En ce moment
temps 14°
11:49

L'éternelle grande question...

le 22 juillet 2014 15:52
par Globe Trotteuse
Revenir au Forum Nous partons en Islande du 5/09 au 22/09. Nous comptons faire le tour de l'île, nous avons presque abandonné l'idée des Fjords de l'ouest faute de temps et souhaiterions nous contenter des routes praticables en voiture classique autour de l'île en misant sur camping + beaucoup de marche pour visiter les coins plus reculés. Cependant ! On aimerait quand même faire Landmannalaugar - Thorsmork.. Or, plus de bus à cette époque apparemment (on va faire le tour de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre, on compte donc faire cette rando vers la fin de notre séjour) et impossible d'y aller avec une voiture de tourisme... Ma question est la suivante : pour le Landmannalaugar à lui seul, cela vaut-il le coup de louer un 4x4 pour nos deux semaines ? (c'est bien évidemment là une question de budget !)
Merci d'avance pour vos réponses.... Je n'arrive pas à me décider ! Répondre 4 réponses 1367 vues 0 0 0
Première remarque : en deux semaines vous pourrez faire le tour de l'île, mais n'aurez guère le temps de visiter les "coins les plus reculés" (?).
Deuxième remarque : Landmannalaugar - Þorsmörk : s'agit il de la rando ? Elle prend 3 à 4 jours et n'est pas recommandée sans guide à cette époque de l'année. Landmannalaugar et/ou Þorsmörk valent une visite, qui peut se faire en bus depuis Reykjavík. A choisir je recommande la seconde.

Dommage pour les fjords du nord ouest ; allez quand même dans le Snæfellsnes (3 jours !).

Attention, en septembre il peut faire froid, mais peut-être verrez vous déjà des aurores boréales...

Gunni
par Gunni le 23 juillet 2014 18:09 0 0 0
Bonjour, merci pour la réponse
Par "coins reculés", tout est relatif, j'entends surtout "coins accessibles en rando à la journée, voire en 2 jours" et pas forcément accessibles en voiture... Concernant Landmannalaugar - Þorsmörk, je parlais surtout d'une visite, nous n'avons pas le temps de faire la rando si l'on veut faire tout le reste. Pour les fjords du nord ouest, c'est dommage certes, mais nous devons faire des choix malheureusement...
La visite de Þorsmörk en bus depuis Reykjavík est assurée en septembre...?
par Globe Trotteuse le 24 juillet 2014 14:56 0 0 0
Rien n'est jamais vraiment assuré en Islande à cause la météo, mais la liaison fonctionne en septembre et ses horaires faciles à trouver sur internet. Qu'il s’agisse de Þorsmörk ou de Landmannalaugar, le voyage est assez long et dormir sur place est une bonne option. A Þorsmörk il y a plusieurs possibilités (refuges ou campings) beaucoup plus agréables qu'à Landmannalaugar.

Bon séjour
par Gunni le 25 juillet 2014 08:44 0 0 0
je garderai la voiture touristique et prendrai le bus pour les coins reculés
on a croisé pas mal de monde pratiquant ce genre de chose
au final, tu dois être gagnant, le 4/4 est vraiment cher et attention il n'y a que les gros 4/4 qui sont autorisés à y aller.
par laetdevez le 31 juillet 2014 22:03 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil