En ce moment
temps
17:05

Besoin d'aide

le 27 juillet 2014 08:14
par cileu
Revenir au Forum Bonjour à tous !
Une nouvelle fois je viens demander votre aide. Je dois prendre une décision en urgence et n'ai pas trop le temps de faire des recherches par mes propres moyens alors je demande votre avis.
Je devais partir jeudi avec mon compagnon pour 12 jours en camping afin de faire la côte sud, Kerlingarfjoll, Landmannalaugar et le Laki. Mon compagnon est hospitalisé depuis une semaine et nous ne pourrons pas partir jeudi.
J'ai jusqu'à mercredi pour prendre une décision : soit j'annule complètement soit je reporte à début septembre.
Mes questions sont :
1/Est-ce que les campings seront encore ouverts à cette période?
2/Est-ce que les pistes vers Kerlingarfjoll, Landmannalaugar et Laki seront encore ouvertes?
3/ Est-ce qu'il est raisonnable de dormir en tente à cette période de l'année?

Je vous remercie pour votre aide l Répondre 5 réponses 901 vues 0 0 0
Salut,

1/ La majorité des campings sera fermée

2/ Ces pistes ferment en général entre mi et fin septembre

3/ Ca reste raisonnable, mais si les campings sont fermés vous aurez du mal car le camping sauvage est loin d'être toléré partout.
par Yuriku le 27 juillet 2014 12:24 0 0 0
Bonjour Yuriku,
Merci pour votre réponse. Est-il tout de même possible de planter sa tente aux emplacements de camping malgré qu'ils soient fermés ou ne sont-il pas du tout accessibles en cas de fermeture?
Merci
par cileu le 28 juillet 2014 09:47 0 0 0
Je ne sais pas mais j'en doute fort, tout doit être fermé. Mais ne serait-ce que par pur principe je vous déconseille de le faire.

A partir de septembre c'est la basse saison. Les hôtels baissent considérablement leurs prix, renseignez-vous. Mais c'est également le mois réputé comme le plus pluvieux sur la côte Sud. Déjà qu'en juillet c'est le déluge, j'imagine même pas en septembre...

Je pense donc que si vous plantez la tente vous risquerez de le regretter !
par Yuri66 le 28 juillet 2014 16:41 0 0 0
Sans compter les fréquentes bourrasques de vent qui augmentent en intensité au fur et à mesure que l'on approche de l'hiver.

PS : c'est toujours Yuriku j'ai juste changé de pseudo par accident ;)
par Yuri66 le 28 juillet 2014 16:43 0 0 0
Merci pour ces nouvelles infos. En relisant le guide du routard je me rend compte que les camping des grandes villes ne ferment que fin septembre et je suis assez étonnée de lire dans le guide que le landmannalaugar serait ouvert à l'année...??? Du coup je ne sais pas si on peut vraiment se fier à ces infos...
Peut-être est-il aussi plus facile de trouver une chambre en dernière minute à cette période de l'année si le temps est vraiment trop défavorable?
Il est vraiment très dur de prendre une décision, d'un côté cela fait presque un an que je prépare ce voyage et j'en rêve depuis près de 10 ans, alors annuler complètement me fait un pincement au cœur tout de même, mais il faut savoir être raisonnable aussi...
Est-ce que d'autres personnes sont en mesure de donner des infos complémentaires à celles de Yuri?
par cileu le 28 juillet 2014 17:13 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil