En ce moment
temps
03:03

Quelques questions avant le jour fatidique

le 26 mai 2014 23:18
par Yuri66
Revenir au Forum Bonjour à tous et à toutes. Le départ pour l'Islande est dans moins d'un mois déjà (25 juin), ça sera bus + camping, et j'ai quelques questions qui me tracassent :

- Combien de temps vaut-il mieux rester aux îles Vestmann ? En sachant que je peux y rester au maximum une journée et demi, mais une journée serait bien sinon je n'aurai pas le temps de m'arrêter à Vik.

- Est-il possible de camper à Jokulsarlon ?

- Suis-je trop optimiste en pensant que la F26 sera entièrement ouverte avant le 6 juillet ? C'est ce jour-là que je ferai la traversée Landmannalaugar/Myvatn en bus et quand j'ai vu qu'elle a des fois ouvert mi juillet je commence à flipper... Répondre 7 réponses 1059 vues 0 0 0
Je ne peux te répondre que pour Jokulsarlon. Oui c'est possible sur une rive (à gauche du pont il me semble) car ce n'est pas en réserve naturelle. Maintenant, si tu le peux, je te conseille plutôt Fjallsarlon moins de monde, plus calme...
par Josp1 le 27 mai 2014 14:58 0 0 0
Alors Yuri? une pointe de stress et d'impatience hein?! :D

par Asulf le 27 mai 2014 16:17 0 0 0
Merci pour ces infos. Je préfère Jokulsarlon, je le trouve beaucoup plus beau, et Fjallsarlon est peut-être un peu trop loin pour y aller à pied. De toute façon je n'y arrive qu'à 23h pour repartir le lendemain à 9h, je ne pense pas qu'il y aura grand monde ^^

Effectivement un peu stressé, c'est la première fois de ma vie que je fais du camping avec une tente, qui plus est dans un pays très venteux et frais, ce qui rajoute un stress supplémentaire ! Egalement la première fois que je pars seul et en sac à dos.
par Yuri66 le 28 mai 2014 09:53 0 0 0
Pour moi aussi c'est le "baptême du feu" Yuri, enfin bon j'ai déjà campé, mais trekk solo avec sac à dos de 20kg et marche à pied c'est la premiére fois!

Bon courage
par Asulf le 28 mai 2014 10:29 0 0 0
D'apres moi les isle vestmann sont beaucoup plus interessantes que Vik. Donc j'y resterai volontier sauf si il pleut.
par Sylvain laporte le 28 mai 2014 10:58 0 0 0
Bonjour,

Pour ce qui est du camping, ne t'inquiètes pas, il suffit d'être bien équipé.
Si tu as d'un duvet confort -5°c, tout ira bien (Si tu ne vas pas dans l'intérieur du pays évidemment!).
Cet été, avec des duvets confort -2°c, nous avons passé 3 nuits à 4 °C sans aucune sensation de froid.
Je te conseille également d'acheter d'autres piquets que ceux fournis avec ta tente, plus longs et résistants. Tu trouveras cela au Vieux Campeur. Cela te rendra service par grand vent.
Une fois de plus, le camping en Islande est vraiment une immersion en pleine nature et une expérience inoubliable.

-Pour ce qui est des Îles Vestmann, je te conseille d'y passer la nuit car il y a beaucoup de choses à faire, dont l'ascension du volcan.
A Vik, c'est la situation qui est belle, la plage de sable noir. Mais la ville en elle-même ne présente pas beaucoup d’intérêt. Une arrêt de quelques heures suffit.

Voilà ! Bonne journée
par VincentLyon le 28 mai 2014 11:25 0 0 0
Merci ! Je vois, bon dans ce cas je resterai une journée et demi aux Vestmann, ça me laisse une soirée + une matinée à Vik ça devrait le faire.

Mon sac de couchage a une temp. confort de 3°C (temp. limite confort -1°C). J'espère que ça va suffire, même si je ne suis pas trop frileux. Pour les hautes terres (puisque c'est prévu), je peux toujours randonner le matin et en soirée, et dormir l'après-midi pour ne pas avoir froid.

Et bon courage à toi Asulf, malgré le stress il ne faut pas oublier qu'on fait ça pour le plaisir ;)
par Yuri66 le 28 mai 2014 11:35 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil