En ce moment
temps 14°
11:48

Landmannlaugar en 3J

le 17 juillet 2014 09:15
par Yohan
Revenir au Forum Bonjour,
Je pars du 23/7 au 2/8 et j'ai prévu de faire le Landmannlaugar sur les derniers jours. Quel équipement précconisez vous en cette saision (température pour le sac de couchage et humidité pour la tente... :))
Merci !!!
Yohan Répondre 2 réponses 794 vues 0 0 0
Je ne connais pas le reste de ton organisation, mais si tu veux le faire en 3 jours, vaut mieux privilégié de le faire en début d'aventure. En effet, les conditions météo peuvent potentiellement te bloquer une journée entière à un refuge. Si ce sont tes 3 derniers jours, tu risques d'être juste pour ton avion.

De plus 3 jours c'est faisable pour le trek (si tu fais la jonction Landmannalaugar - Alftavatn d'un coup) mais tu risques de ne pouvoir vraiment profiter de Landmannalaugar, de ses bains chauds et ses rando à la journée.

Peut être gagner une journée quelquepart pour l'attribuer à ce trek ...
par josp1 le 18 juillet 2014 09:11 0 0 0
Bonjour,
Lorsque vous dites "faire le Landmanalaugar" vous parlez de randonner en étoile en partant du camping du landmanalaugar ?
La température du sac de couchage ne diffère pas vraiment que lorsqu'on campe sur le reste de l'ïle. Un bon duvet qui tient les 0/-5 c'est appréciable quand le thermomètre chute. Bon, nous on s'est payé des Triple Zéro, mais parce que nous en avons l'utilité pour d'autres occasions ... La tente doit tenir et la pluie et le vent (très important de ne pas oublier que le vent peut être très violent). Une bâche en dessous peut être appréciable (nous avions un combo Hubba hubba de msr avec le tapis de sol en plus préconisé pour cette tente et permettant de ne pas trop user le tapis de sol de la tente.)
Par contre si vous faites le trek, faites le effectivement au début. La météo peut rendre le trek difficile et peut vous bloquer sur des étapes. Mieux vaut prévoir du rab...
par twinnuts le 21 juillet 2014 10:37 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil