En ce moment
temps
01:41

Séjour familial

le 11 mars 2008 10:18
par Anne-So
Revenir au Forum Je souhaite organiser un séjour en Islande en famille (3 enfants) cet été et j'ai vu qu'il était possible de louer des chalets sur place (avec Islandtour). Je me demande si cette solution n'est pas la plus adaptée (moins cher que des hôtels à 5) avec des enfants. Ensuite en louant un véhicule, on peut facilement faire des excursions. Ma question: quel endroit de résidence choisir? Peut-on passer en direct poour une location? Et pour les vols: quels sont les meilleurs plans sans que cela ne complique trop le trajet?
Merci de vos conseils, Répondre 7 réponses 2515 vues 0 0 0
Généralement, je passe par le site du routard et sur le côté droit, il y a un lien qui s'apelle "trouver votre billet d'avion" : ça permet d'accéder à différents moteur de recherche.
Ne pas hésiter d'autre part à regarder directement sur le site de Icelandair.
Je ne vous cache pas que c'est un peu tard pour trouver des billets à des prix très intéressants : les prix montent toujours beaucoup à partir des vacances de février.
Pour les chalets, je ne sais pas, j'ai campé à chaque fois et ce sera encore le cas cet été.
Bon voyage.
par valérie le 11 mars 2008 10:48 0 0 0
Bonjour,
Allez donc voir sur le site d'Icelandic Farm Holidays?
http://www.farmholidays.is/search_farm.asp?ID=655&location=7&orderBy=num&act=list&checkbox34=1&checkbox35=1&checkbox36=1&checkbox37=1
La centrale de réservation est sympa et efficace (communication par email en anglais) et ça vous coûtera moins cher de passer en direct avec eux.
Je ne connais pas la durée de votre séjour, mais vous pouvez peut-être louer d'abord dans le Sud-Ouest pour visiter Reykjavik, le triangle d'or, la côte Sud, etc. Puis dans le Nord (Myvatn, Husavik, vallée de la Jökulsa?).
Pour l'avion : Icelandair, la compagnie nationale ou Iceland Express, la compagnie low cost a maintenant des vols au départ de Paris.
Bon voyage.
Pierre
par Pierre le 11 mars 2008 14:04 0 0 0
bonjour,
Nous sommes partis en famille en été 2007. Les vols sur Icelandair par le biais d' ebooker tout simplement et la voiture et les chalets chez farmholidays. Cette formule est sans doute la meilleure en famille. vous choisissez vos fermes sur leur site et ils vous renvoient vos vouchers à réception du règlement. Le confort est très bon en cat A et plus rustique en sleeping bag bien sur. Questio budget, nous en avons eu pour 3800? avec une skoda octavia et 14 nuits toutes categories, pour 4 pers. hors vols.
par thierry B le 12 mars 2008 11:07 0 0 0
Euh...j' ai oublié que dans le pris nous avions les breakfasts, copieux avec le délicieux skyr !!
par thierry B le 12 mars 2008 11:11 0 0 0
Merci pour vos réponses, que faut-il prévoir comme vêtements (vraiment hiver?)?
par Anne-So le 12 mars 2008 13:34 0 0 0
Il faut prévoir des vêtements comme si vous alliez en moyenne/haute montagne l'été :
- des vêtements légers de type t-shirt + pantacourt voir short
- si vous en avez déjà, n'hésitez pas à prendre des sous-vêtements "techniques"
- à cela, vous ajoutez micro-polaire, polaire, surveste et sur-pantalon (ou vêtement de pluie mais si c'est respirant c'est mieux)
Bref, le principe c'est le multicouche pour pouvoir ajuster en fonction de la température, du vent et de la présence ou non de la pluie.
Pour vous donner une idée, lorsque j'étais vers Myvatn en août 2006, le matin vers 7h nous avions 2 à 3°C et l'après-midi, + de 20° ! Lorsque nous avons été à Landmannalaugar 3 jours plus tard, j'ai randonnée en short et t-shirt le premier jour et le lendemain j'avais toutes les épaisseurs disponibles sur le dos auxquelles j'ai rajouté un bonnet en laine tout neuf (il n'était pas de trop !) : le temps était couvert, il y avait du vent et quelques flocons voletaient autour de nous...

Enfin et surtout, n'oubliez pas le maillot de bain !

Sur un plan accessoires, puisque c'est la voiture qui porte, un parapluie peut être le bien venu et rendre des situation plus confortables...


par valérie le 12 mars 2008 13:49 0 0 0
On avait aussi 2 petits abris en toile "quechua" qui étaient assez pratiques (petits et vite montés) pour pique niquer sous le vent et parfois la pluie (rare !)
par thierry B le 13 mars 2008 16:37 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil