En ce moment
temps
00:48

Qui a loué une voiture avec Sixt?

le 15 avril 2008 18:30
par lecoc43
Revenir au Forum Bonjour à tous, je veux louer une voiture pour cet été et je me suis rendu compte que le loueur qui proposait la meilleure offre pour un4*4 était Sixt. Est ce queje peux avoir confiance en cette compagnie?
Merci d'avance pour vos réponse... Répondre 21 réponses 11181 vues 0 0 0
bonjour
pourquoi pas? j'ai loué un 4X4 pour cet été chez eux,,,,,,,,, je ne suis même pas certaine qu'il leur en reste de dispo d'après mes dernières infos ( du 05/07/au 19/07)
bonne recherche
par dinou le 15 avril 2008 19:23 0 0 0
oups,,,,,
hier au soir il n'y en avait plus!!!!!!!!!!! ce soir oui !!!!!!!!!! c'est le net ,,,,,,,, sourire, mais faites vite!!!!!!!!
par dinou le 15 avril 2008 21:35 0 0 0
Bonjour,

Je suis passé par eux plusieurs fois ( mais pas en Islande ) sans le moindre problème.
par thierry B le 16 avril 2008 17:03 0 0 0
nous avons loué une voiture sixt cet été 2009 et avons eu de gros problèmes. En arrivant à l'aéroport, la voiture n'était pas disponible donc on a du l'attendre deux heures. Pas très grave. Par contre, au retour, on n'a pas fait d'état des lieux (retour en soirée, convenu avec eux). Deux mois après il nous ont fait payer les 1000 euros de franchise sans envoyer de facture, et en nous envoyant des photos avec des dégradations dont nous sommes absolument certains de ne pas être responsables. Depuis, nous les relançons mais sans réponse et nous ne savons plus trop quoi faire. Donc Méfiance à vous.
par Oliv le 03 octobre 2009 14:02 1 0 0
La fin de l'histoire: devant le mutisme de sixt islande, j'ai contacté le service clientèle de Sixt france en fournissant les données du problème et les pièces justificatives. Une semaine après, les 1000 euros étaient remboursés sur notre compte, avec en prime les excuses (de Sixt france) et un bon d'achat de 50 euros en cadeau. Un bel exemple d'efficacité et de souci du client, qui nous réconcilie avec Sixt.
par Oliv le 21 octobre 2009 20:03 0 0 0
C' est une fin heureuse ! Quand tout se passe bien tout le monde est content..C' est malheureusement lorsqu' il y a un problème que l' on peut vraiment apprécier un organisme. A priori, Sixt est sérieux mais l' agence de reykjavik est à déconseiller !
par thierry B le 22 octobre 2009 14:04 0 0 0
Malheureusement, il semble que cela ne soit pas la seule agence de location vu tout ce que je lis sur les forums. Habitant en Islande, je suis proprement scandalisée d'entendre de tels comportements des agences de location.
Par contre, une chose semble sûre, les gens qui se battent sont remboursés donc il ne faut pas se laisser faire, voire même menacer et aller plus haut dans la chaîne, les agences islandaise n'étant souvent que des franchises...
par sk6reykjavik le 23 octobre 2009 00:29 0 0 0
bonjour je voudrais louer a sixt mais il prennent quoi combien comme caution les cheque sont il accepter ? MERCi a tous
par jerome599 le 06 septembre 2011 20:54 0 0 0
Bonjour,

Je n'ai pas testé Sixt en Islande, ni aucun autre loueur d'ailleurs. Mais j'ai eu l'occasion de louer des véhicules dans plusieurs pays étrangers, et ça m'étonnerait qu'un chèque soit accepté comme caution. Au mieux, il faudrait un chèque tiré sur une banque islandaise. Autrement, il faudra à mon avis obligatoirement une carte de crédit.

@+
GollumDotNet
par GollumDotNet le 06 septembre 2011 21:44 0 0 0
bonjour,

nous avons loué une voiture il y a deux semaines et avons eu de gros problèmes.nous nous sommes vus confié une voiture sans faire l'etat des lieux a l'arrivé puis au retour, on n'a pas fait d'état des lieux (retour en soirée, convenu avec eux). une semaine après il nous ont fait payer les 1024 euros de franchise sans envoyer de facture, et en nous envoyant des photos avec des dégradations dont nous sommes absolument certains de ne pas être responsables. Depuis, nous les relançons mais sans réponse et nous ne savons plus trop quoi faire.
que faire ?? quelqun a deja eu le cas ?
par loulou le 21 novembre 2011 14:51 0 0 0
Quel loueur ? Sixt ?
par Pierre le 21 novembre 2011 15:12 0 0 0
oui sixt
par loulou le 21 novembre 2011 15:42 0 0 0
Sans garantie, essaie peut-être de prendre contact avec Sixt France.
J'ai entendu parler de quelqu'un qui avait réglé en France un problème similaire avec un autre loueur international après une location en Islande.
@+
Pierre
par Pierre le 21 novembre 2011 16:28 0 0 0
Bonjour,
nous sommes désolés de constater que certains d'entre vous aient rencontrés des problèmes suite à leur location en Islande.
Vous pouvez contacter le service clientèle de Sixt en France qui pourra vous aider.
Voici les coordonnées :
E-mail : service.clientele@sixt.com
Tél: 03.89.90.15.51
Adresse : SIXT SAS Service clientèle - Euroairport - 68300 SAINT-LOUIS
par Sixt le 10 janvier 2012 13:13 0 0 0
Ou : http://www.sixt.fr/plusieurs-renseignements/contacts/e-mail/
Rubrique : Location de voitures - Service client
par Sixt le 10 janvier 2012 13:15 0 0 0
Hélas, il n'y a pas que SIXT, il y a aussi AVIS-BUDGET pour les escroqueries.

Le comportement des loueurs en Islande est vraiment mafieux.

Mon mari et moi serions pourtant bien retournés dans ce magnifique pays mais, nous sommes rebutés à jamais suite à notre malheureuse expérience, voire coûteuse soit 1208,80 €, montant de la franchise qui nous a été ponctionnée grâce à notre confiance en laissant notre empreinte CB pour la caution.

Avant de visiter ce pays, il faut prendre toutes les précautions possibles et choisir un loueur honnête !
par framboise103 le 28 août 2012 19:29 0 0 0
Comme dit dans de nombreux sujets, il faut privilégier les loueurs locaux et non pas les loueurs internationaux.
Tous les problèmes signalés l'ont été avec des loueurs internationaux du type Sixt.

Après, il faut aussi faire l'effort de laver sa voiture et de ne pas rouler durant une tempête de cendre.
Mais, cela, c'est une autre histoire.
par Esteban le 29 août 2012 09:20 0 0 0
C'est peut-être une bonne idée de privilégier les loueurs locaux. Mais comment faire ça depuis la France?
par Gds le 01 septembre 2013 13:19 0 0 0
L'islande est un pays maignifique mais d'une manière générale nous avons constaté pendant notre périple de trois semaines que les islandais sont des petits arnaqueurs. Pretentieux et jaloux de leur patrimoine, ils prennent quand même les touristes pour des envahisseurs et tout est bon pour leur tirer du fric.
Les loueurs de voiture sont un exemple parmi d'autres...
Nous avons loué une berline à thrifty car rental cet été, cette compagnie n'ayant pas mauvaise réputation contrairement à certaines.
A la remise des clefs de la voiture, le loueur ne voulait pas nous remettre une copie de l'état des lieux, et n'a pas apprécié que nous prenions des photographies des rayures sur la carrosserie.
Au retour , il n'a toujours pas voulu nous donner le papier d'état des lieux, qui mentionnait que la voiture ne présentait pas d'anomalie à la remise du véhicule. Il a de nouveau été menaçant quand on a repris des photos de la voiture.
Il nous a expliqué de manière désagréable qu'ici la loi était différente de la France et qu'il y avait pas a fournir d'état des lieux au consommateur. Qu'il vérifierait après notre départ si la voiture est en bon état car il y a des dommages qui ne se voient pas du premier coup, que c'etait comme ca et que si on n'etait pas content on n'avait qu'à ne pas louer de voiture...
Nous n'avons a ce jour à un mois de notre retour pas eu de souci ni de prélèvement sur notre carte bleue mais je pense que cela est du au fait que nous avons pas mal montré les dents.
Alors pour être tranquille nous vous conseillons d'être très pénible, de prendre des photos systématiquement et de leur faire remarquer que leur manière de fonctionner n'est pas correcte. Ces voleurs en profitent pour arnaquer les touristes candides, alors soyons plus malins qu'eux pour les avoir à l'usure...
par tommyD le 01 septembre 2013 15:31 0 0 0
Non mais qu'est-ce que c'est que ce discours xénophobe et surtout" islanophobe" ?
par fleurette le 01 septembre 2013 22:28 0 0 0
Je cite : "d'une manière générale nous avons constaté pendant notre périple de trois semaines que les islandais sont des petits arnaqueurs. Pretentieux et jaloux de leur patrimoine, ils prennent quand même les touristes pour des envahisseurs et tout est bon pour leur tirer du fric."

Touriste français typique ? En tout cas, les généralités ça marche aussi dans l'autre sens :

"D'une manière générale, j'ai constaté pendant mes périples de trois semaines que les français sont des casse c*uilles. Condescendants et imbus de leur personne, ils prennent les autochtones pour des arriérés prétentieux et jaloux qui essaient de leur tirer du fric, er renâclent à l'idée de lâcher la moindre couronne."

S'ils existent vraiment, ces français là ne sont probablement pas faits pour le voyage et devraient rester dans leur environnement, ou il n'y a sans aucun doute ni prétentieux, ni jaloux du patrimoine.

par leucos le 22 novembre 2013 11:23 0 1 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil