En ce moment
temps 10°
18:56

Petit trip 2015

le 19 juin 2014 16:13
par jacque1
Revenir au Forum Bonjour et félicitation à ce site.
Je suis belge, j'ai eu l'occasion de faire connaissance avec l'Islande il y a 3 ans lors d'une croisière passant également par les Orcades, les Féroés, les Shetlands et l'Ecosse. En islande, j'ai fais les Vestmann (et passage au large de Surtsey), la capitale, le cercle d'or, la péninsule de snafellness, Isafjordur et Vik (l'ile aux oiseaux) pour finir par Akuyeri, myvath et godafoss.
C'était en juillet et un très très mauvais temps.
Malgré mes nombreux voyages, j'en ai donc un goût de trop peu et envisage un retour (en risquant peut-être tout début septembre) en 2015.
Cette fois en autonome et une région m'attire beaucoup (je préfère approfonfir que de survoler).
Je pense donc à ceci : louer un Jimmy (pour 2) et direct l'hôtel à Vik.
De là, visiter Vik et ses environs (le DC 3 dans le désert de lave, Dyrholaey, les différents glaciers dont bien sûr Jokuljarson, le parc du Skoftafel, Kirjubaejarklaustur, et bien sûr 1 journée au landmanalaugar (en passant avant par Eldgja) là je pense faire la promenage Baknuhur.
Ma question est justement pour cette journée : je viens donc de Vik par le 208 et retour, je ne passe donc pas le gros gué avant le camping (venant du sud) mais avec un jimmy, la piste entre Eldja et ce fameux camping (disons camp de base) est vraiment faisable sans difficultés ?
Pour finir mon trip, retour par Skogafoss, et Seljandlandfoss avec 2 nuits près de l'aeéroport me permettant de faire encore une journée sur la péninsule de Reykianess.
Merci pour les réponses sur la f208 sud. (pas de pratique du hors piste) Répondre 13 réponses 1820 vues 0 0 0
Bonsoir,

sauf inondation majeure, la F208 ne pose pas de problèmes avec un Jimny et l'on peut même passer le dernier gué avant le camping de Landmannalaugar.

Bonne idée de faire cette piste dans les deux sens, c'est une des plus belles et spectaculaire piste en Islande, les rivières avec leurs méandres, les montagnes noires et vert fluo, peut être encore quelques névés...

Bonne découverte.

Boris
par Boris Plotnikoff le 19 juin 2014 17:33 0 0 0
Merci. D'abord dans le premier message je voudrais rectifier le nom de l'ile aux oiseaux : c'est Vigur et non Vik.
Si c'est faisable, j'hésite toujours. Ca peut passer le matin et plus le soir.
J'ai peut-être une autre alternative : remonter la 1 vers reykiavic, prendre la 26 puis f26, puis f208 jusqu'au camping (sans passage du dernier gué). Il semble qu'il y a plus de ponts sur cette route.
Bien sûr je zappe Eldgja, mais je peux au retour prendre la 32 et faire un allé retour à Haifoss.
Ais-je raison sur cette route ?
De plus, comme je reste longtemps à Vik, je peux toujours ne faire la f208 que jusqu'à Eldgja un autre jour. Je pense qu'il n'y a pas de gués jusque là.
par jacque1 le 19 juin 2014 18:14 0 0 0
Je peux bien sûr resté sur le f26, mais j'ai vu que la f225 "coupe" un peu le chemin (plus direct) comporte-elle plus de gués ? qu'en continuant la f26 puis f208 nord ? car dans ce cas et vu le climat, je pourrais peut-être envisagé un allé et un retour par une route différente; Merci.
par jacque1 le 19 juin 2014 20:03 0 0 0
J'affine toujours. J'ai déjà l'aval de madame suite aux dernières vacances, Ouf !
Ce sera pour mi août, toujours une semaine à Vik, 2 jours à snafelness (trop mauvais temps la 1ère fois) et 2 jours à reykianes.

Pour le landmanalaugar, pour échappé aux gués, j'ai trouvé donc le f26, puis la f208 nord. je ferais juste la f208 sud (venant de vik) jusqu'au parking de Eldja.

Mes 2 questions après toutes mes lectures sont les suivantes :

Thorsmorg : j'ai lu qu'il était possible de prendre un bus (pour ne pas "risquer" le jimmy), mais où peut-on le prendre (je suppose que c'est sur la f249) et à quelle heure ? et surtout à quel prix (j'espère que ce n'est pas un prix d'excursion style 35900 couronnes).

Le laki, même chose, pas de risques, là il me semble que c'est la station d'essence à kirjujbaejarklaustur pour prendre un bus ? mais comment être sûr, prix et réservation ?

D'avance, merci
par jacque1 le 24 juillet 2014 19:56 0 0 0
Bonjour Jacque1,
Vous avez tous les details des differentes lignes de bus, les differents arrets et les heures de passage sur ce site:
https://www.re.is/iceland-on-your-own/
Vous pouvez aussi y aclculer le prix de votre trajet.
Pour Thorsmork, je crois que la compagnie de bus Trex y va aussi.
Par contre, verifiez bien les dates d'arret des differentes lignes. Certaines s'arretent des fin aout.
Bonne preparation!
par Aurel le 25 juillet 2014 11:43 0 0 0
Merci, mais cela ressemble plus aux excursions départ capitale et retour (et prix...) par contre en continuant mes recherches je trouve ceci :
http://nat.is/travelguideeng/bus_stop_skaftafell_klaustur_laki.htm pour Laki
et pour thorsmork ceci
http://www.volcanohuts.com/how-to-get-to-the-volcano-huts
Quelqu'un connait-il ? de plus, les prix sont des prix plus "bus".
par jacque1 le 25 juillet 2014 12:01 0 0 0
Bonjour Jacque1,
J'ai pris ce bus 4*4 en juillet 2010 de Hvolsvollur à Thorsmork : Nous avions garé notre voiture dans le village et avions pris ce bus à la station essence. Nous avions même embarqué des Français en cours de route qui pensaient sans doute traverser les gués avec leur 4*4 mais sans la dextérité du chauffeur Islandais et au regard de la profondeur de ceux-ci (plus d'un mètre parfois, de l'eau sur le plancher du bus 4*4), c'était impossible. Le tarif indiqué sur volcanohuts est de 5000 isk l'aller (mais impossible de faire autrement pour aller à Thorsmork, endroit magnifique). Le tarif des bus est généralement très élevé en Islande, ceci explique sans doute ta surprise.
Nous y sommes restés deux nuits.
bonne continuation dans tes recherches et dans la préparation de ton séjour.
par DavidRun le 27 juillet 2014 19:49 0 0 0
.
par jacque1 le 07 août 2014 14:56 0 0 0
Je ne sais pourquoi, le point passe, ceci passera peut-être, mais mon texte, ça fait 4 fois qu'il ne veut pas passé
par jacque1 le 07 août 2014 15:15 0 0 0
Incompréhensible............6 essais, le texte ne passe pas (sauf le point et l'autre)
je suppose que ceci lui va passer?????????????
Quand on est connecté à un forum, je n'ai jamais connu cela. de plus, ça oblige à recommencer tout le texte.
par jacque1 le 07 août 2014 17:05 0 0 0
c'est bien ce que je disais...................
Enfin si celui-ci passe, je commençais mon texte en remerciant de la réponse sur le bus
par jacque1 le 07 août 2014 17:07 0 0 0
ne sachant pas si celà va passer, mais quelqu'un aurait une explication svp, car j'essaye de mettre mon dernier itinéraire en ligne, mon texte ne passe pas.
pseudo ok, mail ok, caractères ok, je fais ok et j'arrive toujours sur la page d'un récit "des chevaux et des hommes"????????????merci
par jacque1 le 08 août 2014 13:37 0 0 0
Bonjour,
(en espérant que cette fois ça marche).
Je viens de finaliser toutes mes réservations. Icelandair n'ouvre que 358 jours avant date de retour. Et là les prix sont très fluctuant d'un jour à l'autre (du simple au double suivant la date). Bon j'ai un bon prix à l'aller comme au retour. Wow air, je devais en plus compter le train et les bagages donc plus ou moins égal.
Sympa, la guesthouse de Klaustur m'a fait 15% sur mes 4 nuits (en passant en direct par lui, c'est le seul...)
Ca va paraître bizarre, mais c'est ce que je voulais faire (et même parfois pouvoir refaire suivant le temps et temps (climat).
Arrivée le 5/08 à Klaustur pour 4 nuits. (j'ai aussi loué un old jymmy chez blue car, merci des conseils sur le forum). De là, je visiterais la région : Klaustur, canyon fjadrargjufur, Skaftafell, Jokuljarson, Joklasel (station zebra3), Hoffelsjokul. Si les temps le permettent, le laki avec le bus.
Descente vers Vik pour une nuit. Partie de la f208 jusqu'a Eldja ?, Hjorleifshofdi, glacier Myrdal, Vik, Dyrhohaley, épave DC3.
Départ pour 3ème hôtel avec arrêt à Skogafoss (et ballade à droite de celle-ci vers l'intérieur des terres), Seljalandfoss, Haifoss, Gjain, hôtel.
Les 2 jours suivants :1 pour le Landmanalaugar (ballade Blahnukur et lac Ljotipollur) bon ce sera par 208 nord ou je risquerais à l'aller la f225 ?.
Le 2ème pour Kerlingarfjoll. Là, ce sera pour la ballade Hveradallir, mais je ne trouve aucune carte de cette rando ?
Le dernier jour sera consacré à la péninsule de reykianes, avec nuit près de l'aéroport pour un départ matinal.
par jacque1 le 28 août 2014 15:08 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil