En ce moment
temps
18:50

Avis raod trip février

le 17 octobre 2014 13:19
par Speedy girl
Revenir au Forum Bonjour,
Mon mari et moi partons pour un road trip en février 2015.
Nous aimerions visiter le cercle d'or et la côte sud jusqu'à Jokulsarlon.
Etant bien consciente que nous serons très dépendants de la météo, j'ai établi un programme pas trop chargé, en me disant qu'au pire on n'ira pas plus loin que Vik mais l'envie de voir les icebergs flottants est quand même grande!
Pouvez-vous jeter un oeil et me dire si vous pensez que l'itinéraire suivant est réalisable?
jour 1 : arrivée à l'aéroport, prise de la voiture (bleu car ou geysir??) puis direction Blue Lagoon et nuit à Grindavik.
jour 2 : le cercle d'or puis direction le sud et nuit à Selfoss (230 km).
jour 3 : consacré à la route pour pouvoir garder de la marge au retour en cas de mauvais temps : direction Skaftafell et visite de environs. Logement à Skaftafell. (268 km)
Jour 4 : Jokulsarlon puis retour vers Vik en s'arrêtant aux endroits intéressants sur la route, plus ou moins d'arrêts en fonction de la météo, nuit à Vik. (244 km)
Jour 5 : Skogafoss et Seljalansfoss, ensuite logement à Reykjavik ou plus proche de l'aéroport??? (185 km)
Jour 6 : décollage 7h40.

Pour la dernière nuit, j'hésite entre loger à Reykjavik et visiter la ville en fin d'après-midi et le soir ou prendre un hôtel proche de l'aéroport pour avoir plus de temps pour la remise de la voiture le lendemain.
Ca fait un peu bizarre de me dire que je vais aller an Islande et que je ne visiterai pas Reykjavik mais d'un autre côté, je me dis que je peux envisager la visite de la ville et la péninsule de Reykjanes lors d'un futur short trip.

Qu'en pensez-vous?
Est-ce que l'itinéraire paraît faisable?
Y a-t-il des endroits que je ne dois absolument pas manquer??
Est-ce qu'ilvait mieux louer un 4x4 à cette période de l'année et enfin, pour la remise de la voiture est-ce que c'est ok de la rendre très tôt le matin? Aura-t-on le temps d'en faire le tour pour éviter une mauvaise surprise?
Je vous remercie d'avance! Répondre 8 réponses 1322 vues 0 0 0
Bonjour,
J1 : pourquoi Grindavik et pas Reykjavik ?
J2 : Eyrarbakki en bord de mer est plus sympa que Selfoss, sans intérêt.
J3/J4 : Il y a très peu d'hébergements autour de Skaftafell. En février il va falloir bien viser. Le parc lui-même sera probablement impossible à visiter.
Je pense que sur ces deux jours il vous faut de la souplesse pour pouvoir voir les sites dans de bonnes conditions. Tu ne vas pas filer sans t'arrêter devant Seljalandfoss et Skogafoss s'il fait beau pour peut-être les retrouver peut-être sous la pluie et dans la grisaille le lendemain ?... En Islande, et à fortiori en février, ce qui est pris n'est plus à prendre ! :-)
Je ne ferais pas de résa ferme sur ces deux nuits mais m'assurerais par email que les établissements de la région qui sont censés être ouverts à ces dates le sont bien. Confirmation la veille au soir ou le matin même de votre arrivée.
J6 : Tu peux loger à Reykjavik, rendre la voiture le soir et prendre le bus pour l'aéroport le matin (les navettes passent par tous les hôtels et guesthouses).
J7 : Si tu choisis de rendre la voiture à l'aéroport à cette heure-là, ce sera abandon sur le parking avec les clés dans la boîte à gants (je l'ai fait plusieurs fois avec Reykjavikrentacar sans le moindre souci).
Bons préparatifs.
Pierre
par Pierre le 17 octobre 2014 13:45 0 0 0
Merci Pierre pour cette réponse rapide.
Pour les logements, je compte faire une réservation pour la première et la dernière nuit et pour le reste, contacter les auberges ou hotels pour voir s'ils sont ouverts déjà et leur demander s'il est possible de confirmer notre arrivée la veille voir le jour-même.
Tu as raison pour la route vers Jokulsarlon, s'il fait beau, nous nous arrêterons à l'allée. J'ai surtout envie de conserver une marge pour le retour pour être sûrs de ne pas être bloqués par le temps et rater l'avion!

J2 : je prends note, est-ce que vous connaissez un endroit sympa (et ouvert) ou dormir?
J1 : nous atterissons à 15h30, aurons-nous le temps de récupérer la voiture, aller au blue lagoon et aller ensuite passer la nuit à Reykjavik?
J6 : c'est la grande question que je me pose : si je rends la voiture je dois soit aller à l'aéroport et donc prendre un bus pour le centre puis reprendre un bus le lendemain ou alors les faire venir chercher la voiture à mon hotel et prendre le bus le matin mais ces deux solutions vont me coûter aussi cher que de garder la voiture un jour de plus... Mais pour ce qui est de laisser la voiture à l'aéroport sans check, j'ai lu tellement de trucs sur le forum que ça me stresse...
Ou alors je suis votre conseil, je passe ma première nuit à Reykjavik et la dernière dans un endroit vraiment proche de l'aéroport (carrément à Keflavik?) où il y a des navettes le lendemain très tôt le matin, il faut que j'analyse tout ça.
En tout cas tous les conseils des connaisseurs sont bons à prendre, c'est sûr!
Merci.
par Speedy girl le 17 octobre 2014 15:39 0 0 0
bonjour
l etape de GRINDAVIK est pleine de bon sens:
10 mns de blu laggoon
20 mns de l aeroport
bonne soupe de homard = le BRYGGJAN
on peut loger au camping ? Borg ou artic guesthouse ; Northern light inn
par puffin le 17 octobre 2014 18:02 0 0 0
Merci pour les infos puffin.
A la réflexion, je pense que je vais passer la première nuit à Reykjavik et la dernière à Grindavik. En plus, d'après le menu du Bryggjan, la soupe de homard c'est le vendredi et ma dernière nuit est justement un vendredi!
Chez blue car rental, ils ouvrent à 5heures donc on pourrait faire le check de la voiture avec de prendre l'avion et Grindavik est plus proche de l'aéroport donc on pourra grapiller 30 min de sommeil le dernier jour!
par Speedy girl le 18 octobre 2014 11:52 0 0 0
Bonjour à tous,

Je vais moi aussi en Islande au mois de février, du 19 au 23. Je fais une surprise à ma copine donc je l'organise toute seule. J'ai besoin d'un conseil quant à l'itinéraire svp.
J'hésite entre les deux options suivantes:

- Dormir à Rejkjavik les 4 nuits et faire des excursions à la journée avec Rejkjvik excursions (cercle d'or, Jokulsarlon, Rejkjanes, Blue laggon)
- Deux nuits à Rejkjavik, visiter la ville et faire une excursion au cercle d'or pendant une journée avec Rejkavik excursions et ensuite louer une voiture pour les jours restants et dormir 2 jours à Vik en visitant Jokulsarlon en voiture.

Le problème principal est la route, j'ai peur qu'on ne se retrouve bloquées sur la route à cause de la neige. Est-ce que c'est dangereux de conduire à cette période?
Je vous remercie d'avance pour les conseils:-)
par Sabrinouchka le 21 octobre 2014 11:43 0 0 0
la N1 est tres bien deneigé , mais 1 tempete de neige avec du vent ; ça peut etre galere !
bien prendre la meteo et conditions de route (VERGADIN)
Les Islandais sont tres fort la dessus !
par puffin le 21 octobre 2014 12:00 0 0 0
Bonjour, nous partons à 8 à Reykjavik du 16 au 22 février 2015. Nous avons le même souci pour soit louer une voiture soit prendre les excursions par re.is. Quelqu'un pourrait-il m'éguiller ? Merci à vous
par Fabienne le 10 janvier 2015 14:47 0 0 0
si voue etes 8 ; il faut louer 1 voiture type traffic , vw combi ou merco vito ( certains sont en 4x4 mais pas obligatoire .) tjr le meme conseil bien se renseigner sur les conditions meteo et etat des routes ; le + gd ennemi est le VENT+neige
j adore l etape de GRUNDAVIK (soupe hommard)
par puffin 38 le 10 janvier 2015 17:14 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil