En ce moment
temps 10°
10:40

mai 2015

le 18 octobre 2014 21:52
par sonia
Revenir au Forum nous partons du 1er au 10 mai 2015, pourriez vous me dire si l'itinéraire prévu n'est pas trop chargé. Sachant que nous partons avec notre fils de 8 ans
jour 1: arrivée 14h05 à Keflavik direction Solheimar
jour 2: Gulfoss et Geysir
jour 3: piscine rando Solheimar
jour 4: direction Kirkjubæjarklaustur plage de vik
jour 5 : Jokurlason
jour 6 piscine rando Skogar
jour 7: direction Reykjavik
jour 8 : péninsules de Reykjanes / blue lagon
jour 9: reykjavik
jour 10: retour

Nous serons hébergés en guesthouse, pouvez vous me donner quelques conseils techniques notamment les habits à cette période

Merci par avance pour vos commentaires Répondre 10 réponses 1647 vues 0 0 0
Bonjour,
J'espère que cela ne va pas vous couter trop cher parce qu'il n'y a pas grand chose dans votre projet.
par transalpan le 19 octobre 2014 00:45 0 0 0
Bonjour,
Permettez-moi, dans le prolongement de Transalpan (qui est bien gentil) de vous dire qu'il n'y a rien du tout dans votre projet. On ne peut même pas appeler cela un projet. Dépenser 10 jours pour faire cela, c'est vraiment exagéré. Personnellement, en 10 jours je fais le tour du pays par la route 1, avec des départs et des arrivées, un roadbook avec des contenus à voir.
Qu'est-ce que cela veut dire " jour 7 direction Reykjavik" ? "jour 4 Klaustur Vik " ?
Vous avez encore 6 mois pour vous préparer ! Achetez ( ou louez en bibliothèque) un ou plusieurs guides (Michelin, Lonely Planet, Petit Futé, etc) achetez au moins 2 cartes à des échelles différentes, suivez des forums (il y en a 3 au moins), prenez un bloc de feuilles, consacrez une feuille par jour, notez-y ce que vous allez faire, d'où à où vous allez voyager, combien de km cela fait, ce que vous pouvez voir à gauche et à droite. A ce moment le voyage deviendra quelque chose. Car actuellement, c'est un peu le néant.
Et où logerez-vous ? Avez-vous déjà réservé ? Je pars en juin 2015, et il y a longtemps que tous les guesthouses sont complets. Louerez-vous une voiture ? Chez qui ?
etc, etc...
Ma sévérité ne m'empêchera pas de vous aider à 100% quand votre projet sera mieux défini.
Bien à vous
par kikefret le 19 octobre 2014 08:59 0 0 0
Je ne m'attendais absolument pas à une telle réponse mais plutôt des conseils. Notre crainte est de programmer trop de visites, je rappelle que nous avons un enfant avec nous. Nous ne souhaitons pas un voyage ou tout est programmé à la minute et l'idée est plutôt d'être au coeur de la vie Islandaise (d'où le logement chez l'habitant pour pouvoir discuter, échanger )... De la à dire qu'il n'y a rien dans notre projet je trouve cela dur quand on connait effectivement le prix du voyage. Serait il possible d'avoir plus d'informations, nous louons une voiture.Pourriez vous également nous donner idée du temps de route entre Solheimar et Kirjubaejarklaustur (l'idée était de prendre notre temps pour découvrir les paysages entre ces 2 points) mais également pour le temps de route pour le retour sur Reykiavik et les visites à faire lors de cette journée. Je vous remercie pour vos commentaires.
par sonia le 19 octobre 2014 09:03 0 0 0
Oui tout est réservé. J'ai également le Guide Michelin, plusieurs cartes... Nous serons en Farm Holidays sur Solheimar du vendredi au lundi puis en guesthouse 3 jours sur Kirkjubaejarklaustur et enfin 3 jours en guesthouse dans le centre de Reykjavik.
par sonia le 19 octobre 2014 09:06 0 0 0
Je vous ai dit que j'étais prêt à vous aider, et je le reste, mais que désirez-vous comme conseils, comme aides ? Entre tout préparer à fond (comme je le sens moi et que j'ai fait) et dire qu'on va se laisser porter par ce qui arrive, il y a une marge, une moyenne, qu'il faut quand-même un peu combler. Croyez-vous que vous allez toujours pouvoir parler et vivre avec les Islandais ?
Et perso, ce que je pense, c'est qu'il y a un vide en rapport voyage/prix. En effet, vous faites un beau voyage, qui va couter cher quand-même, voyage que vous ne referez sans doute plus, et vous faites PEU. Vous ne mettez pas à profit le petit temps que vous allez passer là.Vous dites que vous allez prendre tout votre temps, ok, mais vous n'allez pas rouler à 20km/h ni marcher à 3km/h. Aussi magnifique que soit Jokusarlon, vous n'allez pas passer votre journée. Ce serait inutile et cela se ferait au détriment d'autre chose.
Conseils maintenant :
- pour une location de voiture, choisissez absolument un loueur local et pas un internartionnal ni une plate-forme. Choisissez donc Blue Car Rental, Geysir ou Icelandic car. Et calculez bien les pris AVEC les assurances y compris sable et lave. Seul Blue Car Rental inclut tout (sauf la sand) dans ses prix.
- pour les vêtements, c'est l'OIGNON qui est bon, à savoir l'habillement en couches à empiler ou dépiler(j'invente le mot). Les 2 grands problèmes à cette époque sont la pluie et le vent. Pensez à un poncho imperméable. Des vêtements qui sèchent vite, pas de jeans. Pensez toujours que vous pouvez avoir les 4 saisons sur une seule journée. Et de bonnes chaussures qui tiennent au sol.
Quand vous voulez !
A +
par kikefret le 19 octobre 2014 10:39 0 0 0
Certains préfèrent être en vacances plutôt que courir dans tous les sens. À chacun son rythme. Quelle intolérance sur ce forum depuis quelque temps...

Sonia, où sont programmées les nuits ? Ce n'est pas très clair à lire ton programme. Ne te fais pas trop d'illusions sur l'immersion dans la population. Sauf quelques exceptions, les "fermes" sont devenues depuis longtemps déjà des structures touristiques professionnelles plutôt impersonnelles.

@ Kikefret : si je comprends bien tu n'as jamais encore mis les pieds en Islande ? Tu risques de te rendre compte que ce n'est peut-être pas le pays idéal pour une préparation minutée comme la tienne...

@+
Pierre
par Pierre le 19 octobre 2014 14:18 0 0 0
Hello,
Deux choses :
- l'intolérance sur le forum : il ne faudrait pas que ce forum soit lisse et sans énergies diverses. C'est une plate-forme d'échanges de toutes sortes d'avis et de perceptions. Le plus intolérant n'est-il pas celui qui n'accepte pas qu'on sorte des lignes droites ? (ce n'est pas Pierre que je vise, c'est une question générale)
- la préparation minutieuse: une prépa fort poussée ne m'interdit rien. Justement, j'aurai tout mon temps pour regarder et vivre les lieux. Je n'aurai rien à chercher, pas à trifouiller dans des guides et des cartes. Je sais justement tout ce qui est possible et comment y aller...et je vois selon. un certain minutage me permet de voir mon temps, de voir les possibilités. On peut voir cela dans plusieurs sens. Et puis, chacun a sa manière de s'organiser. La trop grande imprécision me rendrait stressé.

Et à bien lire, il n'y a encore que moi qui ait donné de vrais conseils.
par kikefret le 19 octobre 2014 17:37 0 0 0
Bonjour,
nous étions en Islande avec deux enfants (7 et 9ans) ils ont adoré !
effectivement on ne passe pas une journée à Jakulsarlon mais 1 bonne heure pour observer les icebergs jouer avec ces "gros glaçons" qui dérivent vers le bord, voir quelques oiseaux, les phoques, faire plein de photos...acheter un souvenir à la boutique (cher !!) il y a aussi un bateau amphibie qui propose des sorties (du moins en aout) on ne l'a pas pris mais le voir sortir de l'eau et rouler était en soit une découverte !
Vers Klautur il y a aussi le canyon de la plume : mais en mai je ne sais pas si les pistes sont ouvertes;
A Reykjavik : nous y sommes resté une journée on a découvert la ville à pied.
Un conseil mais ce n'est que ma façon de voyager : je préfère avoir pleins de choses de prévu avec des priorités cela permet de s'adapter en particulier au temps changeant ; et avec des enfants il faut des objectifs pour les balades : chaque jour ils voulaient savoir ce qu'on allait voir (phoque, macareux, baleines, Icebergs, cratères, trolls ....)
Bonne préparation.
par BL le 19 octobre 2014 18:05 0 0 0
J'abonde à 100% dans le sens de Kikefret : on est pas obligé de prendre des pincettes tout le temps quand on dit ce qu'on pense.
Sonia, ton parcours tel qu'il est exposé apparait très léger dans son contenu.
J'ai fait le tour de l'île en 10 jours, c'était millimétré et fatigant car il fallait suivre un programme à la minute près, et je ne regrette pas d'ailleurs, c'était superbe.
Je comprends donc qu'avec un enfant et dans l'idée de prendre son temps, vous vous consacriez au sud de l'île uniquement.
MAIS : quid de Seljallandsfoss, d'une randonnée vers Skaftafell, pourquoi pas les rivières chaudes de Hveragerdi ? Un petit tour sur google earth et vous verrez sans doute des choses plus palpitantes que Solheimar.
En soit votre programme est équilibré (à part que rester à Reykjavik une journée c'est inutile je pense), mais il va falloir remplir vos journée, car l'Islande a beau être sauvage, les distances sont assez minimes, et la route se fait sans problème (comptez au moins 80 km/h pour pratiquement tous les trajets), et comme dit avant, les sites on y passe pas 4 heures non plus (pour une cascade 1 heure suffit). Montrez-nous encore votre parcours, et je veux y voir du Kerid, du Skogafoss, de Dyrohlaey et des puffins !!
Petit détail : en Islande certains sites sont dangereux (cascades notamment) et vraiment très peu sécurisés, quand on a un enfant faut faire gaffe.
par ArtemusnH le 20 octobre 2014 10:22 0 0 0
Nous allons peaufiner notre projet à l'aide de vos réponses. Merci à tous
par sonia le 20 octobre 2014 22:59 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil