En ce moment
temps 11°
07:12

Voyager avec un bébé

le 21 mars 2008 21:39
par anne-laure
Revenir au Forum Nous voulons partir en Aout prochain et avec un bébé de 14 mois. Le projet est-il "raisonnable" et réalisable ? Quelle(s) régions pourrions-nous visiter afin de voir pas mal de choses sans trop faire de distance?
Merci beaucoup de vos conseils. Répondre 20 réponses 6183 vues 0 0 0
Ca dépend des conditions dans lesquelles vous partez : si vous vous déplacer en voiture et que vous dormez en intérieur (quelque soit la formule : sleeping bag accommodation, chambre d'hôte, hôtel...) je pense que vous ne prenez pas beaucoup de risque. Et si vous êtes suffisamment équipés (en vêtements notamment) pour votre petit bout, il n'y a pas de raison de ne pas y aller. Ca suppose malgré tout d'être particulièrement attentif et raisonnable les jours où il ne fait pas beau.
En août 2006, j'ai croisé un couple qui voyageait avec un enfant de moins de 2 ans. Ils campaient, se déplaçaient en bus et avec la poussette...

Pour répondre à votre 2è question, je vois 2 régions qui sont suffisamment sympa pour y rester plusieurs jours sans faire trop de km :
- soit le sud-ouest avec le classique cercle d'or (Thingvellir, Geysir, Gulfoss) + péninsule de Reykjanes + Skogar, Vik et selon le nombre de km acceptable pour vous, vous pouvez envisager d'aller jusqu'au parc de Skaftafell et à Jokulsarlon ;
- soit le nord-est : les environs de Myvatn + Detifoss et autres cascades + Asbyrgi.
Ca dépend aussi du nombre de jours disponibles.
par Valérie le 21 mars 2008 23:45 0 1 0
Nous avons prévu de partir une semaine en Juillet avec notre fils qui aura alors 8 mois et demi. Nous nous sommes concentrés sur le Sud, avec location de 4x4, 4 hébergements différents mais toujours avec "made up beds", lit bébé à disposition, et salle de bain privée. Pas de poussette mais un porte-bébé dorsal pour les déplacements à pieds Nous irons donc de Keflavik à Jokulsarlon, avec une journée à landmannalaugar. Le projet est peut-être ambitieux, mais il est toujours aménageable en cas de nécessité.
par kckc le 22 mars 2008 10:43 0 0 0
bonjour,
j'ai lu votre message. je voulais avoir vos impressions d'un tel voyage avec votre fils. Nous avons le projet de partir en juillet avec notre fille qui aura 19 mois.
merci d'avance
par mimisau le 14 février 2010 18:16 0 0 0
Bonjour,
J'ai la même inquiétude par rapport à mon voyage vers le Landmannalaugar. Peut-on dormir sur place avec un bébé?
par stéphanie30 le 03 mai 2010 17:08 0 0 0
Je reviens d'un séjour court de 5 jours avec notre petit bonhomme de 2 ans. Tout s'est passé à merveille, nous essayions de faire de la route pendant sa sieste de 13H--> 14H30 quand nous le pouvions, il n'y a eu absolument aucun problème.
En plus, tous les bars/snack/restos sont équipés pour le lange et compagnie, on dormait en B&B avec lui dans la même chambre que nous. Pour les promenades, j'avais un equipement pour le porter sur le dos (il adorait ça!!) mais je n'avais pas pris d'encombrante poussette (de toute facon, on aurait rarement pu la faire rouler. Le reste du temps il a marché ou on l'a porté.
Vraiment royal, aucun soucis.
PS : il a même dormi pendant le decollage! ;) et a atterrissage il redemandait des "gilis dans le ventre" :))
par Bisounours le 03 mai 2010 20:14 0 0 0
Bonjour!
On part en Islande avec bébé. On a une poussette boogaboo (qui a de grosses roues) et une parapluie Mclaren.
On a aussi un porte bébé. Pensez-vous qu'on a besoin d'une de nos pousettes?
On va faire quelques fois du camping et des auberges de jeunesse.
Merci beaucoup pour vos conseils, on se casse un peu la tête avant notre départ hihi.
Stéphanie
par Stéphanie30 le 06 juillet 2010 23:55 0 0 0
Hello,

Pour les poussettes je me suis posé la meme question, et honnetement, ne les prend pas! la plupart des sites à visiter sont très difficles pour rouler avec un poussette et en plus souvent proche du parking. Je pense que ca ne vaut pas le coup. Nous ne l'avions pas pris et nous sommes content de l'avoir laissé en France :)
par Celine le 07 juillet 2010 21:18 0 0 0
Bonjour,

Je me permets d'utiliser cet ancien post. En espérant que cela fonctionne.

En février nous allons 4 nuits en Islande. Un hébergement fixe unique. Nous serons avec nos trois filles dont une qui aura 14 mois.

On ne prendra pas de poussette (pas encore certain mais si c'est juste pour l'aéroport...) et une écharpe de portage. Vu que ce sera l'hiver, on fera sans doute beaucoup de voiture.

J'aurais aimé si c'était obligatoire de trouver un porte bébé dorsal pour rando ou une écharpe convient? On ne fait pas de rando en général avec la miss donc un achat supplémentaire m'ennuie un peu..

Merci d'avance.
par Dexter le 25 juillet 2015 07:03 0 0 0
Bonjour,

Nous partons avec notre petit bout dans 10jours, petit garçon âgé de 22mois.
Nous ne prenons pas de poussette, encombrante et finalement qui risque d'etre peu utilisée. Par contre nous avons parcourus quelques vides greniers et/ou brocantes, non avons pu trouver un sac à dos porte bébé de très bonne marque et en excellent état pur 30€. Comparé au prix d'un neuf, franchement il ne nous en fallait pas plus. Nous avons ainsi fait quelques autres brocantes par la suite et ballades, il semble s'y être habitué facilement. Reste à voir en condition Islandaise ce que cela donne ;-)

Bonne continuation
par Basile le 26 juillet 2015 21:54 0 0 0
Merci pour ce retour. En effet, les portes dorsaux sont ce qu'il y a de mieux. On va finalement voir vu que l'on a déjà une écharpe et si on trouve un truc d'occaz...neuf c'est en effet très cher!
par Dexter le 27 juillet 2015 17:10 0 0 0
Bonjour !
Nous aimerions partir avec notre fils qui aura à peine moins de 2 ans, et on se posait des questions surtout par rapport au lait, comment s'organiser ? (pour corser un peu, il est allergique aux protéines de lait de vache et a du lait spécifique, alors peut-on prévoir une valise remplie de boite de lait ?!! et pour les repas en extérieur, comment faire ? Bref, une organisation compliquée !)
par gab le 29 janvier 2016 15:50 0 0 0
Bonjour,

Je pars la semaine prochaine avec mes trois filles dont la plus petite qui a 13 mois.

Pour le lait je ne peux pas te répondre, c'est encore le lait maternel.

Concernant la nourriture, c'est en fonction de ce que vous faites. Elle mange facilement ce que l'on mange. Malgré tout on va prendre de la nourriture pour bébé avec nous. Pour le reste c'est au cas par cas en fonction de nos arrêts. La nourriture pour bébé reste le plus simple je pense. Même si on ne reste que très peu de temps on prend un réchaud avec, ça aide aussi.
par Dexter le 29 janvier 2016 18:46 0 1 0
Le problème avec la nourriture pour bébé, c'est que rien qu'en France, il y a du lait partout (beurre, crème...) et que c'est le parcours du combattant pour en trouver sans... Alors dans un pays dans lequel on ne parle pas la langue, ça me semble difficile. D'autant plus dans les restaurants etc.
par gab le 29 janvier 2016 21:26 0 0 0
Bonsoir Gab,

Avez-vous pensé à vous rapprocher de l'ambassade de France a Reykjavik? Peut être qu'eux pourront vous orienter vers des services adaptés en cas de besoin, ou vous conseiller des magasins dans lesquels faire vos achats de nourriture?
Si ca se trouve ils ont déjà eu ce genre de question, avec un peu de chance? En tout cas étant sur place, ils sont les plus à même de vous aiguiller?!
À voir également pour apprendre les mots clés en anglais pour vous faire comprendre dans les restaurants, et bien noter les mots en islandais dans votre téléphone, que vous pourrez vérifier dans la composition des plats que vous achèterez en magasin?

Pas evident à mettre en place il est vrai, mais je vous souhaite bon courage dans vos préparatifs!
Nous étions en Islande avec notre petit garçon qui avait le même âge que le votre, tout c'est super bien passé. L'Islande se prête bien au voyage pour les enfants: points d'interets nombreux, nouveaux mots de vocabulaires à apprendre, de grandes plages, des flaques d'eau, des piscines... Bref, tout ce qui plaît aux enfants ;-)

Bon courage dans vos préparatifs!
Basile
par Basile le 29 janvier 2016 22:00 0 0 0
Bonsoir Gab,
Pas de panique, tu trouveras un rayon bio avec du lait de riz dans presque tous les supermarchés...pas les bonus :-( mais kronan, hagkaup, netto..
Il est sûr que mieux vaut parler l'anglais pour expliquer le problème, qui n'en est pas un: les Islandais sont très ouverts et réactifs..
A mon avis, cela n'est pas un obstacle à votre voyage.
par Jacqueline65 le 29 janvier 2016 23:32 0 0 0
Merci beaucoup à tous les 2 pour vos réponses :)
L'idée du contact avec l'ambassade est bonne, nous allons nous renseigner.
Jacqueline, notre fils a du lait hydrolisés sur prescription médicale, le lait de riz ne lui convient pas. Merci encore à vous.
par gab le 30 janvier 2016 11:24 0 0 0
Gab: je pars ce dimanche. Je peux te proposer de regarder dans les magasins/stations où nous irons. Je ne peux rien promettre car sur le moment je risque d'oublier ou ce ne sera pas moi qui rentrerai dans le magasin (Madame parle anglais, moi bof) mais on va passer par le rayon bébé donc...

Si cela t'intéresse, dis-moi ce que je dois regarder et je tenterai de le noter et d'y faire attention.
par Dexter le 01 février 2016 17:45 0 0 0
Bonjour Dexter !
Ce serait super sympa si tu pouvais regarder oui ! Je comprends bien sûr que ce soit pas ta priorité ! Nous cherchons des petits pots sans lait (crème et beurre), en france, les pots "bio" sont quasi tous sans lait, peut-être que c'est pareil là-bas ? Et aussi, si vous faites un ou 2 restaurants, si vous pouviez observer s'ils utilisent beaucoup de lait dans leurs recettes ?
(Notre fils est aussi allergique au SOJA, hahah...)
Merci en tout cas et bon voyage ! Profitez bien !
par gab le 02 février 2016 07:58 0 0 0
Bonjour,

Je tenterai d'y regarder pas de souci. Quitte à prendre l'une ou l'autre photo de certains pots.

Bonne chance en tout cas car ça ne doit pas être évident pour vous.
par Dexter le 02 février 2016 17:00 1 0 0
Salut,

Me voilà de retour.

J'ai donc regardé dans les Bonus (2 x sur les 4 jours). J'ai pris la marque "hipp" où il n'y avait pas de lait. Je n'ai pas regardé la totalité de la nourriture mais dans ce que j'ai pris pour ma fille (système où le bébé aspire la nourriture) il n'y avait aucune trace d'aucun lait.
par Dexter le 11 février 2016 14:59 1 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil