En ce moment
temps 15°
20:15

Des conseils?

le 16 septembre 2014 22:20
par Sandrin
Revenir au Forum Bonsoir,

A force de baver devant des photos d'Islande depuis des années, je me lance enfin et je vais essayer d'y aller l'année prochaine. Je voudrais éviter les périodes de fortes affluence (juillet-aout) et je pensais partir soit vers mars-avril-mai, soit en septembre/octobre. De plus, je n'ai pas le permis mais je suis aventureuse, et surtout je voyagerais seule (ça serait camping pour moi vu mon petit budget). De ce fait, j'aurais quelques questions à vous poser pour avoir vos avis, je ne m'y connais pas forcément.

Vous me conseillez de voyager vers avril ou vers septembre? (pas trop froid en avril?) Est ce que c'est réalisable de voyager là bas quand on a seulement nos jambes? :) Et surtout, est ce que ça craint de faire du camping seule? Si vous avez des conseils pour un voyages dans ces conditions, je suis preneuse! Répondre 5 réponses 1120 vues 0 0 0
Bonsoir,
Je vous conseillerais fin août (à partir du 15) : les tarifs baissent par rapport à ceux dits "d'été", il fait (potentiellement) encore beau.
On peut pas vraiment dire qu'il y ait de fortes affluences en Islande, c'est quand même très raisonnables quelque soit la période : même à Geysir au pire vous êtes 100 personnes autour, il suffit de choisir le bon horaire pour être tranquille. Le reste vous vous retrouvez facilement seul.
Et puis sans permis, vaut mieux qu'il y ait pas mal de voitures pour vous prendre en stop, non ?
Enfin, dommage d'y aller à une période où on peut pas du tout profiter d'une longueur du jour exceptionnelle !

A priori pas de soucis de sécurité en Islande (si y'avait un pays où on risque rien, ce serait celui-là), je crois qu'il doit y avoir un meurtre tous les 50 ans !!
par ArtemusnH le 17 septembre 2014 06:29 0 0 0
Pourquoi ne pas partir en juin? il y a des tarifs promo jusque mi juin, fin juin la majorité des pistes sont ouvertes, il y a plus de monde donc plus de facilité pour faire du stop, les campings sont ouverts et les jours longs, tres longs car le soleil ne se couche pas... Seule, c'est la période que je choisirai pour ne pas galérer, sachant que les hébergements sont rares hors saison. Mais le monde en islande est relatif, en choisissant ses horaires on se retrouve seul . (arriver sur un site avec 13 cars d'americains on le vit une fois et on se sauve rapidement, et cela ne se produit que sur les sites les plus courus)
par marie le 17 septembre 2014 14:40 0 0 0
Le nombre de touristes en juillet et août ne doit pas être considéré comme un problème. Islande comme ailleurs les touristes sont grégaires et laissent aux "aventureux" une multitude de sites aussi beaux sinon plus que ceux dont les noms reviennent sans arrêt sur ce forum. Tout dépend de la durée de votre séjour.

Si néanmoins vous voulez éviter juillet et août, je suis tout à fait d'accord avec Marie que le mois de juin est un très bon choix. Les journées sont les plus longues, la nature revit mais il y a encore de la neige sur les montagnes. Le 17 juin la fête nationale donne lieu à de nombreuses manifestations populaires. À l'inverse à partir du 15 août c'est déjà un peu l'automne.

Pour vous véhiculer les jambes et le stop sont une bonne ressource. Il y a aussi de nombreux bus réguliers ou pour des excursions.

Le camping est sans danger. Si vous voulez de temps en temps vous mettre au sec, beaucoup de gîtes et hôtels hors de Reykjavik ont un local où on peut dormir avec son sac de couchage ("svefnpokapláss").

Pour vous documenter préférez Lonely Planet au Routard.

Bon courage

par Gunni le 18 septembre 2014 13:49 0 0 0
Gunni,
J'aimerais bien que tu nous confies les sites que tu as pu trouver plus beaux que les "classiques" : nous ferons bien sûr un autre voyage dans un futur plus ou moins proche, et à part Bruarfoss que nous avons cherché (et trouvé !) pendant 1h30, quels sont ces petits bijoux méconnus ? Est-ce que certains sont vraiment PLUS BEAUX que ce qui nous est "conseillé" (imposé ??) ?
Merci !
par ArtemusnH le 18 septembre 2014 20:13 0 0 0
Les sites connus sont juste ceux qui sont près des routes.
Pas facile de dévoiler ses coups de coeur, surtout quand on a mis du temps à les trouver et alors qu'ils sont charmants à être loin de tout!
par Bolli le 18 septembre 2014 20:25 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil