En ce moment
temps
18:26

15 jours en islande août 2014 préparation

le 29 juillet 2014 22:39
par Greps
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Tout d'abord merci beaucoup pour ce super site et ce forum très actif. J'ai pas mal parcouru le forum et les guides. Mais je ne résiste pas à vous demander quelques conseils. Nous avons en effet beaucoup de mal à faire des choix.

Petit topo rapide : un couple de 26 ans, première fois en islande, location d'une voiture classique, camping, 15 jours pleins sur place du 15 au 31 août.

Mon compagnon souhaite vraiment inscrire au programme les fjords de l'ouest et j'ai du mal à faire une croix sur le Landmannalaugar... D'où la difficulté !

Compte tenu de toutes ces envies, est il possible d'envisager le programme suivant ou est ce vraiment irréaliste ?

J1 -15 août : arrivée très tardive (23h30) prise en charge du véhicule et nuit à Reykjavik.
J2 : visite de Reykjavik le matin, direction thingvellir l'après midi et snorckeling dans la faille à 16h
J3 : suite du cercle d'or et baignade à hveragerdi ou laugarvatn
J4 : Landmannalaugar (départ en bus de Hella - 6 heures sur place - randonnées combinées rother 7 et 8, 4 h - baignade)
J5 : suite de la cote Sud : cascades seljalandsfoss, skogafoss, vik
J6 : skaftafell (rando rother 14, 6h45)
J7 : fjallsjokull, jokularsoń, hofn
J8 : fjords de l'est (seydisfjordur)
J9 : egilsstadir-husavik (deftinosś, selfoss, baleines)
J10 : myvatn (baignade dans les bains)
J11 : godafoss, akuyeri, route jusque varmahlid ?
J12 : péninsule de vatnsnes pour les phoques, route jusque holmavik
J13 : fjords jusque isafjordur
J14 : fjords
J15 : falaise de latrabjarg, ferry pour stykkisholmur à 18h - arrivée 20h30
J16 : route jusque Keflavik, cascade glymur ou autre sur la route ?, blue lagoon
J17 : départ 1 h du matin

Voilà ça ce sera le programme qui regrouperait toutes nos envies (enfin nos principales : nous faisons ici l'impasse sur snaefellsnes, le laki .... ). Mais nous sommes conscients que c'est sans doute trop ambitieux. On a du mal à se rendre compte sachant que l'on a quand même envie de bien cavaler pour voir un maximum de choses différentes tout en flânant de temps en temps :)

Nous sommes donc ouverts à tout conseil, avis, etc ... Merci d'avance ! Répondre 6 réponses 1478 vues 0 0 0
Bonjour,

Trop ambitieux oui ! Zappez les fjords de l'Ouest, il y a beaucoup trop de route à faire il faudrait au moins 5 jours pour bien en profiter.

Profitez-en pour rester une journée de plus au Landmannalaugar, il y a des tas de randos. Restez également un voire deux jours de plus (selon votre guise) dans les fjords de l'Est.

Zappez le J3, tout le Cercle d'or peut être fait en une demi-journée, vous pouvez donc l'incorporer au J2.

Si vous avez des jours de libre, casez une excursion au Laki depuis Klaustur (ligne 16 de Reykjavik Excursions). C'est un incontournable, mais scrutez la météo pour essayer d'y aller un jour un minimum clément, car la visibilité doit être parfaite pour en profiter.

Enfin une journée à Myvatn ça me paraît insuffisant. Le site et le camping sont ultra dépaysants, et beaucoup de randos à faire là aussi.
par Yuriku le 29 juillet 2014 23:38 0 0 0
Merci beaucoup pour votre réponse, nous hésitons toujours sur les fjords de l'ouest, les agences proposant ce type de parcours en 15 jours, difficile d'y renoncer !

D'autres avis ;) ?
par Greps le 31 juillet 2014 20:24 0 0 0
Pareil, nous sommes restés une journée au landmannalaugar (avec une nuit sur place), et nous avons été frustés de ne pas avoir fait plus...
par laetdevez le 31 juillet 2014 21:47 0 0 0
Ne comptez pas trop sur les agences. Elles proposent des circuits intenses, où vous passez la majeure partie de la journée dans le bus. Et c'est ce que cela donnera si vous voulez faire le tour du pays avec le nord-ouest. Faisable, mais fatiguant, et absolument pas intéressant.

De toute façon vous verrez des tas de fjords, certes moins impressionnants que ceux de l'Ouest, mais rien ne vous empêche de revenir !
par Yuriku le 01 août 2014 00:01 0 0 0
Je reviens de 10j en islande sans avoir fait les fjord que je ne pourrais donc pas juger mais je vais te donner mon avis sur le reste ;p

Comme dit precedemment le cercle d'or peux tres largement se faire en 1 aprem voir au pire du pire 1 journee mais c deja beaucoup ^^
Landmannalaugar si vous pouvez y rester 2j 1 nuit je pense que c'est le mieux. J'ai pris le bus de selfoss pour rester 3h sur place et franchement ca donne ca vaut quand meme le coup mais c tres court le site merite bien plus de temps donc meme 6h voila ca vous laissera je pense un petit gout d'inachevé mais bon apres a vous de voir vaut mieux y aller 6h dans tout les cas que pas du tout.

J5 : ca me parait tres peu pour cette journee ces visites la aussi sont assez proches les unes des autres ca tiens en 1/2 journee aussi apres je vous conseille dans le coin d'aller a dyrholaey une belle plage de sable noir si possible au coucher de soleil c encore plus joli !

J6: si vous avez les moyens n'hesitez pas a faire un ptit tour sur un glacier ca coute entre 55 et 83 euros pour les parcours accessible a tous et beaucoup plus si vous voulez faire d'autre chose mais meme a 55 euros c une experience assez sympa qui dure environ 3h et qui est compatible avec votre planning ce jour la.

J8: Proche d'egilsstadir n'hesitez pas a visiter les chutes de hengifoss et litlanesfoss tres joli. il y'a egalement une TRES TRES belle route qui mene sur le fjord Mjóifjörður n'hesitez pas une seule seconde ca passe en vehicule de tourisme meme si faut etre prudent :)

J12 : personnellement un peu decu pour les phoques :) la peninsule est tres joli avec de tres beau point de vue mais les phoques il y'en avait 2 ou 3 a tout cassé et qui etait tres loin difficile meme de faire des photos avec un appareil classique donc si vous voulez voir les phoques prenez les jummelles et pour les photos un bon appareil est recommandé :)

J16: eventuellement Hraunfossar c assez joli

Voila voila bon voyage :)
par lagoon le 08 août 2014 21:42 0 0 0
Je viens de faire 15 jours sans les fjords de l'ouest avec un 44 et cela a été très intense...
Nous avons choisi Hauganes pour les baleines A 9h00 nous étions 6.(bonus pêche à la ligne) Super!
Egalement décue par la péninsule de Vatnsnes. Trajet trop long pour voir des phoques avec des jumelles. J'ai lu qu'on pouvait en voir à itry lunga dans la peninsule du Snaefelnes qui est très belle .J''ai regretté de n'y passer qu'une journée. Le laki a été peut être le meilleur moment de notre voyage...
a Myvatn la ballade au Leirhnjukur vaut vraiment le coup.
En lisant votre projet je repartirai bien car je vois qu'il y a plein de chose que je n'ai pas faites...
Bon voyage.
par simann le 11 août 2014 15:27 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil