En ce moment
temps
20:37

Voiture en fin septembre/début octobre

le 26 août 2014 18:32
par Audrey
Revenir au Forum Bonjour à tous,
Je pars fin spetembre pour 6 jours sur cette île et je voulais avoir vos conseils par rapport à la location d'une voiture (oui je sais c'est cours mais le boulot ne nous permet pas plus!).
Je voudrai aller au plus près du cercle polaire, nous arrivons de La capitale en avion donc j eme suis dit que louer une voiture serai plus pratique pour se déplacer jusqu'au nord.
J'ai vu qu'il y a aussi des bus mais je ne sais pas trop. Mon premier voyage dans un pays aussi froid, je pense qu'il vaut peut-être mieux louer un 4*4 au cas où il y ai de la neige.
enfin bref, comme vous pouvez le constater je suis un peu paumée donc tous les bons conseils et la commentaires constructifs seront plus que bienvenus!!

Au plaisir de vous lire
Répondre 6 réponses 1228 vues 0 0 0
Salut !

A cette période il n'y a plus de bus touristiques, seuls les bus locaux circulent, donc pas terrible. Le prix des locations diminue sensiblement par rapport à la période estivale, donc le mieux pour vous est de louer une voiture. Une voiture simple est amplement suffisante, peu de chances d'avoir de la neige encore, elle arrive plutôt en novembre. Et même si il y en a elle ne gênera pas puisque les seules routes praticables sont de bonne qualité.

En 6 jours vous pouvez faire une bonne partie du sud de l'île, jusqu'à Jokulsarlon. Prévoyez des vêtements chauds sans trop exagérer (températures entre 2 et 10 degrés en octobre), et surtout de quoi protéger du vent et de la pluie.
par Yuriku le 26 août 2014 19:48 0 0 0
Bonjour,
on voit bien que vous êtes au début de la prépa - il est temps entre nous - car ce que vous écrivez est un peu sans queue ni tête. En effet, qu'est-ce que cela veut dire "approcher le plus près le cercle polaire" ? Jamais je n'ai vu cette déclaration en 2 ans de 3 forums. Le cercle, il est quasi en mer, et ce n'est pas qqchose qu'on peut toucher ...je rigole, quoique. Et que voulez-vous voir au nord ? Ce n'est pas spécialement la région la plus intéressante ni la plus spectaculaire ! En Islande, on fait un tour ou on circule dans une zone : le grand sud, les fjords de l'est ou de l'ouest ! En fait, toute l'Islande est au nord.
En septembre, il n'y aura pas encore de grandes neiges.
Si vous faites un tour simple, une voiture 4x2 est suffisante.
Je veux bien être constructif, franchement, mais il faut d'abord vous documenter un peu, ouvrir une carte détaillée, lire des guides.
Alors seulement, le forum peut vous donner des infos plus pointues. Mais la base, c'est vous !
Et ne soyez pas fâchée par mes commentaires, je crois qu'il doit y avoir beaucoup de forumeurs qui pensent comme moi.
par kikefret le 26 août 2014 19:55 0 1 0
kikefred,
même si je suis d'accord que la question posée est un peu trop vague, y'a peut être moyen de dire les choses de manière moins abrasive...
juste une simple opinion que je partage...
par Benoit le 27 août 2014 17:22 0 0 0
Bonjour,

Merci Yuriku, Kikefret et Benoit pour votre participation et vos conseils qui m'aideront sans aucun doutes à préparer ce voyage.
N'étant pas seule dans ce périple et ayant un emploi du temps assez chargé je ne me suis pas trop penchée sur la stratification du pays. Je pense donc, comme tu le conseilles Yuriku, que nous allons nous limiter au sud ca sera plus raisonable et il y aura assez de choses à faire déjà dans cette zone (dommage j'aurais tellement voulu toucher le cercle polaire!! ;) ).

Nos souhaits sont de voir un geyser (c'est un peu le pays pour ça!), voir la côte et les paysages qui semblent magnifiques, si possible (en fonction du temps) avoir l'opportunité de voir des aurores (boréales pas celle de Disney!) et faire un tour en bateau à la découverte de baleines.

Comme je l'ai dit précédement, les bons conseils sont toujours les bienvenus. Je ne souhaite pas qu'on me donne des leçons de moral mais simplement enchanger entre personnes qui connaissent bien de pays et les ignorants (dont j'en fait parti, mais les voyages ne sont-ils pas faits pour découvrir?!!)
par Audrey le 27 août 2014 18:33 0 0 0
Beaucoup de suffisance chez Kikefret, et des insuffisances. Le nord de l'Islande vaut bien le sud. Vous pourriez "toucher" le Cercle Polaire sur la très jolie île de Grimsey accessible en bateau depuis Akureyri. Et la remontée du fjord vaut bien certains circuits du sud. Mais il est vrai que pour aller très au nord il vaut mieux choisir la Norvège !
par Gunni le 27 août 2014 19:39 0 0 0
bonsoir,le bonnet surtout ne pas oublier , des vêtements pour rester au sec, une fois que vs serez sur le sol Islandais vs aurez bq de mal à repartir...l'islandite ça s'attrape vite très vite.Sur le forum vs avez des infos sur les locs voitures , je pars le 7 je suis malade de l'islande....
par popepirate le 27 août 2014 19:46 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil