En ce moment
temps 12°
09:57

Wifi?

le 03 novembre 2014 06:59
par Marcao
Revenir au Forum Bonjour, je repars en Janvier pour la troisième fous dans ce pays magique. J'ai eu la chance l'à dernier d'assister à une aurore. Cette année, je pense me déplacer en fonction des prévisions météo. Je voulais savoir s'il y avait des endroits pour avoir le wifi gratuit: dans les stations essence?,dans les villes?. Cela pour réserver au fur et à mesure des chambres d.hôtes et suivre les prévisions météo et des aurores. Merci pour vos astuces. Répondre 4 réponses 983 vues 0 0 0
Personne n'a de tuyaux?
par Marcao le 12 novembre 2014 07:28 0 0 0
Il y a le wifi un peu partout en Islande : cafés, stations services etc donc je pense qu'il n'y aura pas de problème.
C'est toujours un peu contraignant mais faisable. :)

Par contre, je sais que j'étais tombée en amour avec un hébergement pour mon voyage en janvier également (un petit cottage adorable) : il a fallut que je réserve en 4ème vitesse car il ne restait qu'une place de dispo !
Est-ce uniquement pour CET hébergement ou pour tous ? (L'Islande est de + en + à la mode). Renseigne toi quand même dès maintenant, on ne sait jamais.
par Laura le 12 novembre 2014 10:05 0 0 0
Bonjour,
Il y a 4 ans, lors de notre premier voyage (estival) en Islande, on essayait de capter un semblant de wifi dehors, à côté de la guesthouse. On était frigorifié, mais on avait pu relever notre courrier, avec peine et lenteur.
Nous rentrons justement d'Islande, là, maintenant. Et nous avons constaté une augmentation fulgurante du wifi. Souvent wifi libre, donc attention à ne pas faire de connexion "sensible" (bancaire, ou autre)
Le moyen le plus simple: voir les prévisions météo le matin à la guesthouse/hôtel, chercher son gîte sur les sites de réservation bien connus, en choisissant le critère Wifi, puis réserver directement à la guesthouse, par téléphone.

http://en.vedur.is/weather/forecasts/aurora/

ATTENTION: regarder SOUVENT le site, car les prévisions changent SOUVENT. Ils annonçaient un temps HORRIBLE, et nous avons eu de belles éclaircies, et vu de splendides aurores 2 soirs de suite, malgré une activité solaire dite faible (Kp=2). Nousa avions regardé les prévisions météo de la nuit, et choisi la région où il n'y avait pas de nuage prévus (zone "blanche" sur la carte). Aurores entre 23h et 2h30.
PREVOIR de nombreuses couches d'habits (au trio mérinos-polaire-goretex, je rajoute un pull, et un coupe-vent, y compris aux jambes). + chaufferettes + chaussures chaudes + bouillon chaud ds thermos.
Choisir un hôtel loin de toute pollution lumineuse.

Bonne chance (car il en faut, l'année passée, on n'en avait pas vues).

Valérie
par cetrobo le 12 novembre 2014 10:12 0 0 0
Merci pour vos retours. j'espère également être chanceux cette année mais je ne pensais pas que les aurores étaient visibles avec une activité prévue de 2!!;
par marcao le 12 novembre 2014 21:08 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil