En ce moment
temps 15°
20:15

organisation voyage islande

le 12 septembre 2014 10:14
par liloulette
Revenir au Forum Bonjour les gens,
j'aimerais vos avis parce que je souhaiterais partir en Islande vers juin prochain avec mon mari et ma petite fille qui aura environ 1 an et demi, j'avais en tête de faire un tour en camping car, pour aller tranquillement à notre rythme, mais j'ai peur qu'il fasse froid la nuit, et je me dit que dans ce cas je peux l'organiser seule sans passer par une agence. merci pour vos avis Répondre 9 réponses 1849 vues 0 0 0
bonjour ; en juin en camping car sur le tour de l ile ; avec des duvets aucun soucis de froid por dormir
par puffin le 12 septembre 2014 15:54 0 0 0
Et puis le camping car ça se chauffe, pensez aux sous vêtements thermo pour le ski comme pyjama. Nous sommes partis au mois d'aoùt en camping car avec nos trois enfants. Nous étions partis qu'en couple l'année dernière c'était bien mais en camping car on s'arrête où l'on veut, pas d'horaire comme en guesthouse, moins de km à avaler(pas de détour pour l'hébergement)Après c'est moins de contacts avec les islandais qui déjà ne sont pas forcément accèssibles.En CC on fait aussi des économies côté nourriture.Nous avons louer le notre chez geysir, très bien! Beaucoup moins cher que par une agence de voyage qui loue des cc. pour faire des économies ne prenez pas le pickup à l'aéroport l'agence est à 5 mn à pied.
par mymy le 12 septembre 2014 21:11 0 0 0
en juin , le plus grand ennemi est le vent (comme tt les mois en Islande) et la pluie(idem ); mais sur le pourtour de l ile ( interieur certainement ouvert que fin juin )il ne fait guere + froid que nos cotes françaises nordiques (sans denigrer nos departements du nord ! )
un tres bon coupe vent ,respirant ,et c est OK
bcp de parking (+ ou- équipés)sont repartis sur la N1 et avec qqes piscines ou campings on peut passer 1 tres bon voyage avec des bonnes conditions!
par puffin le 13 septembre 2014 10:41 0 0 0
Bonjour, on a voyagé aussi en camping car au mois de juillet. Pour les températures nocturnes, il y a certains jours où c'était limite le matin (donc peut-être froid pour un bébé) mais au pire on peut chauffer...ça coûte juste plus cher en gaz.
Nous on était passés par une agence pour louer le camping car, car au mois d'avril il n'y avait plus rien de dispo directement chez les loueurs (il nous fallait 6 places)
par flore31 le 14 septembre 2014 00:02 0 0 0
prendre en france ou en location en islande 3 bons duvets (-5ou -10 )pour eviter tt risque de froid ; le gaz pour chauffage du camping car n est pas tres cher ;le soir avec 1 bonne soupe de poissons ou de moutonsça tient chaud!
par puffin le 15 septembre 2014 23:09 0 0 0
merci beaucoup à tous pour vos réponses, mon mari pensait qu'on ne pouvait pas se chauffer, donc avec le gaz y a moyen, en passant dans un magasin de sport avant pour avoir des vetements bien chauds et respirant ça devrait le faire.
après il faudra voir les parkings et leurs équipements.
J'avoue que j'appréhende un peu le dialogue est-ce qu'ils parlent anglais?
Pensez vous que les agences de voyage proposent ça ? peut être que ça vaut le coup de l'organiser seule mais j'ai un peu peur.
en tout cas merci à tous :)
par liloulette le 17 septembre 2014 10:33 0 0 0
tous les islandais (sauf qqes anciens ) parlent anglais; risque prés de zero ; si tu loue 1 camping car , a part 1 offre exceptionnelle d 1 voyagiste , aucun avantage à prendre 1 intermediaire ;
par puffin le 17 septembre 2014 15:01 0 0 0
Pas vraiment de parking dédié au camping car comme en France (ils ne sont pas encore rendus là) Nous nous nous sommes arrêtés par exemple à côté de la grotte de lave raufarholshellir le premier soir , le 2ème à hveragerdi sur le parking d'où part la rando de reykjadalur (baignade dans rivière eau chaude)ensuite nous avons dormi sur le parking du ferry pour les îles vestnam, (de ce côté là il y a des bouts de chemins ,nous avons parfois demander aux agriculteurs du coin si on pouvaient se mettre là) à jokulsarlon mais du côté plage.dans la campagne de kirku....le seul camping était à leirubaki..le dernier soir nous avons dormi au phare de gardur à 2 km de keflavik, camping gratuit, toilette, ce qu'il faut pour remplir , vider eau et caissette, dans le village une station service avec gaz et aspirateur(gratuit) avant de rendre le camping car super pratique et surtout pas besoin d'aller s'engouffrer dans la circulation de la banlieue de reykjavik. Il faut juste respecter les lieux, ne pas rester au même endroit trop longtemps, et pas dans les réserves naturelles, vérifiez le sol de l'endroit où vous souhaiter vous stationner..Du bon sens quoi ! Le camping car c'est la liberté encore en Islande il faut en profiter.
par mymy le 17 septembre 2014 18:38 0 0 0
Juste besoin de paufiner votre tour en regardant sur les forums, pourquoi pas vous inspirer de parcours proposés par les agences de voyages, les guides (routard, petit futé, lonely)et vous êtes déjà en vacances.Nous nous avons fait le tour (route 1) sans fjords de l'ouest en 10 jours au pas de course, tout dépend du temps que vous avez, 15 jours je pense que c'est plus cool, après vous ne pourrez pas tout voire et c'est pour ça qu'une fois revenus vous ne penserez qu'a une chose , retourner, ça s'appelle l'Islandite!(nous sommes retourner une autre fois mais bon je pense qu'il faut se faire une raison et être raisonnable :( )
par mymy le 17 septembre 2014 18:49 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil