En ce moment
temps 10°
02:47

Retour Road Trip 10 jours 2014

le 14 août 2014 10:22
par scombes11
Revenir au Forum Bonjour à tous !
je suis rentrée il y a un moi d'un road trip en islande, Nous sommes partis à 2 avec mon pére et nous avons fait le tour de l'ile, nous avons vu et visités la plupart des endroits mythiques, avons randonné chaque jours au minimum 3h, c'etait un voyage magique et je n'ai maintenant qu'une envie c'est d'y retourné ! en attendant, pour donner l'eau à la bouche de ceux qui souhaite se lancer dans l'aventure je poste le montge vidéo que j'ai réalisé. Si vous avez des questions concernant notre itinéraire ou des questions pratiques n'hesitez pas !
Solène


https://www.youtube.com/watch?v=ywHRqBYWnSo
Répondre 11 réponses 1939 vues 0 0 0
Bonjour,
Je projette de partir en Islande en juillet 2015 avec mon mari et mon fils de 7 ans. J'aurai quelques questions, car comme vous, je planifie un roadtrip de 10 jours.
Avez-vous faire le tour de la route circulaire ?
par deli76 le 14 août 2014 11:09 0 0 0
Bonsoir ! oui en effet nous avons suivit essentiellement la route 1 ! voila notre itinéraire

:jour 1 : reykjavik - cercle d'or ( gulfoss,geysir,pingvellir ) nuit au camping de skogar

jour 2 : debut de la fameuse rando du lanmanalaugar mais dans le sens inverse ( nous sommes partis de skogar en direction de porsmok ) nous avons randonné pendant environ 4h dans un paysage sublime puis nous avons fait demi tour ( 6h en tout ) - puis route vers vik ou nous nous sommes arrétés a l'eglise et sur la plge pour observer les macareux - nuit a skaftafell

jour 3 : rando dans le parc national du skaftafell ( 3h jusqu'a une cascade )
balade dans les environs - arret au lac jokulsaron ( un de mes meilleurs souvenirs; langue glaciere, pingouins, phoques etc.. ) - nuit a hofn

jour 4 : balade le long de la plage vers hofn, visite de la reconstitution d'un village viking - nuit à hallormstadir dans l'est ( camping magnifique le long du lac )

jour 5 : Rando jusqu'a 1 cascade monumentale puis balade dans les alentours - route pour myvatn - visite des lieux touristiques juste avant myvatn ( cratere viti, geysers etc.. ) nuit au camping de myvatn

jour 6 : tour du lac myvatn et arret dans chaque point d'interet puis route vers akureyri pour observation des baleines le soir

jour 7 : noute vers la peninsule de vatnes ou nous avons observé des phoques, route vers borgnes avec nombreux arrets pour observer le paysage, les cacades etc.. nuit a borganes

jour 8: route pour reykjavik, on rend la voiture puis Blue lagoon nuit au camping de la ville ( le soir nous sommes sortis boire un verre dans un lieu trés sympas
jour 9 : visite culturelle de la ville ( musée natonal ) achat souvenirs etc .. resto le soir et départ dans la nuit !
par scombes11 le 15 août 2014 22:35 0 0 0
Merci beaucoup pour le récit de votre roadtrip. Je prépare le mien pour juillet 2015. Il me semble qu'entre le jour 6 et 7, il y a beaucoup de route. Vouss avez vraiment bien rentabilisé les 9 jours. Je planifie 10 jours et me demandais si c'était trop peu. Mais je remarque que plusieurs personnes l'on fait en 9-10 jours. Cela me motive :-) Merci
par deli76 le 15 août 2014 23:02 0 0 0
Bonjour,
Pour rappel, je veux bien partager mes documents et plans de mon séjour en 10 jours en juin 2015.
Ne sachant pas tout expliquer sur ce forum, je préfère répondre aux questions posées.
Pour une première, 10 jours pleins sur place me semblent une bonne base pour une découverte satisfaisante.
par kikefret le 16 août 2014 09:11 0 0 0
Merci. Je commence à me pencher sur parcours et itinéraire (10 jours en juillet). Je vois qu'il y a beaucoup de choses à voir au triangle d'or et sud. Par contre il me semble qu'en arrivant au Nord- Nord Ouest, les étapes sont moins nombreuses et la route plus longue sans arrêt.
Mais je suis rassurée de voir que beaucoup on fait la route circulaire en 10 jours ou projette de la faire.
On voit de tout sur les forums, et certains disent que c'est une course contre la montre, d'autres que c'est tout à fait réalisable.
Bref, je suis quand même décidée à faire cette route pour voir un bel ensemble de ce magnifique pays.
J'aimerais m'assurer qu'en louant une voiture "standard" et en conduisant sur la route circulaire, nous pouvons quand même avoir accès aux points d'intérêts.
De plus, dois-je choisir des hébergements qui sont au bord de cette route, ou pourrais-je tout de même circuler pour accéder, par exemple, dans des fermes ou cottages.
Merci pour vos partages d'informations.
par deli76 le 16 août 2014 09:53 0 0 0
@ Déli,

Avec une voiture standard tu es autorisée à rouler sur toutes les routes (y compris des routes en terre) à partir du moment où elles ne sont pas précédées d'un F (sauf la route 35), donc tu pourras sans problème te rendre dans les fermes et cottages à l'écart de la route 1.

En 10 jours, il faut que tu sois consciente que ce ne sera qu'un survol et que tu ne pourras pas approfondir comme le font les personnes qui partent 3 semaines ou plus.

Dans ce contexte, c'est normal que les avis soient très partagés. Personnellement, en 10 jours et sachant que j'aime bien approfondir, je ne ferais pas le choix d'un tour complet.

Mais tout voyage entraînant des choix, il est important que tu fasses ceux qui te correspondent.

Bonne suite de préparation.
par krikri le 16 août 2014 11:14 0 0 0
@Krikri, quand tu dis la 35, tu parles à partir de Gullfoss ? On est bien d'accord, de Gullfoss à Hveragerdi elle est totalement praticable ??
Y a-t-il d'ailleurs une différence de conduite entre la 35 et la 30 qui font toutes les 2 du nord au sud ?
Merci !
par nico73 le 16 août 2014 11:43 0 0 0
En réponse à :
"quand tu dis la 35, tu parles à partir de Gullfoss ? On est bien d'accord, de Gullfoss à Hveragerdi elle est totalement praticable ??"

>> Oui, bien sûr je parle de la 35 interdite aux voitures standard à partir du moment où la route s'enfonce dans les hautes terres. Entre le Sud et Gullfoss elle est bitumée et donc autorisée par les loueurs aux voitures standard.

La 35 est totalement bitumée entre le Sud et Gullfoss, la 30 est (si mes souvenirs sont exacts) au moins partiellement en terre donc moins roulante pour une voiture standard (bien qu'autorisée)
par krikri le 16 août 2014 12:09 0 0 0
@ Déli,

Alors moi comme je l'ai détaillé plus haut dans l'itinéraire que nous avons fait je peux dire que faire le tour de l'ile en 10 jours, tout en voyant un maximum et sans pour autant avoir l'impression de faire beaucoup de voiture c'est largement possible ! Nous on ne s'est pas du tout pressés au contraire !
Aprés il y a un avantage considerable dans ce pays c'est qu'il n'y a pas vraiment de nuit, ce qui peux te permettre de rouler en soirée et d'arriver en camping/ hotel un peu tard sans probleme !! ,
Nous nous ne faisions quasiment pas de route la journée ! nous roulions principalement le soir ( des fois 2h jusqu'a 5h cela dépendait des étapes ) et on arrivait dans les campings en général vers 21h pour etre sur place le lendemain et faire ce qu'on avait prévu :)
par scombes11 le 16 août 2014 20:41 0 0 0
sympa la vidéo!
Et j'adore l'accent!
par M le 18 août 2014 08:41 0 0 0
salut,
merci pour ce partage scombes :) je projette de partir environ 10 jours en islande en juin prochain avec mon mari et notre puce de 10 mois (qui en aura donc 20 à ce moment là).
je recherche des prix abordables pour un road trip, avez vous fait appel à une agence, ou avez vous réservés seuls les billets d'avion ? quelle compagnie a été utilisée ?
pensez vous qu'avec un bébé c'est gérable ? on ira surement très lentement.
merci d'avance pour vos réponses
par liloulette le 21 août 2014 14:00 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil