En ce moment
temps
07:37

Précisions sur le car.

le 01 novembre 2014 15:53
par M.M
Revenir au Forum Bonjour,

Nous comptons partir à 5 l'été prochain et envisageons de nous déplacer en car. Pour des raisons budgétaires, il nous est impossible de faire le tour du pays, nous alons donc nous limiter au sud et à l'ouest. Pour voyager dans l'ouest nous avons l'intention de nous déplacer avec des cars de la compagnie nationale Straeto. Seulement, comment ces cars fonctionnent-ils ? Sont-ils aussi nombreux que les cars touristiques ? Comment fonctionne l'achat des billets ?
Pour ce qui est du sud de l'Islande, nous avons repéré une ligne de bus exploitée par la Sterna, qui part de Reykjavik pour arriver à Hofn en déservant tous les lieux touristiques : http://www.sternatravel.com/summer-bus-schedules/1212a-reykjavik-vik-hofn/
Le prix du billet pour aller de la capitale à Hofn est de 9900 isk, ce qui est plutôt abordable. Mais la question que nous nous posons est la suivante : est-il possible, en achetant un billet jusq'à Hofn, de s'arrêter à chaque lieu touristque (Hella, Skogar, Vik, Jokulsarlon, etc) et reprendre ensuite un autre bus sans devoir repayer un ticket ?
Si c'est le cas, ce serait vraiment très économique puisque la car ne nous reviendrait qu'à 9900 isk (Sterna, Sud) plus 6150 isk (Staeto, Ouest), c'est à dire un peu plus d'une centaine d'euros (soit plus avantageux que tout ce que propose les forfaits).

Merci beaucoup pour votre réponse, bonne journée à vous ! Répondre 5 réponses 1072 vues 0 0 0
Je vois que je ne suis pas le seul à rester dans le flou total concernant le car en Islande ! :D
par M.M le 02 novembre 2014 14:35 0 0 0
Bonjour,

Avec la compagnie Straeto il est possible de prendre des carnets de tickets, et chaque trajet que vous voulez faire correspond à un certain nombre de tickets. Vous pouvez donc acheter un lot de 40 tickets par exemple, et les utiliser ensuite comme bon vous semble, le chauffeur vous prendra le nombre de tickets correspondant au trajet que vous voulez faire à votre entrée dans le bus. Je pense que c'est la solution la plus économique, et je vous conseillerai le même principe pour la côte sud. Straeto a aussi une ligne Reykjavik - Höfn, qui s'arrête à tous les sites touristiques (à part peut-être Seldjalanfoss...), vous pourrez donc moduler votre voyage, et cela rete beaucoup moins cher qu'avec Sterna.
D'autant plus que les bus Straeto sont équipés de wifi (cequi n'est pas le cas des sterna, et ça peut être utile pour le voyage!), qu'il y a moins de monde et plus de locaux. Ca a un côté un peu plus familial :).

Si vous préférez rester sur Sterna, je ne suis pas sûre que vous puissiez prendre un ticket jusqu'à Höfn et descendre et remonter comme vous voulez sur le trajet, ou alors peut-être sur la même journée... Mais sachant qu'il n'y a pas 50 bus par jour qui font la liaison, ça paraît compliqué!

Concernant le fonctionnement des bus Sterna, il y en a beaucoup qui circulent l'été, pas de problèmes à ce niveau là, et vous pouvez payer directement vos tickets de bus au chauffeur, et même par carte bleue! C'est un jeu d'enfants, apprenez juste à prononcer le nom des sites où vous souhaitez vous rendre pour pouvoir vous faire comprendre! :) Bien que la plupart des chauffeurs soient habitués à entendre les noms écorchés!

Voilà, j'espère avoir éclairé votre lanterne!
Bonne soirée
par vert-anis le 02 novembre 2014 18:33 0 0 0
Merci beaucoup pour ces précieuses indications !
par M.M le 02 novembre 2014 23:02 0 0 0
Et par exemple si je prends 40 tickets, quels trajets je peux effectuer ? (cela représente-t-il un quantité suffisamment importante pour faire tout le sud et l'ouest avec ses lieux intéressants ?)
par M.M le 04 novembre 2014 13:37 0 0 0
Quel budget dois-je consacrer au car pour faire tout l'ouest et le sud en utilisant Straeto ? Tout cela reste flou pour moi ! Merci de votre réponse !
par M.M le 11 novembre 2014 13:43 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil