En ce moment
temps
05:33

Prix du car.

le 16 novembre 2014 17:50
par :)
Revenir au Forum Bonjour à tous !
Dans le cadre de la préparation d'un voyage en Islande en Août prochain, nous nous intéressons aux différentes façons de se déplacer en car, puisque c'est ce mode de transport que nous avons choisi.
J'ai vu que la compagnie Straeto propose des voyages longs, à travers tout le pays. Les prix des billets sont indiqués sur cette page : http://www.straeto.is/english/buy-tickets/
Apparemment, quand on monte dans le car, le chauffeur nous demande un nombre de tickets correspondant au trajet que l'on veut effectuer. Je voulais juste savoir si le prix des billets était le même pour les "City Buses" de Reykjavik et les bus longue distance. Autre question : est-ce que la "3 days card" peut-être utilisée pour ces bus longue distante, et est-il possible pour un voyage de 12 jours par exemple, de prendre 4 "3 days card" ?
Merci pour votre réponse ! Répondre 3 réponses 1321 vues 0 0 0
Bonjour !
La straeto ne roule qu'a Reykjavik et en périphérie, donc c'est plutôt chaud pour voyager. En plus, la fréquence des bus n'est pas très régulière. Pendant l'été, d'autres compagnies de bus peuvent vous transporter dans les hautes terres ou vers Akureyri, ou le long de la route n°1. Le stop marche souvent mieux que les bus :) Si je me souviens bien je pense que la carte de 3 jours n'est valable qu'en agglo. Les compagnies de bus qui proposent des trajets pendant l'été sont toutes situées au BSI, le terminal de bus à Reykjavik. C'est sans doute mieux de regarder les offres là-bas quand vous serez sur place. Si vous voulez avoir des idées d'itinéraires, vous pouvez aussi regarder ce blog : #NOSPAM# y'a pas mal d'infos.
Bon voyage !
par Servane le 23 novembre 2014 12:12 0 0 0
Bonjour,
Fort heureusement la compagnie Straeto circule dans la majeure partie du pays (hors hautes terres et fjords de l'est) et c'est même la seule à effectuer des trajets en hiver! Donc oui il est possible de voyager avec straeto, c'est même souvent bien moins cher que les compagnies touristiques qui circulent l'été, même si ces dernières proposent parfois des trajets plus intéressants, ou pour les hautes terres par exemple ce sont les seules à y accéder (trex - sterna/Reykjavik excursions).
Effectivement il y a moyen d'acheter des carnets de tickets, et en montant à bord le chauffeur vous prendra le nombre de tickets correspondant au voyage que vous allez faire. Mais vous pouvez également payer directement votre trajet au chauffeur, en liquide ou cb.
En ce qui concerne les bus de ville, je ne sais pas si les tickets marchent, en revanche je sais qu'un trajet en bus de ville (peu importe la longueur) vous coûtera 300 kr.
Par contre je n'ai aucune idée du fonctionnement de la 3 days card, je ne pourrais pas donc pas vous aider sur ce point...

Bonne préparation et bon voyage !!
par vert-anis le 23 novembre 2014 14:17 0 0 0
Merci beaucoup pour vos réponses !

Pour Servane : nous avons choisi de nous déplacer avec Straeto parce que c'est moins cher et que notre budget est serré ! Le problème avec cette compagnie est qu'il n'y a qu'un car par jour dans le sud à partir de Skogar.
Donc j'aimerais savoir s'il est possible de descendre à un endroit et que le chauffeur nous attende ou ce service est-il réservé aux car touristiques ? Doit-on forcément rester un jour (en attendant le car du lendemain) à chaque endroit où l'on descend ?
par :) le 26 novembre 2014 19:03 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil