En ce moment
temps 13°
05:26

Aide organisation auto tour route circulaire

le 13 août 2014 19:46
par deli76
Revenir au Forum Bonjour,Je désire partir en Islande en été 2015, et je suis en train de consulter beaucoup de forum et d'avis concernant ce pays. Malgré beaucoup d'infos récoltées, j'aurai souhaiter avoir l'avis de personnes qui ont déjà faire un séjour dans ce magnifique pays. Je désire avec mon mari et mon fils faire le tour de l'île (route circulaire) en 10 jours environ. Comment organiser cet autotour au mieux ? Je sais qu'il faut que je me fixe environ 5 étapes et qu'il faudra conduire environ 2-3 heures par jour. Est-ce qu'il faut que je réserve l'hébergement proche des sites à visiter ou alors entre 2 sites d'intérêts. Je pensais regarder pour réserver des cottages. Je remercie déjà aux personnes qui me conseillerons quand à la meilleure organisation d'un autotour de 10 jours sur la route circulaire. Répondre 29 réponses 4482 vues 1 0 0
Bonjour,
Je pars dans 4 jours pour le tour en 10 jours, je peux vous garantir au moins qu'il faut plutôt au moins 7 étapes, avec environ 3h30 de route en moyenne chaque jour, car c'est très long parfois.
Comptez bien 20h de route minimum en tout en comptant quelques détours essentiels hors de la fameuse route N°1. Nous devrons nous contenter de 10 jours mais cela semble être le minimum pour le tour de l'île.
par ArtemusnH le 13 août 2014 20:12 0 0 0
Pour info notre programme (on espère pouvoir en faire les 3/4 en fonction de la météo...)

jour1 :
- arrivée Kevlafik 2h du matin, prise en charge de la voiture de location (véhicule de tourisme banal) puis quelques heures de repos dans la voiture en face du Blue Lagoon
- départ à 7h00 pour le Cercle d'or (Bruarfoss, Strokkur, Geysir, Gullfoss) puis Kerid voire Hveragerdi
- courses pour la semaine à Selfoss vers 18h00
- resto à Stokkseyri 20h30 - nuit à Hella

jour2 :
- bus de Hella jusqu'au Landmannlaugar pour 6 heures sur place avec randonnées Blahnukur/Breinnisteinsalda puis bains chauds
-re-nuit à Hella

jour3 :
- route vers le sud (Seljalandsfoss, Skogafoss, Dyrholaey, Reynisdrangar, Vik)
- Nuit à l'est de Klaustur

jour4:
- Svartifoss
- Jokulsarlon
- 14h30 resto langoustines à Höfn
- nuit à Eskifjördur après passage à Faskrudsfjordur

jour5 :
- Dettifoss côté ouest puis est, puis Asbyrgi
- Myvatn : Hverfjall en soirée
- bains de Myvatn
- nuit à Reykjahlid guesthouse Vogafjos

jour6 :
- Grjorata
- Namafjall
- Leirhnjukur, Viti
-Skutustadir
-Vindbelgjar en soirée
- nuit à Reykjahlid hotel Laxa

jour7 :
- excursion baleines ou reste de Myvatn
- départ pour Hvammstangi (3h30 de route) avec passage à Godafoss, Akureyri et ferme de Gaumbauer
- nuit à Hvammstangi

jour8 :
- ballade à cheval
- Hvitserkur
- départ pour Snaefellsnes
- nuit à Grundarsfjordur

jour9 :
- tour de Snaefelsnes
- nuit à Akranes en passant par Barnafoss si on a le temps (mais surement pas)

jour 10 :
- matinée à Krisuvik-Seltun et un moment au Blue Lagoon pour photos
- arrivée à 13h00 pour l'aéroport (vol à 15h40)
par ArtemusnH le 13 août 2014 20:18 0 0 0
Merci beaucoup pour toutes vos informations utiles.
par deli76 le 13 août 2014 21:46 0 0 0
pour 10 jrs , se concentrer sur le sud me parrait + judicieux !
par puffin le 14 août 2014 01:33 0 0 0
Bonjour,
Puffin a certainement raison : pour notre part, nous partons seulement à deux et nous prévoyons d'avoir des journées chargées, mais nos contraintes respectives nous ont amenés à partir sur 10 jours maximum, donc si vous avez moyen d'avoir deux semaines entières, là vous pourriez vous permettre de faire le tour complet (en restant en gros sur la route n°1 bien sûr, pas question des fjords de l'ouest).
La solution si vous êtes tenus à 10 jours, ne voulez pas dépasser 3 heures de route par jour et pour autant voir l'essentiel (les principaux sites, on va dire) : faire le tour vers l'est jusqu'à Myvatn (nord-est), rendre votre voiture à Akureyri puis prendre l'avion (des vols à 100€) pour Reykjavik.
Mais comme Puffin vous le dit, c'est vrai que rater la région de Myvatn peut être relativement compensé par un passage à Seltun il semblerait, ou au Landmannalaugar. Donc se concentrer sur le sud est pas mal, et bien plus cool en terme de temps.
par ArtemusnH le 14 août 2014 08:01 0 0 0
Merci pour vos conseils respectifs. Justement je me demandais s'il valait mieux ne pas faire le tour de la route 1 et de nous concentrer sur une plus petite partie. Mais nous aimerions idéalement voir l'essentiel, c'est à dire volcans, geyser, cascades et autres magnifiques paysages. Est-ce qu'en faisant "que" le sud, je pourrais voir toutes ces belles choses ? Etant "débutante", malgré avoir déjà beaucoup lu sur l'Islande (il y a tant à voir), je me demande qu'elle est la région "idéale" pour visiter en 10 jours. Nord, Sud ?
par deli76 le 14 août 2014 08:27 1 0 0
Bonjour,
Je pars en juin 2015 pour un tour en 10 jours. Tout est prêt, le billet d'avion est acheté, les hébergements réservés.
J'ai "fait" tous les scénarios de séjour et je les ai analysés en profondeur. Le mieux est de faire le tour simple sur la circulaire 1 avec 9 étapes. Cela fait des plus petites liaisons.
La seule visite du sud et sud-est jusque Hofn par exemple et puis retour à Keflavik vous oblige à refaire toute la route en sens inverse, alors que vous pourriez avancer au lieu de reculer.
Evidemment cela demande des ajustements : par exemple, perso, et certains vont bondir, je zappe complètement le triangle d'or qui est bondé, et dont certains paysages se retrouvent ailleurs sur mon itinéraire. Par exemple, la géothermie se retrouve près de Grindavik - péninsule de Reykjanes - en partant vers Selfoss et à Myvatn évidemment. Et les chutes (du triangle) on en retrouve partout ailleurs. J'économise ainsi une étape.
En gros, je fais le tour par la 1 en ne m'en écartant jamais : je vais savourer d'abord tout ce qu'il y a sur cet itinéraire : Skogar - Vik - Klaustur - Skaftaffel - Jokusarlon - Djupivogur - Faskrufjordur - Myvatn - la péninsule de Olafjordur - Sfaelsness - Keflavik.
Je zappe complètement Reykjavik qui na pas l'air plus spécial que ça.
Sur mon roadbook, j'ai placé quasi chaque jour, un tronçon que je vais m'obliger à parcourir un peu plus vite qu'à mon aise.
J'ai déjà réservé mes hébergements car dans certaines zones, il n'y a que quelques rares hébergements ( Skaftaffel par exemple) : oui, je précise, je ne fais pas de camping. Dont acte. Et dans certaines zones comme Myvatn, tout est déjà quasi pris.
Je précise aussi que je ne ferai pas de randonnées. Je m'autoriserai une à deux activités par jour : Skafaffel, Jokusarlon, tour de Myvatn, etc. Le reste sera des haltes photos.
Tout cela, je l'ai pensé, mûri, réfléchi.
Et je l'assumerai.
Je dis cela parce que je vais sans doute en faire bondir. Mais c'est un choix. Je n'irai sans doute qu'une fois dans ma vie en Islande ( j'ai 60 ans) et je veux voir la base en faisant le tour de base.
Bonne prépa.
Je veux bien continuer à communiquer par message personnel, ou par d'autres questions sur ce forum
par kikefret le 14 août 2014 09:09 0 0 0
Bonjour Deli76,
Voilà sur quoi je me suis basé pour notre tour qui commence lundi prochain :

Si tu considères un tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en gros en partant de Reykjavik/Keflavik tu as :
- Cercle d'or (geyser, chutes Gullfoss) en une demie-journée - à combiner pourquoi avec une matinée en vite à reykjavik
- le Landmannalaugar, dans les terres, qui est un beau massif montagneux accessible en 4x4 ou en bus uniquement (les fameuses montagnes caramel que vous avez pu voir ici ou là...)
- le sud jusqu'à Vik (chutes Seljallandsfoss et Godafoss, plages de sable noir, verdure)
- la massif montagneux du Laki (idem que pour Landmannalaugar)
- le park Skaftafell au sud (glacier Vatnajokull et ses langues glacières donc randonnées possibles) et le Jokulsarlon (lagon glacier)
- les fjords de l'est
- région du lac Myvatn (sites géothermiques impressionnants : solfatares, cratères, lacs, etc.) et les chutes Dettifoss et Godafoss : pour ça penser à bien 2 jours

Après ça franchement si j'ai bien compris ton état d'esprit qui est proche du mien, tu veux voir "l'essentiel", bah le reste à l'ouest, bien sûr y'a des coins magnifiques, mais tu peux laisser de côté si tu n'as que 10 jours. Essayez de prendre un vol direct Akureyri-Reykjavik (Akureyri est juste à l'ouest de Myvatn.

Cela vous éviterait de faire que le sud et d'avoir à revenir sur vos pas, c'est frustrant !
Personnellement je regretterais presque de ne pas avoir choisi cette option, ça nous aurait fait moins de route : nous ferons le tour complet en incluant la péninsule de Snaefellsnes (ouest), donc on va se lever tôt ;-)

Maintenant, comme le dit puffin à juste titre, dites-vous qu'en restant au sud, vous avez le site de Seltun (Krisuvik) qui ressemble un peu à ce qu'on retrouve à Myvatn, il y a aussi les îles Vestmann qui semblent superbes pour une journée...

Voilà, tenez-nous au courant, bon courage pour votre projet !
par ArtemusnH le 14 août 2014 10:06 0 0 0
Encore merci pour vos avis. J'avais tout de même l'idée de faire le tour sur la route circulaire en 10 jours. Cela me semblais faisable étant donné que beaucoup de tour organisé le propose en 7 jours. Bref, voyageant avec mon fils qui aura 7 ans l'année prochaine, je pense biensûr faire des promenades afin de visiter certains sites...mais je n'imagine pas vraiment faire de la randonnée. Donc je pensais vraiment suivre la route 1 et profitant de voir ce qu'il faut voir aux alentours. Est-ce que les points d'intérêts sont éloignés de cette fameuse route circulaire. Est-il plus sage de loué un petit 4x4 au lieu d'une voiture standard.
Si je me contente de faire"que" le sud, ce qui me dérange c'est de revenir sur ma route plutôt que de continuer. De plus, j'ai lu qu'il y a bien la possibilité de revenir en avion, mais cela fait bien évidemment des frais en plus.
J'attends de voir encore d'autres avis afin de mûrir tout ça dans ma tête :-)
par deli76 le 14 août 2014 10:41 0 0 0
Si tu penses à l'essence qu'il te faudrait pour faire tout l'ouest, l'avion est tout de même un bon compromis, ça va encore. Le (faible) prix à payer pour ne pas courir sans cesse.
voir https://www.airiceland.is

Le 4x4 n'est pas utile sur la route n°1, donc à part pour la journée au Landmannalaugar et celle au Laki, ce serait dommage (et cher).
Presque tous les sites que je vous ai cités sont directement sur la 1 ou des routes correctes (Cercle d'or et quelques routes autour de Myvatn par exemple).
Enfin, les agences proposent des autotours de fous, nous-même en étant 2 sans enfants on fait le tour complet en 10 jours on sait bien qu'on va être fatigués à notre retour. 10 jours d'après tout ce qui est dit, c'est le minimum, et à condition d'accepter les longues heures sur la route. En prenant l'avion d'Akureyri, vous réduisez votre trajet moyon à 2h 2h30 max.
par ArtemusnH le 14 août 2014 11:33 0 0 0

Les tours de l'île proposés par les TO ne sont pas forcément des modèles à copier. Ils sont en général très chargés.

Pour 10 jours et avec l'intention de faire le tour de l'Islande, pas besoin de 4 x 4.

Le 4 x 4, c'est bien si on envisage les pistes des hautes terres (centre du pays). Or en 10 jours, il faudra faire un choix entre :

- Sud + incursion dans le centre (4 x 4 nécessaire et forcément des allers/retours sur certains tronçons, mais ce n'est pas un problème en soi)

- Sud + péninsule de Snaefellsnes en restant sur les axes classiques (pas de 4 x 4 nécessaire)

- tour rapide (pas de 4 x 4 nécessaire)

Voici un exemple de tour en 9 jours. Si tu bénéficie d'un dixième jour, c'est tant mieux.

J1 : Reykjavik
J2 : Reykjavik - Thingvellir - Geysir - gullfoss - Hveragerdi (ou Fludir)
J3 : Hveragerdi ou Fludir - Skogar - Vik
J4 : Vik - Skaftafell - Jökulsarlon - Höfn
J5 : Höfn - Seydisfjördur
J6 : Seydisjôrdur - Jökulsárgljúfur - Dettifoss - Myvatn
J7 : Myvatn
J8 : Myvatn - Akureyri - Blondüos
J9 : Blondüos - Keflavik

Cela dit, c'est ton voyage, c'est toi qui vois ;-)

Ci-dessous, le récit de notre voyage en 4 semaines, donc bien sûr pas transposable tel quel, mais il pourra peut-être t'être utile à faire des choix.
https://sites.google.com/site/fabuleuxvoyagesislande/

Bonne préparation.
par krikri le 14 août 2014 11:40 0 0 0
Je commence à penser à ne faire que le sud de l'Islande en 10 jours. Cependant, je ne trouve pas de location voiture avec prise en charge à Reykjavik - Keflavik International Airport et retour à Akureyri - Airport.
Dans le cas ou je ne fais que le sud, est-il judicieux de faire l'aller et retour en voiture. Etant donné qu'il n y a que la route 1, je vais forcément revenir sur mes pas. Franchement je ne sais plus trop ce qui est le mieux.
Les personnes qui me disent qu'en 10 jours c'est trop peu pour faire tout le tour, est-ce que vous avez fait beaucoup de randonnées. Car en ce qui nous concerne ce ne sera pas le cas. On va faire un minimum, car on ne va pas là-bas que pour rester dans la voiture, mais j'imagine pas faire des kilomètres de rando, surtout avec mon fils de 7 ans qui va râler au bout d'un certain temps ;-)
J'hésite, je réfléchis .... pas évident !
par deli76 le 14 août 2014 12:48 0 0 0
Je ne sais pas quels sites de location de voiture, tu as consulté mais il faut consulter les loueurs islandais.

Ce loueur par ex le permet (le coût n'est sans doute pas le même qu'un retour au même endroit)

Je te laisse faire les simulations.
http://www.icelandcarrental.is/francais/Reservation
par krikri le 14 août 2014 12:54 0 0 0
Je ne sais pas si j'ai été bien comprise mais le circuit en 9 jours que je t'ai présenté plus haut ne me semble pas trop mal (ce n'est pas un circuit de TO, celui-ci en aurait rajouté bien davantage en 10 jours mais un circuit de ma propre "fabrication")

Je le remets :

J1 : Reykjavik
J2 : Reykjavik - Thingvellir - Geysir - gullfoss - Hveragerdi (ou Fludir)
J3 : Hveragerdi ou Fludir - Skogar - Vik
J4 : Vik - Skaftafell - Jökulsarlon - Höfn
J5 : Höfn - Seydisfjördur
J6 : Seydisjôrdur - Jökulsárgljúfur - Dettifoss - Myvatn
J7 : Myvatn
J8 : Myvatn - Akureyri - Blondüos
J9 : Blondüos - Keflavik

Si on se place dans les conditions suivantes (pas de rando, pas de détours vers les hautes terres, présence d'un jeune enfant), il me semble être un bon compromis.

Tu pourras toujours approfondir dans un voyage futur quand ton fils aura grandi (avec randos + pistes des hautes terres + péninsules de l'Ouest)

Personnellement, je ne suis pas vraiment convaincue que le surcoût de frais d'abandon et de billets d'avion entre Akuryeri et Reykjavik soit rentable.

Je te laisse poursuivre ta réflexion :-o
par krikri le 14 août 2014 14:00 0 0 0
en fait , de l aeroport jusqu à seijland tu as plusieurs routes possibles donc la seule partie commune seijlandfoss jusqu à jokulsarlon (N1 tres roulante )
pour ma part ( 2 sejours de 27 jrs en ete 2011 et 2014 )je resterais au sud et irais jusqu à jokulsarlon
1 passage sud grindavik , porlashofn eyrarbakki selfoss et ret n1
le passage course est tres bien à hverragerdi + rando riviere chaude!
par puffin le 14 août 2014 14:04 0 0 0
@ puffin,
"pour ma part ( 2 sejours de 27 jrs en ete 2011 et 2014 )je resterais au sud et irais jusqu à jokulsarlon"

>> il ne faut pas confondre de tels séjours avec sans doute plein de randos et des incursions multiples à droite à gauche et le cas de Déli qui souhaite rester sur les axes classiques avec un jeune enfant sans faire de randos.

Dans ce contexte, 10 jours pour juste aller jusqu'à Jökulsarlon et revenir, ça me paraît pour le coup pas très optimisé.

10 jours au Sud, c'est bien si on envisage en plus quelques incursions dans le centre : Kerlingarfjöll, Landmannalaugar, Laki, Veidivötn... alors oui, c'est intéressant de se limiter au sud car ces incursions prennent à elle seules une journée chacune.

Mais si on exclut tous ces sites...



par krikri le 14 août 2014 14:21 0 0 0
D'accord avec Krikri, y compris pour l'avion : effectivement Blondüos est pas si loin d'Akureyri, autant redescendre en voiture sur Reykjavik par la route 1, une journée de plus mais ça couterait moins cher.
Le tour tel quel parait le plus logique en fonction de ce que vous recherchez, c'est complètement faisable.
Vous reste plus qu'à vous jeter dans les forums, Google map & earth et les sites de réservation.
par ArtemusnH le 14 août 2014 14:42 0 0 0
Merci beaucoup Krikri pour tes suggestions. Effectivement, pour un 1er voyage en Islande, je souhaite voir de beaux paysages, et toutes les curiosités principales (geyser, volcan, cascades, sources eau chaude, animaux. Donc faire le tour sur la route circulaire me semble un bon compromis. Je me rends pas compte encore vraiment si les sites d'intérêts se trouve proche de la route principale. Je n'ai pas envie non plus de faire une course contre la montre pour pouvoir arriver à chaque étape.
Est-il plus judicieux de dormir dans des endroits chaque nuit, ou alors de rester 2 nuits au même endroits ?
Après avoir consulté plusieurs site, cela me reviendrait quand même plus cher de faire qu'une partie de laisser la voiture et de prendre un vol domestique.
Bref, j'y réfléchis encore et encore :-)
par deli76 le 14 août 2014 14:43 0 0 0
Re,
Si c'est 10 jours et pas de randonnée - exactement comme moi - autant faire le tour de base. Je le rappelle : aller loin et revenir sur ses pas, c'est gaspiller des kms. Les 600kms d'un retour équivalent quasi à 3 nouvelles étapes.
Certains proposent d'aller toujours de l'avant, jusqu'à Blonduos et alors faire Olafsfjordur, puis descendre jusqu'à Keflavik sans trainer..

Pour la location d'une voiture, j'ai eu le temps de faire une étude de marché complète, et c'est clairement Blue Car Rental - un loueur local avec bureau à 100m de l'aéroport - et surtout avec toutes les assurances comprises sauf la "sand". Et quand on demande l'équivalent en assurances chez les autres (où il faut tout cumuler), on dépasse vite Blue Car rental. Il n'y a que des éloges sur eux sur les forums.
Pour rappel : pour le tour simple, pas besoin de 4x4, donc économie.
Voici d'ailleurs mes étapes : Grindavik (car arrivée vers 16h à l'aéroport) - Vik - Oraefi (Skaftaffel) - Hofn - Egilsstadir - Myvatn - Olaffsfjordur - Hvammstangi - Grundafjordur - Keflavik(au soir car avion le lendemain tôt).
Je me suis aussi basé sur la carte des sites photogéniques que l'on trouve sur International Photographer Island ( on peut l'acheter aussi). C'est ce qui explique Olafsfjordur qui est classé 5 étoiles en photo et la péninsule de Sfaelsfness (idem 5 étoiles)
Dites-vous bien que vous ne saurez pas voir tous les sites recommandés par les connaisseurs. Et l'Islande n'est pas moins belle sans Landmalaugar, sans Tormosk, sans Asbirgi, soit 3 sites merveilleux sans doute mais qu'il faut exclure dans un tour simple. Et il y a certainement 30 autres sites merveilleux que vous allez rencontrer.
par kikefret le 14 août 2014 14:52 0 0 0
Vouloir faire le tour en 10 jours t'oblige à changer d'hébergement quasiment tous les jours, c'est un des inconvénients de ce type de tour

Pour un tour optimisé et équilibré, je te recommande de chercher les hébergements en proximité immédiate des lieux indiqués par ce parcours.

Il n'y a que Myvatn qui se prête à 2 nuits.

Pour régler le détail des nuits, il faudra connaître précisément l'heure d'arrivée en J1 et l'heure de départ le dernier jour afin de savoir si tu bénéficies de 9 ou 10 jours pleins (les vols arrivent très souvent en pleine nuit à Reykjavik)

N1 Reykjavik,
N2 Hveragerdi (ou Fludir ou proximité),
N3 Vik
N4 Höfn
N5 Seydisfjördur
N6 Myvatn
N7 : Myvatn
N8 : Blondüos
N9 : Keflavik
par krikri le 14 août 2014 14:58 0 0 0
Bonjour,
Je suis d'accord avec Krikri. En 10 jours, il y a la possibilite de faire le tour de l'ile. C'est vrai que dans ce cas la, on peut pas vraiment aller a l'interieur des terres mais il y a deja tellement a voir sur la route N1! Et surtout, ca serait dommage de louper Myvatn. En 2011, j'avais fait un tour similaire a celui de Kriki. J'avais juste coupe son J4 en 2 :
-J4 : Vik-Skaftafell
-J5 : Skaftafell-Hofn
J'avais profite de son J7, pour faire un aller-retour jusqu'a Husavik pour voir les baleines.
Et son J8, j'avais dormi a Osar (peninsule de Vatnes) ce qui m'avait permis de voir des phoques.
Voila, j'espere que ca va vous aider. Bonne organisation!
par Aurel le 14 août 2014 15:12 0 0 0
pour moi LE NORD :la jokolsa , myvatn , husavikakureyri , vatnes sont à laisser pour un 2 e sejour
grindavik ,hjalligrottes, hverragerdi, hengil ,pingvellir kerid ,geysir ,gullfos ,fludir ,tte la cote sud de hella à kirju+ reykolt ,hraunfossar peninsule de snaeffellsnes sont suffisant pr 10 jrs
meme sans grdes randos avec hot spots etc on ne va pas s ennuyer!
bien sur qu on peut faire le tour mais on passe à coté de tant de choses!
par puffin le 14 août 2014 18:34 0 0 0
En réponse à :

"grindavik ,hjalligrottes, hverragerdi, hengil ,pingvellir kerid ,geysir ,gullfos ,fludir ,tte la cote sud de hella à kirju+ reykolt ,hraunfossar peninsule de snaeffellsnes sont suffisant pr 10 jrs"

Là tu ajoutes la péninsule de Snaefellnes au sud, ce n'est donc pas le Sud au sens strict. Snaefellsnes, pour moi, c'est l'Ouest.

C'est effectivement un des choix que j'ai exposé plus haut (Sud + Snaefellsnes en 10 jours)

Ce n'est manifestement pas le choix retenu par Déli, mais c'est son choix ;-)
par krikri le 14 août 2014 19:51 0 0 0
Il faut se mettre dans l'état d'esprit de quelqu'un qui ne compte pas forcément revenir en Islande (pas facile à imaginer, hein?) : elle veut voir le "must", ça parait logique qu'ils veuillent voir aussi Myvatn et tout ce qu'il y a à y voir.
Hveragerdi si c'est pour faire 3 heures de randonnée son fils il va pas aimer c'est sûr.

Je (re)précise que moi (contrairement aux autres), je ne suis pas encore parti, donc c'est un avis de (même pas) novice, mais je comprends bien le point de vue de deli, qui doit se dire qu'avec tous les pays qu'elle aimerait visiter, "autant faire le max de l'Islande, pas sûr qu'on y revienne".
par ArtemusnH le 15 août 2014 09:06 0 0 0
Merci ArtemusnH, c'est exactement ça. Je désire voir le "must" :-) Clairement que mon fils de voudra pas trop faire 3 heures de randonnées.
Alors pour une "première" autant voir l'essentiel et revenir une autre fois pour approfondir.
En tout cas merci à tous pour vos conseils. Il faut que je commence à me pencher sur les étapes et les sites à voir par étapes et les hébergements…..
par deli76 le 15 août 2014 09:56 0 1 0
j ai oublié pr le sud 1 jr à HEMAEY iles VESTMAN .
OK pour les randos mais 10jrs de 6 h dans la voiture je ne sais pas si c est mieux pour enfants et ados !!!
par puffin le 15 août 2014 14:54 0 0 0
La route N°1 fait 1339 km, même en ajoutant 50 % d' "extras" on arrive à 2000 km environ. En 10 jours, ça fait 200 km par jour, soit 3h par jour maxi, pas 6 !
@+
Pierre
par Pierre le 15 août 2014 17:21 0 0 0
Oui c'est vrai, faut pas abuser. Nous en sommes à 3h30 par jour prévues sur 9 jours mais parce qu'on passera à Snaefelsnes. Si on se contente de la 1 et des quelques crochets aux alentours, ça fait bien 3 heures grand max. En sachant que tu t'arrêtes toutes les 30 minutes au gré du paysage, qui change lui aussi et brise la monotonie, ça passe bien !
Il parait que le plus pénible ce sont les fjords de l'est car c'est long, mais bon c'est l'affaire d'une après-midi.
par ArtemusnH le 15 août 2014 18:35 0 0 0
Si vous avez la chance qu'il fasse beau, les Fjords de l'Est sont magnifiques.
S'il fait gris et moche, faire 40 ou 50 km pour se retrouver à 300 m à vol d'oiseau de l'autre côté du fjord, ça peut effectivement paraître un peu longuet.
En cas de mauvais temps il est possible de couper au plus court par la 939.
@+
Pierre
par Pierre le 15 août 2014 18:49 2 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil