En ce moment
temps 11°
11:15

se déplacer à l'aide d'une canne

le 04 avril 2008 07:04
par Cloclo
Revenir au Forum j'aimerais aller faire un circuit en Islande mais j'ai des difficultés pour marcher longtemps et dans les endroits accidentés. Suite à une maladie, je marche avec une canne mais je suis parfaitement autonome. J'ai l'habitude de voyager en groupe. Bien que l'agence qui me propose le circuit m'affirme que je peux le faire quand je vois les photos des carnets de voyages j'ai quelques inquiètudes. Pouvez-vous me donner vos avis voire vos conseils. Je vous en remercie chaleureusement de tout coeur. Répondre 6 réponses 2617 vues 0 0 0
Globalement les lieux les plus touristiques me semblent d'un accès facile.

Il est normal que les photos vous donnent une impression de difficulté car lorsqu'on quitte les sentiers battus, les sentiers en question se trouvent généralement en terrain accidenté. En plus, le réflexe naturel d'un photographe est de faire des photos qui rendent compte de cet aspect.

Si vous souhaitez plus de précision, indiquez-nous la liste des lieux où vous devez vous rendre et il sera alors possible d'être plus précis.
par Valérie le 04 avril 2008 11:54 0 0 0
Merci pour votre réponse.
Le cicuit proposé par le voyagiste me paraît classique. Reykjavik-Geysir-Gullfoss-Fludir-Skagafjordur-Akureyri-Lac Myvatn-Dettifoss-Egilsstadir-Fjords de l'Est-Jokulsarlon-Vik-Skogar-Selfoss-Eyrarbakki-Reykjavik. Je peux supposer que cela se fera en bus ou en 4x4 (ce n'est pas précisé sur le document!) et comme vous semblez bien connaître peut-être pourrez-vous me donner quelques infos sur les pistes empruntées...sont-elles vraiment chaotiques, sautant de tous côtés (j'aimerais partir en juillet) ou bien sagit-il simplement de routes non goudronnées? Je crains le bas du dos et je ne voudrais pas me trouver en difficultés et surtout gêner le groupe avec lequel je voyagerai. Je vous remercie sincèrement de l'aide que vous pourrez m'apporter et vous adresse mon sympathique et chaleureux bonsoir.
par Cloclo le 05 avril 2008 17:58 0 0 0
A première vue, vous n'emprunterez aucune piste "chaotique". A part peut-être Dettifoss, le reste se fait par la route 1 goudronnée ou par d'autres aussi "tranquille".
par Steve Austin le 05 avril 2008 18:35 0 0 0
Je confirme, pas de problèmes pour les routes même pour Dettifoss ça se fait bien il me semble...
par Stef le 06 avril 2008 16:54 0 0 0
Compte tenu du circuit que vous indiquez, je ne pense pas que vous ayez à prendre le 4x4. Ce sera certainement tout en bus. Il me semble que l'ensemble des sites que vous indiquez ne devrez pas vous poser de problème d'accès.
A part vers Detiffoss, je ne vois aucune zone particulièrement chaotique dans votre circuit. Quant à la piste de Detifoss (de la route n°1 à Detifoss il y a 15 km), elle ressemble part endroit à de la tole ondulée mais ce n'est pas la totalité (juste des passages). L'accès à cette cascade, pas très long, est peut-être un peut plus délicat qu'aux autres qui sont sur votre circuit mais en prennant votre temps pour descendre le sentier, vous aurez la joie de voir une cascade vraiment impressionnante.
par Valérie le 07 avril 2008 09:54 0 0 0
Merci à vous Valérie et Steve pour vos précieuses réponses. Me voilà tout à fait rassurée.
Je n'avais jamais encore eu recours à un forum : c'est formidable ! Je suis touchée par la générosité et par le coeur que vous mettez à faire partager vos expériences et en encourageant à découvrir ce pays qui semble si beau, tellement étonnant.
Je vais donc me préparer à ce voyage tranquillement, sereinement.
Remerciements chaleureux et belle continuation à vous
par Cloclo le 07 avril 2008 16:04 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil