En ce moment
temps
14:36

Vallée de Thorsmork pour les nuls ...

le 08 juin 2014 16:45
par GollumDotNet
Revenir au Forum Bien le bonjour aux ami(e)s du forum,

Même si je ne poste plus, je vous lis régulièrement et comme un voyage peut en cacher un autre, je commence à réfléchir à l'été 2015 sachant que l'été 2014 sera consacré à un trip en 4x4 au Pérou. Mais arrêtons les digressions et revenons à l'objet de mon message.

Parmi les options de l'été 2015, l'Islande figure donc en bonne place. Nous partirions une nouvelle fois en voiture mais ce serait soit en 4x4 type Land Cruiser ou en SUV type Discovery Sport ou nouveau x-trail (convenablement chaussé, voire légèrement préparé). Je commence donc à faire l'inventaire des incursions dans les hautes terres que je n'ai pas pu faire avec le Grand Scenic en 2011. C'est le cas de la vallée de Thorsmork où je voudrais bien me rendre si nous y retournons. Je voudrais donc vous poser les questions suivantes :
- où dormir au chaud pour faire une ou deux incursions dans la vallée de Thorsmork ;
- jusqu'où aller avec un SUV préparé ou un Toyota LC sans prendre de risque et sans avoir besoin de laisser la voiture pour prendre les bus (une carte serait idéale :-) ) ?
- sur le tronçon raisonnable correspondant à la réponse à la question ci-dessus, quelles randonnées ou balades peuvent se faire à la journée avec retour en fin de journée à la base au chaud identifiée à la première question.

Bref, comment profiter de la vallée de Thorsmork en version "familiale" et pas trop roots.

Merci d'avance pour vos réponses.

@+
GollumDotNet Répondre 0 réponses 863 vues 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil