En ce moment
temps 12°
06:03

simuli en islande

le 16 avril 2008 23:23
par cilou
Revenir au Forum quelqu'un sait si les moucherons simuli (qui piquent comme des moustiques) sont vraiment gênant? je pars cet été en islande et j'ai lu à plusieures reprises que ça peut un peu gâcher les vacances et qu'il fallait se munir d'une moustiquaire et d'une bombe anti-moustiques?
merci pour votre réponse ;-) Répondre 7 réponses 7844 vues 0 0 0
Bonne nouvelle : ils ne piquent pas !
Je ne suis pas certaine qu'une bombe anti-moustique est un effet sur eux.
Le seul endroit où j'en ai rencontré lors de mes voyages en Islande (en août à chaque fois) c'est à Myvatn. Il semblerai qu'il y en ai plus en juillet qu'en août.
La meilleur arme contre eux : le vent ! Mais on ne maîtrise pas...
par Valérie le 17 avril 2008 08:38 0 0 0
Bonjour, nous aussi nous partons cet été en islande et après avoir lu le topo sur ces charmantes bestioles dans un guide connu , j'étais plutôt inquiète, mais en parcourant plusieurs forum sur les voyages, je n'ai vu nul part qu'ils piquaient, mais qu'ils étaitent en fait plutôt génant car en bande "organisée" très nombreuse et qu'on pouvait plus les rencontrer près du lac "Myvatn". J'espère que je ne me trompe donc pas, et je ne m'en inquiète pas plus que ça, mais pour nous c'est plutôt en écosse que je suis angoissé avec les "midges" , même bestioles mais qui piquent elles !!! Si quelqu'un en sait plus je suis moi aussi preneuse d'infos .
Peut-être a bientôt sur les pistes islandaises.
par neige le 17 avril 2008 08:48 0 1 0
Bonjour à tous,
Les moustiques islandais sont plutôt envahissants et pénibles par endroits mais ne piquent pas . Il y en a beaucoup dans les champs de lave de l' Hekkla par ex. Les midges, eux, sont tout aussi envahissants mais beaucoup plus voraces et ont eu raison de notre rando aux abords du superbe Loch Maree..heureusement, il n' y en a pas partout !
par thierry B le 17 avril 2008 10:48 0 0 0
Il n'y a pas de moustiques en Islande, ce sont des moucherons, et effectivement ils ne piquent pas.. et je ne les trouve pas vraiment gênant... mais autour du lac Myvatn.
A+
par Le fils de Ragnar le 17 avril 2008 12:36 0 0 0
Je confirme que les midges écossais sont particulièrement voraces. En Ecosse j'utilisais un filet à mettre sur la tête, par contre, en Islande je n'en ai jamais eu besoin.

Neige : nous n'avions des midges que dans les highland (au-delà du lochness), plus au sud il y en avais pas ou peu.
par Valérie le 17 avril 2008 15:19 0 0 0
super!
vous me rassurez! je pars en juillet, la période où il y en a beaucoup mais s'ils ne piquent pas, finalement c'est plus trop gênant.
bon courage pour ceux qui partent en ecosse ;-))
et encore merci pour vos réponses
par cilou le 17 avril 2008 19:39 0 0 0
totalement d'accord avec Valerie.
et oui, non les midges si c'était de simples moustiques ça serait nickel !!!! mais c'est bien pire que les moustiques c'est même incomparable. si tu fais du camping tu va vite à quoi il faut s'attendre avec les midges. et beaucoup de questions vont de suite trouver leur réponses, du style "pourquoi les gens manges à 17h30? ou bien "pourquoi le voisin a une moustiquaire integrale sur la tête?" ou alors "pourquoi tout le monde est barriquadé dans sa tente à 18h00?" et bien tout cela est la faute aux midges !!!!! c'est LE fleau en Ecosse. ça se presente comme un moustique mais bien bien plus petit c'est quasiment un petit point noir qui vole et ça se deplace par bancs entiers (comme les sardines dans la mer !!!! lol ) tu vois des nuages grisatres qui arrivent sur toi en un clin d'oeil. aucun produit anti-insecte que tu trouves en France ne le répulse il n'y a guere que le "jungle formula' qui est vendu la-bas qui a une petite action contre ces bestioles, tu te passes de la lotion sur le visage les mains, ... et bien ils trouvent le moyen de venir de piquer dans les narines de ton nez, dans le creux de l'oreille, au coin des yeux, sur les paupieres, ... et dans la tente c'est pas mal non plus tu es obligé de te fourrer tout entier dans ton duvet car ils passent entre les mailles (même les plus fines) de la moustiquaire de la tente!!! le matin tu te reveilles avec un tapis de midges collés sur la toile de la tente. au niveau des reactions cutanées cela ne fait pas de plaques de rougeurs mais juste des petits points rouges là où ils t'ont attaqué, et sa gratte oriblement quand ils te piquent evidement. c'est de la folie. les seuls remèdes qui les chassent en fait c'est la nature : eviter de passer sa soirée au bord des points d'eau (loch, étang, ...), comme ces insectes sont très légers un petit vent qui souffle et hop les midges s'envollent avec le vent, evidement manger de bonne heure au soleil (car ils arrivent avec la tombée de la nuit) et se barricader où tu peux !!! j'en ai fait la triste experience pendant 10 jours en Ecosse sous la tente, mais curieusement je ne les ai rencontré que dans les highlands, les cairn gorms et skye. sinon pas de trace de midges dans les borders (moins d'eau surement). Il y a un dicton en Ecosse qui dit : "quand tu tues un midge, tu en as dix mille qui viennent de suite à son enterrement" et c'est la réalité, l'Ecosse c'est génial, magnifique un seul truc qui cloche c'est les midges !!!

bon voyage
par Azotobacter le 10 mai 2008 19:49 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil