En ce moment
temps
09:56

Kangoo Camper

le 01 janvier 2015 11:38
par yoyo44
Revenir au Forum Bonjour

Quelqu'un d'entre vous a t-il déjà utilisé le kangoo camper ?

Le concept me parait pas mal pour un prix assez attractif mais avant de louer et d'être éventuellement déçu, je souhaiterais avoir l'avis d'utilisateurs.

Par exemple, ce véhicule peut il rouler sur toutes les routes et éventuellement quelques chemins, confort (notamment pour la nuit) et ergonomie, consommation ?

Merci de vos réponses !! Répondre 4 réponses 1803 vues 0 0 0
Pas utilisé mais a priori pas 4x4 donc utilisable comme n importe quelle berline, routes goudronnées et gravel roads tant que pas Fco cept interessant, et te donne le luxe de la liberté!
par Benoit le 03 janvier 2015 20:30 0 0 0
Nous avons loué chez kukucamper en juin 2014, pour un séjour de 10 jours. Si c'était à refaire on n'hésiterait pas.
A la base on avait réservé un kangoo mais une fois sur place on nous a proposé l'équivalent de Dacia. C'était 10€ de plus par jour mais la voiture était neuve (moins de 5000km je crois) et avec on avait le droit d'aller sur les gravel road, ce qui n'était pas le cas avec leurs vieilles kangoo. En plus le matelas à l'arrière était fixe alors que dans la kangoo il y a une petite manip' à faire tous les soirs.
Le principal avantage c'est qu'on dort où on veut quand on veut sans avoir à réserver donc ça laisse place à l'improvisation. On n'a pas eu besoin d'aller dans les campings et on a toujours réussi à éviter les parkings très fréquentés.
Le système est bien pensé, on a suffisamment de place pour dormir (nous on a même réussi à faire un bébé dedans ! :) ) Il y a juste un matelas mousse d'une épaisseur de 15 cm environ. On avait nos duvets, un oreiller gonflable chacun + un petit coussin. On avait aussi des masques de nuit. Pas de fenêtre à l'arrière mais le jour passe par les vitres avant malgré le rideau de séparation. Le seul truc qui nous a manqué c'est un drap housse parce que le matelas est vite sali (terre des chaussures ou autre, café renversé), j'aurais aimé pouvoir protéger un minimum le tissu déco qui le recouvrait.
Dans le "coffre" le système de rangement est astucieux, les accessoires fournis sont réduits au minimum. Réchaud, 1 poele, 1 petite casserole, 2 gobelets, 2 bols, 2 assiettes (le tout en plastique), des couverts.
Il y a une tablette à l'arrière pour cuisiner ou manger debout mais il y en a aussi une à l'interieur pratique en cas de pluie ou si trop de vent.
Pour les aspects moins pratiques :
- il faut tous les soirs passer tous les sacs sur les sièges avant (ça va c'est vite fait si on est un minimum organisé)
- à l'arrière on ne peut sortir que d'un coté, donc si celui qui dort du coté sans porte veut se lever avant l'autre c'est compliqué
- il faut penser à prendre des tongs parce qu'enfiler ses chaussures de rando dès qu'on a oublié un truc dans le coffre ou autre c'est pénible (ça va, on avait les nôtres)
- il faut trouver de l'eau, nous on avait pris l'habitude de remplir des bouteilles aux stations de lavage de voiture. On y faisait aussi la vaisselle. Pour les douches on allait aux bains.
- la pluie : on a eu de la chance, de la pluie qu'une seule nuit (la dernière)...entre le vent qui faisait bouger la voiture et le bruit des gouttes sur le toit j'ai peu dormi. (mais c'est pas pire qu'en camping) S'il avait plu tout le séjour ça aurait été un peu plus compliqué, mais rien d'insurmontable.
par chefty le 14 janvier 2015 16:50 2 0 0
Bonjour, c'est ce que l'on compte faire aussi, surement avec un kangoo de Kukucamper. ça parait assez bien pensé mais après c'est forcement pas le grand luxe...Le gros avantage c'est la liberté de ne pas chercher ou dormir tous les soirs, s’arrêter quand on veut et ou on veut etc.

Du coup Chefty, il y a t il un endroit magnifique ou vous avez passé la nuit, un endroit qui vous a marqué? Car nous aimerions dans la mesure du possible éviter de dormir sur un parking, ça serait dommage...Je pense par exemple à un levé de soleil sur le lagon du Jökulsárlón.
par jeje2924 le 15 janvier 2015 11:56 0 0 0
Bonjour chefty

merci pour ce retour d'expérience qui m'a convaincu de prendre ce type d'hébergement !!
par Yoyo44 le 15 janvier 2015 12:46 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil