En ce moment
temps
20:38

Avis circuit Islande 15 jours

le 20 novembre 2014 11:47
par Delidel
Revenir au Forum Bonjour,
Nous avons réservé nos billet pour juillet 2015 et je voulais votre avis concernant l'établissement de notre circuit (15 jours arrivé/départ compris).
J'ai déjà quelques idées d'étapes, mais comme c'est la première fois en Islande, je suis un peu perdue.
Nous arrivons le matin à 9h30. Faut-il profiter de visiter Reykjavik ou alors partir directement sur le cercle d'or par exemple.
Je vois que beaucoup conseil de rester 2 jours à Myvatn.
Nous envisageons nous concentrer sur la route circulaire.
Comme c'est notre 1ère fois, nous aimerions vraiment faire les incontournables sans faire des heures de randonnées.
Donc si vous pouviez me suggérez le "meilleur" circuit pour des novices, cela m'aiderais beaucoup :-)
Merci d'avance ! Répondre 6 réponses 1922 vues 0 0 0
Bonjour,
Comptons grosso modo 13 jours !
Avec ça, vous pouvez faire franchement un beau tour, à l'aise, avec des petites étapes de 200kms par jour et envoyant quasi toutes les plus belles choses, et en plus en pouvant trainer à quelques endroits comme Skaftaffel, Myvatn et la péninsule de Sfaelfsness.
Donnez-nous quand-même quelques précisions sur vos attentes, vos gouts d'activités, votre choix d'hébergement (même si tout est déjà complet sauf les campings), votre "mode" de vie. On pourra alors être plus précis dans l'aide. Dites-nous aussi quand vous arrivez précisément et quand vous devez e^tre à l'aéroport pour revenir, car cela peut influencer les étapes.
par kikefret le 20 novembre 2014 16:09 0 0 0
D'accord avec kikefret sur la durée. On a fait le "tour" par la N1 en 14 jours, tranquilles et avec la dernière journée "perdue" à mon sens.(mais en zappant certain "incontournables" comme le Landmanalaugar puisqu'il fallait un 4x4 et qu'on avait un camping car).
Je conseillerais plutôt de partir à la découverte directement et de garder Reykjavik pour la fin (ce qui permet d'avoir un jour de réserve s'il le faut, Reykjavik n'étant finalement pas incontournable et pouvant se contente d'une demi-journée ).
Pour le circuit, je m'étais basée au début sur les autotours des agences de voyage, et puis après je me suis fortement inspirée de ceux qu'on peut trouver ici. Reste à mieux définir ce que vous voulez pas de grande randonnées, mais des balades ? Des sources chaudes ?
par flore31 le 21 novembre 2014 18:45 0 0 0
Merci pour vos messages et conseils.
Donc sur les 15 jours, on enlève 2 jours (un pour l'arrivée et l'autre pour le départ). Cela nous donnes 13 jours pour faire le tour de l'Islande.
Nous aimerions faire le tour, et faire quelques promenades (mais pas de randonnées étant donné que nous sommes avec notre fils de 7 ans). Nous voulons voir de tout et le principal.
Nous recherchons évidemment à voir de beaux paysages, les chutes, les geysers...etc.
J'ai une magnifique carte de l'Islande d'International photographers très bien détaillées, mais je suis vraiment confuse quand aux étapes et ou s'arrêter pour passer la nuit. J'imagine que nous allons pratiquement dormir dans à peu près 9-10 endroits différents n'est-ce pas ?
Merci d'avance !
par Delidel le 22 novembre 2014 21:37 0 0 0
Bonjour,
mon circuit pour 10 jours est : 1/ Thorlakshofn (pas loin de l'aéroport) et dans la 1ère belle région qu'elle la péninsule de Rykjanesta et Seltun / 2- Vik / 3- Oraefi (près de Skaftaffel) / 4- Hofn / 5- Seydisfjordur / 6- Myvatn / 7- Olafsfjordur / 8- Hvammstangi / 9- Olavsvik / 10- Keflavik car je repars le lendemain à 7h.
Il faut bien adapter votre itinéraire aux possibilités d'hébergement.
Avec ce tour je verrai une très grande partie des "basiques" : Reykjanesta - les routes 30-32-26 qui m'anèneront à Vik via Skogafoss, Seylandsfoss - la route Vik Skaftaffel - Skaftaffel - Jokusarlon - les fjords de l'est avec Seydisfjordur en détail - Myvatn - on peut vite aller à Dettifoss avant Myvatn - la péninsule d'Olafsfjordur (toute classée sur la carte des photos) - la péninsule de Snaelfsness
par kikefret le 23 novembre 2014 08:45 0 0 0
Bonjour,
C'est vrai qu'en 15 jours vous allez avoir le temps de voir pas mal de choses. Vous pouvez peut-être penser à un circuit de 10 jours pour avoir le luxe de pouvoir passer un peu plus de jours à un endroit que vous avez particulièrement aimé ? J'ai trouvé pas mal d'idées de voyages sur ce blog, avec des itinéraires différents #NOSPAM#. Etre flexible sur le temps vous permettra aussi de planifier vos trajets en fonction de la météo !
par Servane le 23 novembre 2014 11:58 0 0 0
Merci pour vos suggestions. L'idée d'aller à un rythme qui s'adapte aux envies et à la météo est très intéressant, cependant, j'envisage tout de même réserver mes hébergements assez rapidement et à l'avance. Effectivement, j'ai peur de ne pas trouver d'accommodation le moment venu sur place directement.
Voici les lieux ou je pensais passer les nuits :
- Reykjavik (1nuit)
- Selfoss (1 nuit)
- Vik (1 nuit)
- skatfell (1 nuit)
- Höfn (1 nuit)
- Eglistadir (1 nuit)
- Selfoss (1 nuit)
- Myvatn (2 nuits)
- Akuyeri (1 nuit)
- Varmahilo (1 nuit)
- ?
- Bifrost (1 nuit)
- Reykjavik (1 nuit)
Qu'en pensez-vous ?
Merci
par Delidel le 23 novembre 2014 20:55 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil