En ce moment
temps 12°
13:49

Besoin de réserver (hotels et excursions) ?

le 01 avril 2008 08:51
par Alex & Rémi
Revenir au Forum Bonjour,

Mon amie et moi allons en Islande du 4 au 14 juillet. Notre plan est de filer directement en avion pour akureyri, de visiter cette région (Husavik, Askja), puis de retourner en voiture à Reykjavik.

En fouillant un peu sur le net, deux questions sont apparues:

- Il semblerait que bcp d'hotels (en particulier en dehors de Reykjavik) soient complets à cette époque. Avons-nous besoin de réserver ?

- Nous souhaiterions faire l'excursion pour Askja en début de séjour (samedi 5/7 ou dimanche 6/7 ou lundi 7/7). Avons-nous besoin de la réserver ? Si oui, avez-vous un organisateur conseillé ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.

Alex & Rémi Répondre 2 réponses 3622 vues 0 0 0
Il n'y a pas que les hotels : il existe un réseau de fermes qui propose des lits soit de type chambre d'hôte (avec petit dèj.) soit dans une version plus spartiate avec son sac de couchage et sans petit déj. (sleeping bag accomodation) :
http://www.farmholidays.is/default.asp?Id=653
Ca peut élargir vos possibilités de trouver lorsque vous êtes dans un secteur.
Ce qui est sûr, c'est que si vous partez sans tente et sans réservation, vous prenez le risque de dormir sous les ponts ! Vous pouvez aussi regarder du côté des auberges de jeunesse.
par Valérie le 02 avril 2008 14:13 0 0 0
Il n'est pas impossible de partir sans réserver si on n'est pas trop difficile mais il faut se méfier des régions de Kirkjubaejarklaustur et Egilsstadir (les jours de ferry) qui manquent toujours d'hebergements à la haute saison.
par isba le 04 avril 2008 09:20 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil