En ce moment
temps
14:13

retour d'expérience

le 19 octobre 2014 18:22
par le dahu volant
Revenir au Forum Bonjour à tous.
Nous avons passé 2 semaines en islande en aout dernier. Ce site est une mine d'or, aussi j'aimerai juste donner quelques infos qui nous ont été utiles.

Pour louer une partie du matériel de camping, nous sommes allés à Reykjavik, voici le lien: http://www.iceland-camping-equipment.com/ L'accueil y est vraiment de qualité, et les conseils sont avisés. De plus pour ceux qui ont des problèmes de langue, la boutique est tenue par des Français. Par exemple un conseil qui s'est avéré utile: la location d'un routeur permettant d'avoir le wifi un peu partout sur l'ile, pour notre périple en 4X4 c'était pratique. En effet, on a pu savoir que les pistes étaient fermées vers Askja et gagner du temps en nous déroutant. Pour la météo c'est aussi très pratique. Nous avons aussi pu y louer un camping gaz.

Dans la deuxième partie de notre périple nous avons arpenté les chemins du Laugavegur, tout simplement sublime. Pour en revenir à l'aspect pratique qui nous intéresse, j'avais préparé en France des petits colis avec toute la nourriture nécessaire. En arrivant à Reykjavik, nous passés à la BSI pour confier les colis. En effet, il suffit d'inscrire notre nom, la date de livraison voulue ainsi que l'endroit et les colis sont déposés dans les refuges souhaités. Par exemple nous avions choisit Emstrur, Álftavatn et Landmannalaugar. Le coût du service pour ces 3 envois a été de 30 €, mais j'ai économisé de ce fait pas mal de portage. On ne peut pas laissé les déchets dans les refuges. Pour info, le trek dans le sens Sud-Nord est largement faisable, mais ça monte beaucoup, surtout entre Álftavatn et Landmannalaugar (nous avons sauté Hrafntinnusker).
Autre info concernant le trek. Comme beaucoup nous avons voulu dormir en refuge, mais les réponses sont toujours les mêmes, c'est complet. On nous propose une liste d'attente. Nous sons rencontré beaucoup de monde dans ce cas. En réalité les places sont réservées pour des groupes ou des organisateurs de voyage. Mais il reste souvent de place, proposée au dernier moment par l'organisme qui gère. Bref, dans ces cas mieux vaut prévoir la tente, toujours est il qu'en cas de pluie ça peut être une solution de repli.

En espérant vous avoir été utile, bonne préparation et surtout bon voyage, c'est vraiment fantastique. Répondre 1 réponses 1094 vues 0 0 0
"En espérant vous avoir été utile" ?
la réponse est oui !
merci
par claude le 21 octobre 2014 14:08 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil