En ce moment
temps
16:16

Séjours en Islande début juillet

le 01 mai 2008 15:29
par Brice
Revenir au Forum Bonjour,

mon ami et moi partons pour l'Islande du 30/06 au 07/07. Quelques questions par-ci par-là.

Nous souhaiterions pouvoir profiter des célèbres sources d'eau chaude. En regardant notre itinéraire et la carte qui nous ont été fournis, on remarque qu'il y en a à Gulfoss; hors sont-elles payantes ?
Toujours sur ce sujet, lorsque sur la carte on voit le logo assimilé à une source cela signifie-t-il que l'on peut enfiler son maillot et sauter dedans direct ?

Enfin, à la base nous avions un 4x4 de catégorie F. Hélas par manque de disponibilité selon l'agence, retour à une voiture classique de catégorie N (la berline quoi).
Nous souhaitons donc savoir si certains sites sont accessibles avec ce type de véhicule :

- Landmannalaugar, beaucoup de gens parlent d'un accès par la F208; mais la personne de l'agence nous le déconseille vivement avec un véhicule classique.
- Hveravellir via la route 35. Sur un guide que l'on nous a remis, une fois Gullfoss passé, il est marqué F35 alors que sur la carte plus récente, il annonce cette route comme "principale non stabilisée". En gros on suppose que cela dépend du temps ? Répondre 3 réponses 2022 vues 0 0 0
Bonjour,

Des sources chaudes à Gulfoss ? Non, il n'y en a pas à ma connaissance? De quelle carte parlez-vous ?

Aucun obstacle ne vous empêchera de passer en 2 roues motrices sur la F35 ou sur la F208 (au Nord de Landmannalaugar, pas au Sud !). Il s'agit de routes de terre, bien tracées et sans gués. Attention quand même aux cailloux, roulez doucement !
A Landmannalaugar vous devrez laisser votre auto avant les 2 gués à quelques centaines de mètres du refuge et franchir la rivière sur un passerelle piétons. Vous ne serez pas la seule voiture 2RM sur le petit parking !
Après, il y a des questions d'assurance sur ces pistes mais aux dernières nouvelles les 4x4 n'y seraient pas assurés non plus (!?)

Bon voyage.

@+
Pierre
par Pierre le 02 mai 2008 14:29 0 0 0
Bonjours à tous,
pour en revenir aux pistes, nous avions prit la F35 avec une octavia 4x4, pas vraiment un 4x4. la piste est quoiqu' on en dise très accidentée et rocailleuse. Les gués ne sont pas les seules difficultés sur les pistes..Donc, sans être vraiment impraticable, prévoyez une vitesse très réduite. Nous avions, par ex. à 2 reprises des graviers qui se sont bloqués entre les machoires de disques ! Démontage des roues, couteau pour enlever le gravier ets..Pas de bol et rien de grave non plus, certe, mais ça n' arriverai pas sur une route en terre..loin de moi l' idée de vous en écarter, au contraire je le referai sans hésiter ! Mais en homme averti...!
thierry
par thierryB le 02 mai 2008 18:03 0 0 0
Désolé en fait la ou les sources que je vois sur la carte sont en réalité plus proches de Stori Geysir.

Sinon dans le même coin j'en vois une à Laugarvatn.

Merci pour vos réponses.
par Brice le 02 mai 2008 19:02 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil