En ce moment
temps
05:32

Refuges à l'intérieur des terres

le 02 mars 2008 15:19
par Nico
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Je pars en Islande à la fin du mois de mai pour traverser à vélo l'intérieur du pays.
J'ai vu qu'il y avait pas mal de refuges et d'abris pour randonneurs mais je me demandais s'ils étaient ouverts toute l'année et si il est possible d'y passer la nuit ?
Apparemment, les températures nocturnes ne devraient pas descendre en dessous de zéro au mois de mai... Je cherche à confirmer cette info...
Pourriez-vous me renseigner ?

Grand merci ! Répondre 4 réponses 2441 vues 0 0 0
Je pars début juin et je me posais la même question. Je crois que les refuges ouvrent mi-juin mais il est possible d'obtenir des clés pour y loger hors saison.. c'est tout ce que je sais :) je vais tenter le camping + autostop quoique l'idée du vélo c'est pas mal ! Tu le prends en location ?
par angd le 03 mars 2008 14:12 0 0 0
Salut!

Le problème de la voiture, c'est que tu vas pas où tu veux. Ya pas mal de routes qui ne sont accessibles qu'en 4x4, et d'autres encore qui ne sont même pas accessibles, à part à pied ou en vélo.
C'est pour ça que j'ai opté pour le vélo... Je compte effectivement louer sur place - c'est assez cher (20 ?/jour) mais la surtaxe pour le transport en avion est élevée.
Sais-tu où se renseigner pour emporter la clé des gîtes si on voyage hors saison ?

A+!
par Nico le 05 mars 2008 19:18 0 0 0
Une bonne partie de ces refuges sont des refuges de secours, c-à-d ouverts toute l'annéeet pour la plupart gratuits. A l'intérieur on y trouve des matelas et des tables.
D'autres sont payants, mieux entretenus mais pas focrément toujours ouverts, ni forcément toujours fermés.
LOes refuges plus connus et fréquentés, comme ceux sur le trek de Landmannalaugar, sont fermés hors saison (ils ouvrent à partitr de la fin juin).
Tu ne sait pas repérer sur une carte à l'avance si c'est un refuge payant ou non, il faut s'y rendre pour le savoir. Prévois donc une tente!
Pour ce qui est des t° la nuit, en juin 2007 j'ai eu 2 nuits où les températures sont passées légèrement sous les 0 degrés, ca dépend des régions, l'altitude, ...
Sache que les nuits sont quand-meme froides, même s'il gèle rarement.
par Wujd le 16 mars 2008 16:40 0 0 0
Exact, les refuges ouvrent vers ma mi-juin ou fin juin. Mais on peut se procurer les clefs. Là ,'est pas le problème, certains ponts qui enjambent les torrents ne sont pas mis, sans doute pour éviter qu'ils ne soient emportés par les crues. Voyage éfectué à pied de juin à août 1986. Sans doute les choses ont un peu changer.µ
Bonne balladeet attention au vents:prendre une bonne tente, j'ai vu une tente se déchirer en 2!
par mat le 17 mars 2008 12:45 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil