En ce moment
temps
04:58

Carte d'Islande pour photographes 3e édition.

le 02 octobre 2014 11:35
par Michaël
Revenir au Forum Sortie 1er octobre 2014.
Bonjour à tous, je me permets de relayer ici la sortie hier de la 3e édition de la carte d'Islande INTERNATIONAL PHOTOGRAPHER :

http://international-photographer.com/fr/cartes/islande/

J'imagine que certains d'entre vous connaissent la 1e ou 2e édition?
J'ai eu le plaisir d'avoir de nombreux retours de terrain du membres du forum.

Cette carte est entièrement réalisée à la main, imprimée en France. Les ventes de chaque édition permettant de financer la suivante.
Si vous avez des questions sur le sujet j'y répondrai avec plaisir.
Michael. Répondre 28 réponses 3011 vues 1 0 0
Il y a beaucoup de photos truquées.(photos prises très lentement,...)
par transalpan le 02 octobre 2014 12:27 1 0 0
Moi je les aimes beaucoup les photos "truquées" :)

Félicitation pour cette nouvelle carte. J'ai la V2 qui était déjà vraiment très pratique et très belle !

Thibaud
par nyxou le 02 octobre 2014 15:22 0 0 0
Peut on dire qu'une pose longue est un truquage ? A réflechir, en tout cas, ça se maitrise et la réussir n'est pas à la portée de n'importe qui.
Peu importe, ce n'est pas le sujet de toute façon.
Il est temps que je m'en procure une, j'aurai aimé l'avoir pendant mon voyage cette carte !
Merci Michael pour vos photos, ça fait flash back quand on est au bureau.
par BenIcldic le 07 octobre 2014 11:59 0 0 0
Bonjour,
En effet, le mot "trucage" est négatif. Le peintre qui déforme la réalité, ou qui en donne ses impressions, n'est pas accusé de trucage. On dit que c'est sa manière de s'exprimer. En photo cela devrait être la même chose. Il n'est dit nulle part que la photo doit être la parfaite image de la réalité.
Si toutes les photos de Jokusarlon étaient les mêmes, ce serait triste.
bien à vous.
Et j'ai la carte de la 1ère édition. Dans le fond, quelles sont les différences entre la 1ère et la 3ième ?
par kikefret le 07 octobre 2014 12:06 0 1 0
Bonjour à tous,
je me suis permis de ne pas relever la réponse lapidaire de transalpan, totalement hors sujet si je puis me permettre car je ne suis pas venu parler de mes photos, mais plutôt de ma carte qui sert à faire des photos en Islande :)
Merci à Ben pour ce message sympa.
Merci aussi à Kikefret.
Il ne faut pas confondre photographier et scanner, la photographie c'est l'art de l'interprétation de la réalité, pas la reproduction clinique.
Concernant la différence entre la carte 1re édition et la 3e édition, elle est immense !
Le papier est à présent étanche et indéchirable, le nombre d'informations et conseils figurant sur la carte a triplé !
par Michael le 08 octobre 2014 09:12 0 0 0
Bonjour , j ai la carte , elle a deja fait le 1er voyage et s apprête dans quelques mois a faire le 2 eme je ne suis pas très soigneux a la base ( enfin ma femme dit ca ... ) et la carte est restée nickel ! En plus d être pratique elle permet de ne rien rater (une petite église , un petit spot un peu caché sympa par exemple ) et c est une vrai belle carte de photographe fait par un photographe qu on aurait envie d accrocher par moment :).
Ps :c est pas une pub je l ais acheté et j en suis satisfé !
par yoyaux le 18 novembre 2014 12:14 0 0 0
J'ai la V3 depuis peu. Vraiment une très belle carte surtout couplée au Roadbook. C'est d'une aide immense pour préparer mon voyage vélo/photo en Juillet 2015.

Je trouve cependant réducteur de ne la destiner qu'aux seuls photographes alors qu'elle pourrait être utile à quiconque souhaitant voyager en Islande. Au fond, photographe ou pas, nous choisissons l'Islande avant tout pour en prendre plein les yeux puis certains pour en capturer un peu aussi.
par manci le 25 novembre 2014 10:21 2 0 0
Bonjour,
Vous avez pleinement raison. Cette carte est la meilleure chose qu'on puisse acquérir au moment d'organiser son itinéraire en ciblant les bijoux. Après bien sûr il faut étoffer son trajet, son projet et le raccrocher à des étapes faisables avec des contenus plus développés.
On devrait appeler cette carte "la carte des beautés" ou "international viewer map" pour que les personnes qui ne se sentent pas des experts photographiques, mais simplement des bons capteurs de vue ne se sentent pas exclus à la base, ou ne s'excluent pas d'office eux-mêmes. Et puis, la photo appartient à tout le monde.
par kikefret le 28 novembre 2014 11:26 1 0 0
Je viens de recevoir la carte...
Quoi dire???...
Elle est MAGNIFIQUE!!!!...
Il y a toutes les infos mais aussi elle est d'une beauté... elle très raffiné...
C'est un bijou, graphiquement parlant... plus les infos qu'elle contient... c'est tout simplement magnifique...
par edzelig le 01 décembre 2014 18:09 1 0 0
Bonjour,
je suis intéressée par cette carte mais j'aimerais en comprendre le principe. Sur votre site, on voit la carte pliée/dépliée, posée sur une grande photo. Le verso est-il illustré de nombreuses petites photos en plus d'explications, ou bien ce sont juste des descriptions et informations ?
Merci pour votre réponse !
par Loupiotte le 20 janvier 2015 16:21 0 1 0
Bonjour,
Je l'ai aussi et c'est elle qui "guide" mon voyage puisqu'elle me montre les plus beaux sites à photographier, donc à voir.
Au verso de la carte il y a une grande photo. C'est sur la carte qu'il y a des symboles qui disent ce qu'il y à voir.
Ce qui est aussi très intéressant, c'est le roadbook qu'on achète ensemble dans un prix forfaitaire qui comprend carte + roadbook à télécharger : plus de 100 pages d'indications diverses.
par kikefret le 20 janvier 2015 17:17 0 0 0
Bonjour,
Je vais essayer de répondre à vos questions avec un peu de retard je m'en excuse, mais je n'ai pas été notifié de la question :-)
Ma carte essaye par son design d'être à la fois un objet bien sur utile, mais j'ai aussi tenu à ce que ce soit un bel objet, d'une très grande qualité.

Elle réunit au Recto - grâce à de nombreux pictos dédiés - l'essentiel de ce que vous devez voir en Islande, que vous soyez photographe ou simple randonneur.
Par ailleurs, mes nombreux repérages (je passe 1 mois en Islande tous les ans depuis 6 ans) m'ont permis de renseigner sur les temps de parcours sur pistes, très difficiles à évaluer.

Au Verso, plutôt que du blabla ou pire des publicités, j'ai privilégié une grande image... pour le plaisir des yeux.
On a donc une carte d'un coté et un "poster" de l'autre, même si je vends aussi une version poster non pliée... beaucoup plus pratique à afficher au mur et à encadrer.

Chaque version depuis la V1 offre donc une grande photo "surprise" au verso, ce qui est plutôt sympa pour ceux d'entre vous qui ont démarré une sorte de collection.
J'espère avoir répondu à vos questions,
N'hésitez-pas si vous avez encore des interrogations.
Bien amicalement,
Michael LEVY
par Michael le 20 janvier 2015 18:19 0 0 0
Oui, merci pour vos réponses rapides, c'est beaucoup plus clair comme ça ! Il y a juste une chose que j'ai encore un peu de mal à comprendre : pourquoi les 2 ou 3 premiers intervenants parlent de photos ? Sont-elles dans le road book ? Et est-ce que ce road book est également mis à jour et comprend l'ensemble de vos itinéraires ? Est-il uniquement à télécharger et si oui, peut-on l'imprimer soi-même ?
par Loupiotte le 20 janvier 2015 20:12 0 0 0
Chère Loupiotte,
Le premier intervenant est totalement hors sujet puisqu'il ne parle absolument pas ni de ma carte, ni de mon guide mais de mes photographies visibles sur mon site, ici par exemple :
http://international-photographer.com/fr/galerie-photo/islande-galerie-2-ecran-normal.htm
Il donne son avis (il faut décrypter) uniquement sur les poses longues sur les chutes d'eau, qui ne sont absolument pas un trucage numérique mais une manipulation naturelle et analogique du temps d'exposition (j'en parle dans le guide justement).
Sa façon d'intervenir par une phrase laconique hors sujet, sans un bonjour ni aucune forme de politesse montre que son seul désir est probablement de nuire, on appelle ça 'troller" me semble t'il, ce qui, sur un forum dédié à l'Islande, prend tout son sens ! :)
Mon eROADBOOK décrit avec précision mon itinéraire de 2009 et abord les sujets que vous voyez listés ici :
http://international-photographer.com/fr/librairie/islande-eroadbook-fr.htm
Il est uniquement à télécharger mais les pages au format A4 sont en Haute Définition donc imprimable sur son imprimante très facilement.
par MICHAEL / I.P. le 21 janvier 2015 09:05 0 0 0
Je viens d'acquérir cette 3ème version...
J'ai hâte qu'elle arrive dans ma boîte aux lettres !
par FomeZero le 21 janvier 2015 13:33 0 0 0
Je recommande cette carte et le eROADBOOK, vraiment! Après avoir fait des recherches d'itinéraires (et merci pour ce forum) pendant plus de 8 mois pour un voyage en juillet 2014, cette découverte nous a permis de concrétiser de nombreuses idées de parcours.

+ : carte extrêmement utile : région importante, spots photo, lieux plus "secrets". Nous ne l'avons pas quittée en 15 jours (couplée à des cartes Ferdakort)
+ : eROADBOOK complet (pour les lieu indiqués) avec bonne explication des randos et parcours.
- : journées présentées très concentrées.

IMPORTANT pour les novices : les journées faites par Michael et sa douce sont très concentrées, ils avaient un sacré bon rythme (chapeau!). Il suffit de voir les horaires indiqués : levers tôt et couchers tard :-) Pas de miracle! C'est important de le savoir car nous avons tentés d'avoir de grosses journées aussi mais avions décidé d'enlever souvent une ou deux activités présentées et heureusement que nous l'avions prévu. Les kilomètres peuvent être nombreux et trop de temps passé dans la voiture si vos horaires ne sont pas de vous réveiller à 6h du matin... mais à 7h :-)

Nous avons aussi "perdu" passablement de temps dans le temps passé à installer le trépied et trouver de bons angles pour nos photos (vive la nettoyeuse de lentille humide quand on est en couple!) : bon à savoir pour les itinéraires photos! Ça permet de savourer le lieu quand tout le monde y passe (si!) vite mais c'est à prendre en compte dans les horaires de la journée.

On se réjouit de découvrir la carte d'Ecosse ;-)
par Ana le 22 janvier 2015 21:43 0 0 0
OK, merci Michaël pour ces ultimes précisions. Je n'ai plus de questions !! ;-)
Et vais de ce pas commander la fameuse carte !
par Loupiotte le 23 janvier 2015 14:38 0 0 0
j'ai bien reçu la carte et je tenais à dire que c'est vraiment un outil qui va m'être très utile avant et pendant le voyage. Avant parce qu'elle fourmille de détails et d'infos importantes sur tout ce qui est à voir (c'est à dire BEAUCOUP de choses en Islande !!). Et pendant car elle est synthétique (pas forcément besoin de sortir les cartes plus précises en fonction du trajet à faire) et... imperméable, ce qui risque de ne pas être superflu non plus !
Très belle réalisation donc, mise à jour de frais (Bardarbunga notamment). Je regrette juste de devoir sortir la loupe pour voir tous les détails, mais je n'ai plus mes yeux de 20 ans...Et sinon il faudrait qu'elle fasse 3 fois sa taille actuelle ce qui ne serait pas pratique. J'oubliais, elle est aussi très belle.
En résumé, elle est parfaite et je la recommande comme d'autres avant moi !
par Loupiotte le 31 janvier 2015 18:20 0 1 0
De toute évidence étant photographe et adorant """""les photos truquées"""""(grhrrrrrrr) il va devoir que je m'en fournisse une !
par joriskata le 31 janvier 2015 20:34 0 0 0
Merci beaucoup Loupiotte d'avoir pris le temps de donner un avis sur votre carte fraichement acquise.
C'est quelque-chose que j'apprécie beaucoup.
Ne reste plus qu'à le tester sur le terrain ! Vous serez surpris de sa solidité.
Quand à son esthétique, j'ai fait la carte que je rêvais d'avoir moi-même et je suis content de constater qu'elle ne plait pas qu'à moi :)
Michael.
par Michael / I.P. le 01 février 2015 18:38 1 0 0
De rien, ça me parait normal, il ne faut pas "prendre le clavier" que pour parler de ce qui ne va pas, ce que font trop de gens ! Quand on est content, il faut le dire aussi (et surtout même !).
par Loupiotte le 02 février 2015 16:35 1 0 0
Bonjour,

Projetant d'aller en Islande, je découvre ce forum et LE sujet qui m'intéresse le plus !
Votre site est juste époustouflant : j'en avais presque les larmes aux yeux tant j'aime ce que dégagent vos photos.
Votre carte sera très probablement le 1er achat que je compte faire après avoir validé ma commande de billets d'avion !...

Ceci dit, j'ai une petite interrogation. Nous projetons d'aller en Islande en Octobre ou fin décembre (nous sommes contraints par les dates imposées des vacances scolaires puisque nous embarquerons nos enfants de 13 et 7 ans au moment du voyage). J'ai cru comprendre que ce serait une bonne période pour les aurores boréales. Néanmoins, je crains de devoir renoncer aux couleurs des paysages que vous avez capturés. Par ailleurs, compte tenu de la météo hivernales, pensez-vous que les sites que vous mentionnez dans votre carte seront accessibles en 4X4 ?

Autre questions au niveau du matériel photo : avez vous des conseils à prodiguer ? Je suis sur APSC et ne pourrai malheureusement pas investir dans un boitier FF d'ici là. Je compte me faire plaisir avec un bon UGA, ce sera déjà ça !...
Mais, si vous avez des conseils de photographe quant au matériel (filtre, etc) ou tout autre sujet lié à la photo, je suis preneuse !

Merci encore et à très bientôt j'espère,
Céline

par Céline le 06 février 2015 15:15 0 0 0
Bonjour
Choisissez absolument octobre car en décembre la journée est ramenée à sa plus courte durée.
par kikefret le 06 février 2015 15:25 0 0 0
Merci Kikefret pour votre réponse.
Fin octobre, je peux espérer de tps en autres des ciels dégagés ou j'oublie toutes les couleurs des paysages majestueux ?
Et niveau circulation, c'est jouable ou faudra-t-il que je me cantonne au Sud ?
Mercie encore de vos réponses et belle soirée,
par Céline le 06 février 2015 18:16 0 0 0
Bonjour Céline,
Je choisirais Octobre pour les raisons évoquées par Kikefret : fin décembre les jours sont très courts. Vous pourrez voir des aurores boréales en octobre, vous ne verrez pas les mêmes couleurs d'été que sur mon site. Cela dit l'Automne est superbe en Islande.
Attention vous ne pourrez pas atteindre le Landmannalaugar et la plupart des zones situées dans les Highlands : les routes sont fermées.
Je vous conseille si c'est une première fois d'explorer la côte sud jusqu'au Jokulsarlon (tout dépend du temps que vous avez). Ma carte vous permettra de ne rien ratez de tout ce qui vous entoure le long de la route 1... et il y a vraiment de quoi faire pour émerveiller les enfants (il faut voir Skogafoss !)
Pour tout ce qui concerne les conseils photos et de plus amples conseils sur le parcours, y aillant répondu un million de fois je me suis décidé à réunir ces informations dans le guide qui accompagne la carte, que vous trouverez lui aussi sur mon site : http://international-photographer.com/fr/librairie/islande-eroadbook-fr.htm
Bien amicalement,
Michael
par Michael I.P. le 07 février 2015 00:26 0 0 0
Un grand merci Michaël pour vos réponses !
Notre choix se porte de plus en plus sur fin Octobre.
Je suis allée regarder votre lien. C'est exactement ce qu'il me faut !...
Merci encore et belle journée,
Céline
par Céline le 10 février 2015 10:27 0 0 0
Excellente carte... détaillée et pleine de surprises.
Un gain de temps très précieux dans la préparation du voyage et sur place.

www.ek-photo.eu
par al7 le 12 février 2015 21:44 0 0 0
Merci pour ce retour de terrain Etienne.
Jolies photos sur votre site !
Michael.
par Michael I.P. le 20 février 2015 10:36 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil