En ce moment
temps 11°
15:09

Itinéraire 17j. (camping)

le 21 juillet 2014 21:24
par Eonisra
Revenir au Forum Bonsoir,

Le départ se rapproche, nous partons mercredi fin d'après-midi. Un grand merci à tous ceux qui, sur ce forum, nous ont donné de précieux conseils.
Voici l'itinéraire que nous envisageons. C'est un itinéraire relativement flexible puisque nous logeons sous tente. N'hésitez pas à nous faire part de vos remarques et/ou conseils.
Nb. Vous verrez que je mentionne plusieurs randonnées (merci le Rother ! :)) Nous n'avons pas l'intention de toutes les effectuer mais j'en ai relevé plusieurs afin d'être en mesure de nous adapter aux conditions météo.

Jour 0 : récupération de la voiture citadine (Kia Ceed) chez Blue Car Rental vers 18h. Soirée au Blue Lagoon ou départ immédiat vers le camping de Reykjavik en passant par le "Bonus" pour faire des provisions.

Jour 1 : cercle d'or (Pingvellir, Geysir Gullfoss), retour par la route 35 et camping à Hveragerdi. Éventuellement randonnée vers les sources chaudes.

Jour 2 : randonnée vers les sources chaudes à Hveragerdi (si pas réalisée le jour précédent), Selfoss (pour faire des provisions si pas fait le jour 1), Seljalandsfoss, Skogafoss, falaise de Dyrholaey et camping à Vik (éventuellement randonnée 6, d'une durée de 2h30, mentionnée dans le Rother).

Jour 3 : randonnée à Vik (si pas réalisée le jour précédent), courte randonnée (1h15) à Kirkjubaejarklaustur, camping sur place ou à Skaftafell.
(Éventuellement randonnée de 4h30 vers le glacier Myrdalsjökull ?)

Jour 4 : randonnée à partir de Skaftafell selon la météo (circuit des cascades vers Svartifoss (2h) et/ou ascension des sommets du Kristinartindar (7h)).

Jour 5 : soit randonnée à partir de Skaftafell (selon la météo), soit départ directement vers le cap d'Ingolfshofdi, Fjallsarlon et Jokulsarlon. Poursuite du trajet vers Höfn (éventuellement randonnée de 2h30 près de la gorge d'Hvannagil). Selon le temps, camping à Höfn ou à Djupivogur, voire à Egilsstadir (si le temps a été à ce point exécrable que nous avons peu randonné ! ;)).

Jour 6 : région d'Egilsstadir. Visite de Seydisfjordur (environ 50 km AR), randonnée vers Hengifoss.

Jour 7 : randonnée dans la région de Bakkagerdi (150 km AR d'Egilsstadir), camping sur place ou à Egilsstadir.

Jour 8 : route vers le parc national du Jökulsargljufur. Randonnée vers Dettifoss et Hafragilsfoss (2h30). Éventuellement une autre randonnée à l'intérieur du parc mais je ne suis pas très rassurée à l'idée d'emprunter la route 864 avec une voiture citadine... Camping à Reykjahlid ?

Jour 9 et 10 : plusieurs randonnées dans la région de Myvatn, Myvatn Nature Baths,... Route vers Akureyri en passant par Godafoss.

Jour 11 : péninsule de Tröllaskagi. Randonnée à Dalvik (1h45), arrêt à Hofsos pour se baigner dans la piscine, randonnée à Holar (2h15). Camping aux environs de Varmahlid ?

Jour 12 : petit détour par Glaumbaer et route vers Stykkisholmur (si l'un d'entre vous peut d'ailleurs m'indiquer le meilleur itinéraire depuis Varmahlid vers Stykkisholmur, ce serait super sympa !), randonnée sur la côte nord de la péninsule de Snaefellsnes.

Jour 13 : côte nord de la péninsule de Snaefellsnes, randonnée près d'Arnarstapi, éventuellement randonnée vers le cratère Eldborg.

Jour 14 : jour tampon. Si nous n'avons pas pris de "retard" sur notre itinéraire, possibilité de randonner vers la cascade de Glymur et/ou dans la région d'Husafell. Retour dans la voiture de location à 18h au camping de Reykjavík.

Jour 15 : départ à 7h45 pour le Landmannalaugar avec la compagnie de bus Trex. Randonnée et Camping sur place.

Jour 16 : randonnée dans le Landmannalaugar et retour en bus à 14h ou à 18h (selon le temps et la fatigue) vers Reykjavík.

Jour 17 : départ du camping à 7h10 avec la navette de bus gratuite vers la gare routière BSI. Consignes pour les bagages et visite de la capitale. Départ à 16h avec le flybus pour l'aéroport.

Voilà ! Nous avons hâte ! :)
Répondre 0 réponses 788 vues 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil