En ce moment
temps
19:07

Court séjour pour un 3eme voyage

le 21 octobre 2014 20:41
par pim
Revenir au Forum Bonjour,
Voilà mon islandite aiguë me reprend ...
J'ai déjà fait 2 voyages en Islande. Pour le 1er j'ai fait la côte sud, avec les classiques (triangle d'or, jokulsarlon) jusque Hofn en une semaine.
Pour le 2ème, j'ai fait snaefellsnes, les fjords de l'ouest et le nord jusque Dettifoss.
J'ai envie d'y retourner en mars pour un court séjour. de disons 5 jours. Qu'est ce que je pourrais faire que je n'ai pas vu à votre avis ? :) Il manque l'est et le centre à ma liste. En mars, je sais que j'oublie le centre.
J'aimerais aussi bcp profiter à nouveau des sources chaudes et piscines en plein air que j'ai adoré dans les fjords de l'ouest :)
Merci ! Répondre 3 réponses 1079 vues 0 0 0
Bonjour,

en 5 jours, vous ne pouvez pas faire le tour de l´île (certains le font mais je déconseille). Vous pouvez voir d´autres sites que vous n´avez pas pu voir à l´Ouest et le Sud. Etes vous allés du côté de Reykholt/Húsafell? Il y a de belles cascades (Barnafoss et Hraunfossar), vous pouvez aussi visiter des grottes de laves. Il y a quelques piscines dans le coin (Borganes et les villages autour).
Vous pouvez aussi aller du côté de l´autre Reykholt et Fludir, presque dans le centre mais accessible même en hiver. Vous pouvez profiter du bassin de Fludir qui a été rénové et a ouvert cet été. Vous pouvez aussi visiter la péninsule de Reykjanes, il y a beaucoup de choses à voir (grottes, phares, sites avec mares de boues et solfatares, falaises, villages de pécheurs, ...)

Si vous pouvez allonger votre séjour à 8-10 jours, alors vous pouvez faire le tour et voir les sites de la région Est. Je sais que ca n´est pas toujours faisable de prendre autant de congés.

bonne préparation de votre séjour!
Vous pouvez aussi voir le site http://www.infos-islande.fr/ pour rechercher des infos par région.
par Megmoli le 28 octobre 2014 18:00 0 0 0
J'ai été 5 jours au mois de Février ... Je les ai passé à Hveragerði ...Sources chaudes à 5km... Petite rando au milieu des fumerolles et des marmittes de boues bouillonantes...
Pas loin de côte sud... On avait poussé jusqu'à Fjaðrárgljúfur (bcp de routes mais dans la journée ça se fait et ça permet de revoir un peu les joyaux de la côte sud (Vik skogafoss,et seljallandfoss) et revenir à Geyzer et Goðafoss gelée (magique) un autre jour ...
Si vous avez de la chance comme nous...
Aurores Boréales...
Pour l'EST et le Centre je pense que c 'est mieux sur un séjour long (aéroport éloigné et le centre c'est plus l'été quand les pistes sont ouvertes)
par radoux le 29 octobre 2014 11:58 0 0 0
Gullfoss et pas godafoss... pardon..
par radoux le 29 octobre 2014 15:58 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil