En ce moment
temps
02:13

Virée en Islande en Février

le 15 décembre 2014 19:26
par LA BERNERIENNE
Revenir au Forum Bonjour,
Vous trouverez le circuit que j’ai établi pour visiter l’ISLANDE du vendredi 14 février au vendredi 20 février. Vos avis me rassureraient, je ne pense pas que nos étapes soient trop longues mais qu’en est-il avec l’état des routes ?
Nous prendrons un 4x4 pour nous rassurer plutôt qu’une berline 4x4 (nous ne sommes pas de grands aventuriers) : avis ? Les bornes à essence sont-elles assez nombreuses ou rares ?
Vendredi 13 : arrivée 14h45 – récupération voiture – Blue Lagoon – nuit à Reykjavik
Samedi 14 : 1ère idée : excursion pour voir les baleines – visite de Reykjavik ou 2ème idée Deildartunguhver – Chutes de Hraunfossar et Barnafoss – Fjord de la baleine (nuit à Reykjavik)
Dimanche 15 : Cercle d’Or : Pingvellir – Gullfoss – (nuit à Hella)
Lundi 16 : Glaciers Eyjafjallajokull et Myrsdalsjokull – Skogar – Myrdalssandur – Eldhraun – Nuit à Kirkjubaejarklaustur
Mardi 17 : Parc de Skaftafell – lagune glacière de Jokulsarlon (nuit) – visite d’une grotte de glace
Mercredi 18 : Jokulsarlon – gorge de Fjardrarglfujur – nuit à VIK (ou Skogar)
Jeudi 19 : Péninsule de Reykjanes – nuit à Keflavik
Vendredi 20 : départ à 6h30…
N’hésitez pas à m’indiquer ou modifier mes étapes.
Avez-vous des conseils en matière d’hôtellerie ? conseillez-vous de la réserver avant ou la veille cela suffit-il ?
Merci par avance pour tous vos bons conseils

Répondre 8 réponses 1457 vues 0 0 0
Bonjour,
je ne pense pas que vous ayez des problémes d'essence vu les sites que vous voulez visiter,jetez un oeil quand même avant de vous avanturez dans les campagnes....La route 1 au sud est quand même bien pourvue...
Regardez bien l'état des routes cependant surtout si vous allez du côté de barnafoss ...
Du côté de pingvellir il y oxarafoss gelée c'est incontournable et vers gullfoss il y a Geyzer à voir ....
Vos choix sont bons..blue lagoon c'est un peu cher ...
Il y a bien des sources chaudes en pleine nature mais bon celles que je connais ont des accés pédestres parfois enneigés et glacé à flanc de pentes...
Faut être bien chaussé et ça prend une bonne partie de la journée ...
Donc vos choix me paraissent bien...
Amusez vous bien faites attention à la route et de temps en temps levez les yeux aux ciels vous verrez peut être de belles choses ;)
Etat des routes :
http://www.vegagerdin.is/ferdaupplysingar/faerd-og-vedur/faerd-um-allt-land/island1.html
par radoux le 15 décembre 2014 22:57 0 0 0
Pour les hotels attention il y a moins de reservations possible qu'en été ,il y a des hotels de saisons ...méfiez vous...
par radoux le 15 décembre 2014 22:58 0 0 0
Bonjour,
Merci à tous les deux. J'en conclu que j'ai bien travaillé !
Avez-vous des hôtels ou des Guesthouse à me conseiller sur notre circuit ?
Sincèrement j'ai hâte de découvrir cette île et j'ai déjà envie d'y revenir en été pour y voir toutes les belles couleurs....
par Le Bernérienne le 16 décembre 2014 18:12 0 0 0
Bonjour,
Je peux te conseiller l'hôtel THINGHOLT, situé dans l'hyper centre ville.
Hôtel avec déco moderne et excellent petit-déj.
Je reste à ta disposition.
Eric
http://hurtigrutenhiver.e-monsite.com
par Papaiik25 le 17 décembre 2014 12:54 0 0 0
à la Bernérienne,
Oui vous avez bien travaillé, mais moi je ne ferais pas tout comme vous. Mais comme vous avez l'air très satisfait(e), est-ce que cela sert à quelque chose de réagir ?
Par exemple, le cercle d'or sur une journée, c'est peu. Et je lis que certains sont déçus de cette visite. Ok, c'est intéressant, mais il y a peut-être mieux. Moi, en tous cas, je ne le ferai pas. Le 16, ce n'est pas très fourni. Les 17 et 18, vous restez assez bien sur les mêmes lieux.
Mais je ne sais pas ce que vous allez y faire : si vous faites de la randonnée, alors ok.
Pour les hébergements, je vous conseille vraiment de réserver, car il y a peu de possibilités. Et comme vous avouez que vous n'êtes pas de grands aventuriers, épargnez-vous ce stress : rien de tel en se levant de savoir où on va se coucher ! Votre journée est libre et sereine.
par kikefret le 19 décembre 2014 12:35 0 0 0
Pour votre nuit à Vik je vous conseille vivement Mid-Hvoll (vous pouvez les trouver sur booking.com) qui loue des cottages au cœur d'une ferme, avec vue imprenable sur Dyrholaey et son phare, à quelques mètres de l'océan et bordé par les glaciers! En Hors saison je crois que c'est 85€ la nuit (pour le cottage, donc si vous êtes plusieurs vous pouvez diviser les frais), ce qui reste tout à fait abordable!
par vert-anis le 19 décembre 2014 23:44 0 0 0
Hello, je suis d'accord pour le cercle d'or, Thingvellir (http://partage-le-monde.com/islande/islande-j2-pingvellir-thingvellir/) n'est pas le plus impréssionnant à faire, Gullfoss et Geysir (http://partage-le-monde.com/islande/v1j2-geysir/) par contre le sont et pour le reste.

Et pourquoi le 19 remonter sur la péninsule de Reykjanes ? Perso j'inverserais avec le blue lagoon pour le faire avant de partir.
par Nico le 20 décembre 2014 03:36 0 0 0
Hello
Merci à tous les 3 pour ces bons conseils. Pour les 17 et 18 les journées sont assez courtes à cette période (a priori 10h30/16h30 environ), nous avons envie d'une virée en moto ski, visiter une grotte de glace et si temps une promenade en bateau parmi les icebergs.
Super la Guesthouse à HVOLL COTTAGES : je vais certainement réserver
Pour le 19 c'est ce que j'avais prévu de remonter de VIK par la péninsule de Reykjanes et passzer la nuit à Keflavik car nous prenons l'avions à 6h50 le lendemain. Je sais déjà que je reviendrais en Islande pour la couleur des paysages. Encore merci pour tous vos bons conseils.
Amicalement
par LA BERNERIENNE le 21 décembre 2014 17:36 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil