En ce moment
temps 11°
17:55

Vivre en Islande...

le 29 novembre 2014 15:00
par Skuggi
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Depuis tout petit, je suis passionné par ce pays qu'est l'Islande ! Ne me demandez pas pourquoi, j'ai toujours adoré ce pays, la culture, les gens, les paysages, le climat, le fait de se sentir vivre vraiment en pleine nature, ...

J'ai déjà voyagé deux fois en Islande, et je compte d'ailleurs y retourner bientôt. C'est vraiment un énorme coup de cœur, j'ai l'impression d'être à ma place quand je suis là-bas.

Mais je n'arrive pas à détacher de ma tête, cette idée de pouvoir quitter la France définitivement pour m'installer en Islande. Pour moi, c'est vraiment un rêve et j'ai l'impression que c'est impossible...

Je suis actuellement en master en art (par passion), donc en rien un milieu qui recrute en Islande, d'où ma question : est-il possible de trouver du travail en Islande et bien même de se former dans un milieu sans aucune notion de celui-ci et ce, en tant qu'étranger ? Des exemples ?

Je sais que la vie là-bas est chère, et je ne parle que très peu de mots en Islandais (par mes voyages), bien que j'aimerais apprendre et approfondir la langue, mais que je ne connais pas de prof d'islandais...

Si certaines personnes peuvent m'éclairer...

Bien à vous. ;) Répondre 5 réponses 1970 vues 0 0 0
Bonjour,

Je commencerai par approfondir mon anglais pour commencer, meme si certains mots divergent, la base germanique reste la meme.
Ensuite trouevr un prof, ce sera certainement difficile, rien ne vaut l'immersion linguistique.
par Penelope87 le 01 décembre 2014 14:20 0 0 0
En ce qui concerne l'immersion linguistique, j'aimerais beaucoup, mais trouver du travail quand on ne parle pas la langue et dans un si petit pays, je doute que ce soit quelque chose de concevable...
par Skuggi le 02 décembre 2014 16:49 0 0 0
Bonjour,

Désolée pour le temps de réponse.
Dans ce cas, je vous recommande la méthode assimil islandais. En envrion 3 mois si vous etes assidus, vous maitriserez déjà bien la langue !
Le cout est d'envrion une centaine d'euros mais ce sera déjà un premier pas pour votre projet.
Regardez dans votre région s'il n'y a pas des réunions internationales voire des rencontres entre islandais. On ne sait jamais, vous pourrez pratiquer au fur et à mesure.
par Penelope87 le 09 décembre 2014 09:50 0 0 0
Bonjour Skuggi

Oui, il est possible de travailler en Islande sans en parler la langue...la première chose est de trouver un travail, plus facile dans le tourisme, en période estivale...pas de secret: faut être sur place pour se présenter et parler l'anglais. L'apprentissage de l'islandais se fait sur place spontanément à la mesure de la motivation..
Des exemples? Oups...à voir sur d'autres sites islandophiles...;-)

Bonne recherche
Jacqueline
par Jacqueline65 le 09 décembre 2014 13:28 0 0 0
Bonjour !

Quelques semaines sont passées, où en es-tu dans tes avancées ?

Bon courage.

Sarah
par sarah le 02 février 2015 13:24 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil