En ce moment
temps 11°
19:52

Bains Myvatn ou BlueLagoon

le 15 juillet 2014 13:29
par jujupe91
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Nous partons samedi et j'ai une petite question. Selon vous est-ce-que cela vaut-il le coup de faire un arrêt à BlueLagoon en fin de séjour sachant que nous comptons déjà faire les bains naturels de Myvatn? Apparemment c'est sensiblement la même chose sauf que c'est bien moins cher à Myvatn..
Blue Lagoon c'est l'incontournable des stations géo thermales alors je n'aimerais pas regretter de ne pas y être allée mais il faut reconnaître que ce n'est pas cadeau alors si certains d'entre vous connaissent les deux et peuvent m’éclairer ... merci !! Répondre 9 réponses 1813 vues 0 0 0
Bains dans la région de Myvatn sans hésiter!
Beaucoup moins grands certes mais un peu plus authentiques et tarifs inférieures à ceux du Blue Lagoon qui sont un peu chers....
par Lucie le 15 juillet 2014 13:49 0 0 0
Bonjour,
Le blue lagoon, c'est assez enorme! Le cadre est juste super! Mais je conseillerais aussi les bains de myvatn, surtout si vous passez la nuit dans le coin. Les bains de Myvatn ferment assez tard (plus tard que le blue lagoon) et c'est vraiment inoubliable d'y passer la soiree, quand il y a beaucoup moins de monde et que le soleil commence a baisser.
par Aurel le 15 juillet 2014 14:24 0 0 0
Rien d'authentique à Myvatn non plus, ils n'existent que depuis 2007.
Auparavant, on se baignait librement dans un bassin d'eau provenant de l'usine de géothermie sans aucun aménagement. Bassin qui n'était pas naturel non plus puisqu'issu d'un forage.
Le mieux ce sont les VRAIS bains naturels. Il faut les chercher un peu, parfois marcher un peu, mais c'est gratuit !
Il y a aussi les piscines avec leurs bassins à différentes température dans le moindre village, et elles sont très peu chères.
@+
Pierre
par Pierre le 15 juillet 2014 14:26 0 0 0
Oui justement on a prévu d'y aller après une journée de randonnée pour se détendre et justement puisque ça ferme tard !
Merci pour vos réponses ca confirme déjà le fait qu'on ira forcément à ceux de Myvatn, pour bluelagoon toujours pas décidée... on verra certainement le budget restant à la fin du séjour ^^
par jujupe91 le 15 juillet 2014 14:28 0 0 0
Bonjour,

nous sommes parti en Islande en juin dernier et nous avons également opté pour les bains à Myvatn qui sont certes plus petit mais bien moins chers et ils ferment à minuit. Pour moi, pas nécessaire de dépenser 40 € par personne si vous avez déjà fait Myvatn, mais ce n'est que mon avis. Dans la région de Reykjavik, à Hveragerdi, préférez peut être faire une rando (environ une heure) au bout de laquelle vous arriverez à une rivière d'eau chaude ! Le cadre est splendide et la baignade 100 % nature (et 100% gratuite...).
par Alex le 17 juillet 2014 09:36 0 0 0
Bonjour Alex, j'avais prévu une rando à Hveragerdi pour se baigner après le Cercle d'or, mais j'avais prévu 1h15 sur place (rejoindre un point de rivière après avoir posé la voiture dans la ville), ça te parait possible, toi qui l'a fait ??
Quel "spot" est intéressant ?
par ArtemusnH le 17 juillet 2014 10:12 0 0 0
Bonjour ArtemusnH,

1h15 à Hveragerdi c'est trop juste pour faire la rando et profiter de la rivière chaude sachant qu'il y a environ 45 minutes de montée avant d'arriver à la rivière en te garant au plus près du départ de la rando. Je ne saurais pas t'expliquer comment arriver au parking mais ce n'est pas au centre du village, il faut le traverser. Si tu veux des explications pour l'accès, rends toi au point d'information qui se trouve à côté de l'immanquable Bonus. (c'est ce que nous avions fait et nous avons trouvé sans pb).
par Alex le 17 juillet 2014 10:20 0 0 0
@jujupe : on a fait les bains de Myvatn, et ils étaient deux fois moins chers que ceux du Blue Lagoon (gratuits pour les enfants accompagnés, c'est bon à savoir).
On avait fait le tour du blue lagoon pour le cadre au début du voyage, en se réservant la possibilité de s'y baigner le dernier jour...et franchement, après avoir testé ceux de Myvatn on a trouvé que ça suffisait bien? Par contre, on a hésité à retourner à Hveragerdi.

@ArtemusnH : effectivement 1h15 ne suffit pas, il faut compter au moins 1h1/2 plus le temps de baignade. Pour le lieu du parking, je l'ai expliqué sur un autre post : suivre la route nommé "breidamörk" au nord de la ville, tourner à gauche, passer devant la ferme et aller au bout de la route. Parking très visible sur google map en vue satellite. Et y aller plutôt le soir si les jours sont longs, il y aura moins de monde.
par flore31 le 18 juillet 2014 00:58 0 0 0
Bonsoir,

rares sont les coins ou il n'y ai pas de bains chauds en pleine nature, ils sont nombreux, gratuits et NATURELS !

Pourquoi payer cher un bain à Blue Lagoon qui est un vrai bouillon de culture,
d'autant que quelques d'entre les forumeurs posent la question à savoir :
" peut on faire l'amour à Blue Lagoon " , j'ai été avec ma famille 2 fois en Islande et n'avons jamais été tenté de nous y rendre.

Nous nous sommes contenté de Landmannalaugar et quelques autres, bien plus sympas !

Boris
par Boris Plotnikoff le 19 juillet 2014 18:43 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil