En ce moment
temps 13°
10:49

Réservation baleines à Husavik

le 06 juillet 2014 17:01
par Stéphanie
Revenir au Forum Bonjour,

Je serai à Husavik début aoùt. Je compte évidement aller voir les baleines. Ma question: est-ce qu'il faut réserver chez l'une ou l'autre compagnie ? J'ai juste peur d'arriver et qu'il n'y ai plus de place. Ce qui m'empêche de réserver, c'est que je ne sais pas à quelle heure j'y serai exactement.

Merci pour vos conseils !

Stéphanie Répondre 4 réponses 1912 vues 0 0 0
Bonjour, je pense que ce n'est pas la peine de réserver, en tout cas lorsqu'on y est passé il y a deux ans, ça n'était pas la grande foule et on aurait pu monter dans le premier bateau en partance (mais il ne faisait vraiment pas beau) . Je ne sais pas exactement combien il y a de départs par jour, mais je me souviens que la sortie de 10h avait été annulée à cause du temps pourri, puis celle de 11h également. Après, on a renoncé à attendre, surtout qu'ils avaient l'air très sceptiques sur les chances de voir les baleines. On a préféré aller à Myvatn pour chercher le soleil (qu'on a eu ! ).
par flore31 le 06 juillet 2014 18:12 0 0 0
En 2012 sur conseils de forums nous avons fait la sortie baleine à dalvik le fjord a côté ouest de husavik. Nous n avons pas été déçu, pas besoin de réserver avec même un départ a 19h jusqu'à minuit (il fait jour) au retour le commandant nous a fait péché et a l arriver grillades de poissons frais.superbes souvenirs en plus des baleines. De plus le cadre est plus joli a dalvik qu à husavik. Si je devais refaire je retournerais au même endroit.
par nina le 07 juillet 2014 19:09 0 0 0
Bonjour,

Nous avons fait la sortie à Husavik, avec la compagnie Gentle giant. Le personnel est super sympa. Ca a été un bonheur total. Au retour, un chocolat chaud et un beignet vous est offert dans le bateau. On était juste 3 couples sur le bateau, à la mi juin... on s'est régalé et le spectacle des baleines était superbe, dans une ambiance très agréable.
Je ne sais pas si la réservation est primordiale, dans la mesure où il y a pas mal de départs dans la journée. Eviter toutefois la première sortie, car le temps de chercher les baleines, est à prendre en compte. Pour les sorties suivantes, on vous amène directement sur les sites, et vous gagnez du temps sur l'observation du coup... Ce n'est qu'un petit conseil.

Laurent et Agnès
par Lauagn87 le 08 juillet 2014 17:25 0 0 0
Merci pour vos réponses.

J'ai suivi le conseil de nina et nous sommes allés à Dalvik. Effectivement, pas besoin de réserver, il y avait tout de même beaucoup de monde. Il y avait deux bateau à disposition. Aucun soucis.

En rentrant, on a aussi eu droit à un chocolat chaud et un beignet. Nous avons aussi pu pêcher du poisson et le déguster en grillade une fois sur terre ferme. Le personnel était sympa et c'était délicieux.

Les baleines, il y en avait. Malheureusement, j'ai été prise d'un mal de mer épouvantable, à ne plus pouvoir bouger. Donc j'ai apperçu une queue et un dos de baleine de temps en temps.

Note: prenez ce qu'il faut si vous êtes suseptible d'avoir le mal de mer. ;)

Nous sommes passé à Husavik le lendemain histoire de voir ce joli petit port. Il y avait aussi du monde pour les baleines, mais je ne pense pas que ça soit nécessaire de réserver.
par Stéphanie le 22 août 2014 16:14 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil