En ce moment
temps
15:03

itinéraire 12 jours

le 01 janvier 2015 19:06
par quitty
Revenir au Forum Bonsoir,
J'essaie bien difficilement.... De choisir notre itinéraire définitif. Nous partons 12 jours du 30 juillet au 9 août. Nous pensons louer un 4x4 (à voir si cela est indispensable....). Nous sommes deux adultes. Voici un premier jet de notre itinéraire:
Jour1: péninsule de snaefellsnes,
Jour 2-3 et 4:les fjords du nord ouest,
Jour 5-6 et 7: nous rejoindrons myvatn
Ensuite, j'aimerais rejoinde le sud...
Jour 8 :le cercle d' or
Jour 9 : jokulsarlon,
Puis retour à Reykjavik(jour10)
Reste un peu de marge, puisque nous serons présents 12 jours.
Cela vous semble t il jouable en ayant le temps de profiter...? J'ai beaucoup de mal à évaluer les temps de trajet...
Comment rejoindre le cercle d'or depuis myvatn et en combien de temps? Le 4x4 est il alors nécessaire?
Merci d'avance

Répondre 22 réponses 2648 vues 0 0 0
Hello

Tu peux déjà t'inspirer de cet itinéraire de 13 jours http://www.voyage-islande.fr/visite-de-reykjavik.html
1ère réponse : non le 4x4 n'est pas indispensable vu tes visites, pas du tout.
Je comprends bien le début de ton trajet mais a la fin je ferais :
- jour 5 : nord de l'Islande jusqu'à akureyri
- jour 6 : myvatn
- jour 7 : fjords de l'est jusqua hofn ( possibilité de faire jokulsarlon en soirée!)
- jour 8 : jokulsarlon et le sud, nuit vers hveragerdi
- jour 9 : golden circle

Mais il te reste deux jours en trop à placer ou je me trompe?
Bises
par Bart le 01 janvier 2015 19:21 1 0 0
Bonjour,
Je crois qu'il serait plus facile tant pour nous (pour donner un avis) que pour toi (pour voir clair) de faire un planning par jour. Et pour cela, base-toi sur une vraie carte en papier en calculant les distances avec le relief en vue. Honnêtement, "jours 5, 6 et 7 nous rejoindrons Myvatn", c'est vague de chez vague. Regarde le chemin, les chemins, le relief, juxtapose, additionne avec bien sûr en tête la distance que tu te donnes par jour.
Se dire : je fais 200-250km par jour maximum, et placer cela sur une carte, regarder ce qu'il y a sur ce trajet, c'est beaucoup plus parlant.
Perso, sur 10 jours, je fais Kef - Thorlakshofn - Vik - Skaftaffel - Hofn - Seydisfjordur - Myvatn - Olafsfjordur - Hvammanstangi - Olafsvik - Kef. C'est mon choix, mais c'est concret. Et pour arriver à ce périple, j'ai changé au moins 5 fois d'étapes.
Le temps de trajet ? difficile à répondre. Par exemple, je fais beaucoup de photos...donc beaucoup d'arrêts. Mais pas de randonnées longues, ni de grandes visites de musées. Je fais du paysage et des visites de sites. Et 240km par jour, pour 7h de route à rouler, ça me fait plus ou moins 35km par heure. C'est tenable.
Je suis prêt à partager mon roadbook, mais je ne vais pas au nord-ouest.
par kikefret le 01 janvier 2015 20:22 0 0 0
Bonjour,
Je viens de faire un projet un peu plus détaillé au vu de vos premières remarques:
Merci pour le lien qui m'a pas mal aidée!
voilà ce que ça donnerait:
30/07: arrivée à 8 heures; direction peninsule de snaefellsnes; nuit à stykkisholmur (235 km; environ 3 heures de route)
31/07: traversée vers les fjords du nord ouest et nuitée à Latrabjarg (90 km, env. 2 heures de route)
01/08: Latrabjarg-Thingeyri (163 km, env 3h30)
02/08: Thingeyri-Isafjordur (50 km; moins d'une heure) Je voudrais nous laisser suffisamment de temps pour apprécier les paysages, d'où ce faible kmétrage..
03/08:Isafjordur-Holmavik (223 km, 2h 40) voire Drangsnes
04/08:Holmavik-Varmahlid (240 km; 2h50) ajouter une heure si nuitée à Drangsnes
05/08: Varmahlid-Myvatn (184 km; 2h15) arrivée en début d'après midi sur la région de Myvatn: Godafoss,Dettifoss, Hverir, éventuellement Leirhnjukur ou Hverfjall
06/08:Myvatn-Egilsstadir: départ en fin de journée du site de Myvatn,(75 km, 2 h)
07/08: Egilsstadir-Jokulsarlon : (257 km, 3h30)
08:08: Jokulsarlon-ceclre d'or (je pense aller voir Gullfoss et Geysir) (368 km, 4h20, un peu long...) nuitée vers Hveragerdi
09:08: retour à Reykjavik et ballade ds la ville (avion en fin d'après midi)

Je n'ai pas envie de faire trop de route en une journée; les 3 derniers jours ne me conviennent pas vraiment; impression de faire bcp de voiture et peu de temps pour les sites...D'un autre coté je ne vois pas trop comment construire mon itinéraire autrement Quel est votre avis? Dois je modifier et prévoir une nuit à Reykjavik? Je le pensais au départ mais c'est trop court...
Merci d'avance à tous
par quitty le 02 janvier 2015 14:47 0 0 0
Re,
c'est vrai, j'ai l'impression que vous allez beaucoup rouler.
Et je trouve que vous calculez "fort" : vous vous basez sur une moyenne de 80km/h au moins. Ce n'est pas vraiment faisable...ni même autorisé parfois. J'imagine que vous allez parfois vous arrêter pour des photos, des vues, des sensations, des collations, de l'essence, des nécessités. Vous prévoyez parfois des étapes dingues !
Mais c'est votre choix : vous voulez faire les extrêmes : le nord-ouest puis l'est.
Je ne veux absolument pas contester vos choix, ni les orienter, mais pourquoi voulez-vous absolument faire le nord-ouest ? Les voyageurs qui veulent faire une première découverte de l'Islande en 12 jours font très majoritairement le tour de base, sans les fjords du NO, mais avec la péninsule de Sfaelsness( que vous allez louper puisque vous ne faites qu'y attendre le bateau). Car si c'est pour voir des fjords, vous allez en voir à l'est. Ils ne sont sans doute pas vraiment les mêmes (je ne suis jamais allé). Je discute plutôt du principe général.
Au début de ma prépa, j'ai voulu aussi voir beaucoup, et puis suite aux discussions sur des forums, j'ai décidé de me restreindre. En faisant, en gros, la route 1 et un peu à gauche et un peu à droite, vous verrez une très grande partie des variétés de paysages.
Bonne réflexion
par kikefret le 02 janvier 2015 15:21 1 0 0
Bonjour Quitty,

C'est plus clair et effectivement proche de l'itinéraire du récit de voyage 2006 de ce site. Sauf que tu reste 1 jour complet à Isafjordur. Personnellement, je trouve beaucoup, après, pourquoi pas : si tu as la chance d'avoir beau temps, tu vas te régaler! http://www.voyage-islande.fr/isafjordur-et-ses-randonnees.html

Personnellement je suis très fan des fjords de l'Ouest et le côté très sauvage et moins touristique de l'ile, donc c'est surprenant pour un premier voyage, mais compréhensible.

En fait tu étales Myvatn sur deux 1/2 journées si je comprends bien ? bon choix je pense. Pense à faire un tour aux Myvatn Nature baths http://www.voyage-islande.fr/myvatn-nature-bath.html , c'est top, j'ai bien aimé.

7/08-8/08: Ou as tu prévu de dormir ? si j'étais toi je dormirai plutot côté Kirkjubaejarklaustur que Hofn, ça te fera moins de route le lendemain. Parceque la route + le cercle d'or dans la journée, tu ne as pas trop profiter (même si Geysir + Gullfoss c'est très vite fait.).

La seule solution (solution2) je pense si tu trouves toujours trop long en terme de route est de faire sauter un jour le 2/08 :
- Latrabjarg - Isafjordur
- Isafjordur - Holmavik

Ainsi tu fais à la fin :
- Egilsstadir - Hofn (jokulsarlon le soir)
- Hofn - Hveragerdi (en prenant bien le temps de faire le sud et ses cascades somptueuses + vik et ses plages de sable noir http://www.voyage-islande.fr/vik-et-ses-environs.html ) et potentiellement jokulsarlon le matin sur la route avant que les bus de touristes arrivent.
- Hveragerdi - cercle d'or
- cercle d'or - reykjavik

Ca te fait plus de journées à rallonge en km...
Ca me parait mieux au final, après c'est toi qui choises!

Bises
par Bart le 02 janvier 2015 15:32 1 0 0
Merci
Dans les différents forums, les fjords du nord ouest sont décrits comme exceptionnels, et la région encore plus sauvage et préservée m'attire...
Je devrais alors peut être annuler le passage par myvatnet réorganiser, pour me concentrer sur les fjords du nord et ensuite rejoindre la région du cercle d'or jusqu'à jokulsarlon. Ça vous paraît mieux ?
par quitty le 02 janvier 2015 15:41 0 0 0
Non, je ne pense pas.

Je suis allé en Islande 5 fois et je n'ai pas fait Myvatn qu'une seule fois, cette région est à ne rater sous aucun prétexte : en 30km, tu découvrent des paysages lunaires et extraordinaires.

Pour les Vestfirdir : Oui, je suis d'accord, c'est génial : le coté sauvage, parfois inquietant (Selardalur) est à voir pour toute personne qui aiment ce genre de choses. Les paysages des fjords sont impressionnants (bien plus que ceux de l'Est pour le coup...).

Pour moi la meilleure solution est la solution 2 que je t'ai proposé (après, ce n'est qu'un avis...) : l'avantage est que tu conserves les fjords de l'Ouest et que tu vois toute l'Islande sans trop longs trajets comme sur ton premier jet. Et le temps apssé vers Isafjordur me parait suffisant...

Ca donnerait un truc comme :

30/07: arrivée à 8 heures; direction peninsule de snaefellsnes; nuit à stykkisholmur (235 km; environ 3 heures de route)
31/07: traversée vers les fjords du nord ouest et nuitée à Latrabjarg (90 km, env. 2 heures de route)
01/08: Latrabjarg-Isafjordur
02/08: Isafjordur-Holmavik (223 km, 2h 40) voire Drangsnes
03/08:Holmavik-Varmahlid (240 km; 2h50) ajouter une heure si nuitée à Drangsnes
04/08:Varmahlid-Myvatn (184 km; 2h15) arrivée en début d'après midi sur la région de Myvatn: Godafoss,Dettifoss, Hverir, éventuellement Leirhnjukur ou Hverfjall
05/08: Myvatn-Egilsstadir: départ en fin de journée du site de Myvatn,(75 km, 2 h)
06/08: Egilsstadir-Hofn: (190 km, 2h45)
07/08: hofn - skogafoss (295 km, 3h30)
08:08: skogafoss-cercle d'or (je pense aller voir Gullfoss et Geysir) (140km, 2h jusqu'a geysir.) nuitée vers geysir
09:08: retour à Reykjavik et ballade ds la ville (avion en fin d'après midi) (100km 1h20)
par Bart le 02 janvier 2015 15:58 3 0 0
Cette suggestion me convient... Petite précision, je n'avais pas vraiment envie d'aller à l'est, mais je ne vois pas d'autre solution depuis myvatn pour rejoindre Jokulsarlon.. Je me demandais si il était réaliste de sacrifier la journée du 5/8 pour ne faire que de la route et rejoindre Hofn (360 km, un peu moins de 5 h...) ce qui me laisse les 4 derniers jours de le sud...
par quitty le 02 janvier 2015 17:33 0 0 0
Myvatn - Hofn va te prendre 4h30 environ. C'est que de la route numéro 1, c'est donc jouable, mais c'est sur qu'il faut se dire que ce jour là tu fais beaucoup de bagnole.
Mais c'est jouable, tu grattes un jour à redispatcher...
par Bart le 02 janvier 2015 17:43 0 0 0
Bonjour à tous,
J'ai à nouveau repris mon idée d'itinéraire en prenant compte de vos remarques et essayer de mieux répartir les journées; j'ai finalement décidé, au vu des infos obtenues de supprimer la région d'Isafjordur (trop long pour si peu de temps....hélas!)
Voilà ce que cela pourrait donner:
30/07: arrivée à 8 heures; direction peninsule de snaefellsnes; nuit à Lysuholl (213km)
31/07: ballade dans la péninsule puis traversée vers les fjords du nord ouest avec le ferry de 15h45 et nuitée à Flokalundur (90 km)
01/08: ballade jusqu'à Latrabjarg puis retour à Flokalundur (200 km)
02/08: Flokalundur-Holmavik (223 km) voire Drangsnes (100 km de plus) ballade ds la péninsule
03/08:Drangsnes ou Holmavik-Varmahlid (240 km ou 320 km)
04/08:Varmahlid-Myvatn (184 km) arrivée en début d'après midi sur la région de Myvatn: Godafoss,Dettifoss, Hverir, éventuellement Leirhnjukur ou Hverfjall
05/08: Myvatn-Egilsstadir: départ en fin de journée du site de Myvatn,(75 km)
06/08: Egilsstadir-Hofn: (190 km)
07/08: hofn - skogafoss (295 km) avec arrêt à Jokulsarlon, Vik
08:08: skogafoss-cercle d'or (je pense aller voir Gullfoss et Geysir) (140km) nuitée vers Hveragerdi
09:08: retour à Reykjavik et ballade ds la ville (avion en fin d'après midi) (50km)

Cela vous parait-il plus pertinent?
Je me demandais s'il était envisageable de faire sur une journée Skogafoss, le cercle d'or et nuitée directement à Reykjavik?

En vous remerciant d'avance...
A très bientôt
Quitty
par quitty le 03 janvier 2015 13:53 0 0 0
Répondeur,
Je viens de reprendre ton itinéraire kikefret. Tu me dis que tu as l'impression que je vais bcp rouler, mais j'ai l'impression que ta distance est un peu similaire à la mienne... Est ce que je me trompes? Merci...
par quitty le 03 janvier 2015 15:42 0 0 0
C'est vrai qu'au total peut-être c'est plus ou moins équivalent. Mais mon impression vient peut-être - ou venait puisqu'il y a eu du changement je crois - de la longueur de certaines étapes. Perso, je répartis assez également les distances.
C'est surtout le 7 qui va être lourd et sans doute frustrant, car c'est sur ces 300km qu'il y a 2 merveilles de l'Islande, à savoir Jokusarlon et Skaftaffel : lourd car long et frustrant car tu vas devoir beaucoup écourter la visite des sites. Par contre, le 8 est léger et peut-être un peu décevant. Le cercle d'or n'est pas toujours qualifié de très intéressant et surtout en fin de voyage où tu auras vu beaucoup plus beau tous les jours. Une solution serait d'écourter le 7 en n'allant pas jusqu'à Skogafoss et en faisant étape par exemple à Klaustur.
Attention aussi au 4 car Dettifoss c'est beaucoup plus loin que Myvatn et c'est 2 à 3h aller/retour de Myvatn. Donc ton 184 km n'est à mon avis pas correct, mais vérifie quand-même sur une vraie carte. Et si le 3 fait 320km, tout cela c'est un peu long.
A bientôt sans doute ...
par kikefret le 03 janvier 2015 19:56 0 0 0
Bonjour,
Après réflexion et discussion;;;nous faisons un choix au final complètement différent, nous laissons tomber la zone des fjords de l'ouest....
Je n'arrivais pas à finaliser l'itinéraire, j'avais trop l'impression de faire beaucoup de route au détriment du plaisir de la découverte.Il faut faire des choix... Nous avons donc décidé de faire l'itinéraire suivant:
30/07: Aéroport de Keflavik-cercle d'or, Hverargerdi, nuit vers Hella
31/07: Hella-Seljalandsfoss,Skogafoss,Vik et nuit à Kirk
01/08: Kirk-Skaftafell-Jokulsarlon-Hofn
02/08:Hofn-Seydisfjordur
03/08: Seydisfjordur-Detyfoss-Myvatn
04/08: Myvan
05/08: Myvatn-Sigulfjordur
06/08: Sigulfjordur-Hvammstangi
07/08:Hvammstangi-Lysuholl
08/08:Lysuholl-Reykjavik
09/08:Reykjavik

C'est finalement assez proche de ton itinéraire Kikefret! et je pense me laisser plus de temps pour apprécier, rencontrer!
Merci de l'échange...fort constructif!
Bon voyage!
Quitty
par quitty le 04 janvier 2015 10:52 0 0 0
Bonjour,

Quitty nous partons quasiment aux mêmes périodes (pour nous du 29/07 au 10/08; on part à 3 copines). Je commence tout juste à regarder l'itinéraire à suivre, mais c'est très dur de choisir entre itinéraire sud et nord, proposé par ce site pour 8 jours (http://www.voyage-islande.fr/1-semaine-en-islande.html)
Ton itinéraire me semble finalement pas mal; mais j'aimerais quand même beaucoup réussir à intégrer une journée rando à Landmannalauger; pourquoi pas une journée pour voir les baleines (facultatif car c'est au nord je crois, donc tout dépendra de l'itinéraire choisi!). Et je ne sais pas si certains l'ont déjà fait, mais ça doit valoir aussi le coup de faire une journée, ou 1/2 journée à cheval??
D'avis de plusieurs forums, le golden circle est surtout très touristique....peut on passer à côté tout simplement ou cela vaut quand même le détour? Cela peut il éventuellement être fait rapidement? Dommage, on trouve beaucoup d'itinéraire de 15 jours ou une semaine; peu sur 10 jours (à part le tien donc Quitty!:p)
par Melka le 12 janvier 2015 17:37 0 0 0
Bonjour Melka,
Pour nous ce sera une première ! Donc difficile de vous renseigner sur la possibilité réelle de passer rapidement le cercle d'or... J'ai consulté pas mal d'avis qui disent que même si cela est touristique, c'est tout de même à voir pour un premier voyage! Donc nous irons, tout en y restant que peu de temps! Par contre on a effectivement ajouté une journée pour le Landmannalauger. Pareil, les avis sont unanimes!
Bons préparatifs !
par quitty le 12 janvier 2015 20:32 0 0 0
Bonjour,

Pour nous aussi, toute première fois pour les 3, et on a hâte hâte!!:)
J'ai fait hier, grâce à vos messages, un début d'itinéraire; pour les connaisseurs j'aimerais bien avoir vos avis, et j'ai également des questions! En gros, ça donnerait:

J1: Arrivée vers 14h/15h; direction Blue Lagoon pour fin d'après-midi et soirée. Nuit à Reykjavick ou dans la ville du Blue Lagoon.

J2: Péninsule Snafellsjokull. On y resterait à peu près 2 jours. On essayera de faire un arrêt à Ytri Tunga, puis au choix, soit la marche vers Eldborg, soit une rando courte depuis Arnastapi, soit carrément l'ascension du Snaefellsjokul par le nord + une sortie à cheval.

J3 en soirée: Départ pour Hvammstangi (environ 3h de route). Nuit la bas. En fait cette ville serait juste une étape intermédiaire pour ne pas avoir trop de route d'un coup; elle servirait juste de "dortoir"; et on repartirait le lendemain vers midi, voire plus tard. Donc on a quand même une matinée s'il y a des choses à faire. D'ailleurs:
--> QUESTION: il y a t'il des trucs sympas à faire dans cette ville? Il y a t'il notamment des départs pour voir les baleines depuis cette ville?

J4: Départ entre 12h et 14h pour Akureyi (2h30 de route). Activité la bas: jardin botanique et autres. Nuit à Akureyi.
--> Même question que plus haut: connaissez vous des activités à faire la bas; il y a t'il des départs pour voir les baleines éventuellement?

J5: Départ pour Myvtan (1h15 route). En fonction des activités possibles à Akureyi, soit départ tôt, soit départ en fin de matinée.
Sur la route, arrêt à Godafoss; puis une fois à Myvtan, on fera une ou plusieurs randos, à définir. Il paraît que c'est une région vraiment magnifique!! Avez vous d'autres idées d'activités dans le coin? Ou les lieux incontournables?
On resterait environ 2 jours aussi la bas.

J6: Départ pour Husavik. Selon si on peut voir des baleines avant, cette étape peut être sautée pour rester un peu plus longtemps à Myvtan! Car on va à Husavik a priori juste pour ça. Donc si baleines possible seulement à Husavik, on partira vers midi de Myvtan, il n'y a que 40mn de route (en espérant qu'il y ait des départs pour les baleines dans l'après midi). En plus des baleines, on prévoit faire éventuellement une courte rando (le lendemain matin). Nuit à Husavik

J7: Départ pour Egilsstaðir vers 14h (2h35 route). Sur le chemin, visite cascade Dettifoss. Puis cascade Hengifoss. Nuit la bas.

J8: Départ pour Jökulsárlón. Grosse étape!! 3h30 de route au moins. Le départ se fera donc assez tôt. Activités prévues: iceberg et phoques. Nuit la bas.

J9: Départ pour Skaftafell (40mn route). Sur la route, visite de Fjallsárlón, et rando à Skaftafell. Nuit la bas.

J10: Départ pour Landmannalaugar. Très grosse étape également!! Presque 4h de route.
--> QUESTION: il y a t'il des choses intéressantes entre Skaftafell et Landmannalaugar? Cela nous permettrait de couper l'étape en deux; et nous avons encore une petite marge niveau jour!

J11: journée à Landmannalaugar. (rando, et autres activités). Départ soit le soir, soit le lendemain pour le Golden circle

J12: Golden circle (dommage car ça tombera un dimanche, donc pile le jour où il y aura vraiment beaucoup de monde je suppose). Soit nuit la bas (si possible, me suis pas encore renseignée), soit retour à Reykjavik

J13: Reykjavik; visite de la ville avant le départ.


Voilà en très gros! J'espère que c'est assez clair et compréhensible tel que écrit!!;) J'attends votre aide pour des infos supplémentaires sur les villes dans le nord, notamment; et l'étape entre Skaftafell et Landmannalaugar. Si vous avez une idée pour la couper en 2; ou autre idée d'itinéraire même!

Et aussi votre opinion sur le trajet choisi; est ce que cela vous semble réalisable; c'est à dire est ce qu'à votre avis ce programme permet quand même de profiter de l'Islande sans trop courir (il me semble mais bon je ne connais pas du tout)!! Les distances de trajet, j'ai calculé avec google map. Je ne sais pas ce que ça vaut!

Je viens de penser, en écrivant, qu'on aurait peut être pu inverser; c'est à dire faire les grosses étapes au début (partir de blue lagoon pour golden circle; puis Landmannalaugar par exemple, et faire le tour dans l'autre sens du coup). Qu'en pensez vous?

Merci d'avance à tous ceux qui voudront bien répondre!:)
par Melka le 13 janvier 2015 13:47 0 0 0
Entre Skaftafell et Landmannalaugar, il y a le....LAKI !!
par Patrick le 13 janvier 2015 14:06 0 0 0
Bonjour,

Melka, oui, je crois qu'il est possible d'embarquer pour aller (essayer de) voir des baleines à Akureyri. Mais la capitale de cette activité en Europe est assurément Husavik. Quoi qu'il en soit, méfie-toi, il vaut mieux réserver si tu veux être sûre d'embarquer à l'horaire choisi, et surtout consulter la météo la veille !!
Pour les balades à cheval, tu verras sans aucun doute beaucoup de fermes équestres tout au long de ton parcours, et les allures particulières de ce petit cheval qui est élevé en race pure sur l'île depuis plus de 1000 ans (aucune importation possible depuis l'an 930, même d'un cheval de race islandaise !!) sont vraiment à essayer. Il est comme son île, le feu sous la glace, tout un programme...
bon voyage !
par Loupiotte le 13 janvier 2015 16:35 0 0 0
Loupiotte et Patrick,

Merci pour vos retour. J'ai regardé quelques infos sur Laki, ça a l'air vraiment top!!! Après faut voir, ça semble pas simple d'y accéder et plutôt long, mais ça donne envie!! Vais également me renseigner pour les sorties baleine à Akureyri; si ça peut nous permettre de gagner une étape et quelques km de route, pourquoi pas!! Bien sûr on va essayer de réserver pas mal de chose en avance; surtout qu'on y va en haute saison.
Loupiotte pour les fermes équestres, est ce qu'on y va "simplement" en se présentant sur place et on peut faire une sortie; ou est ce que comme toute activité touristique il est plus prudent de réserver? L'équitation ne semble pas l'activité la plus fréquentée en Islande...Auriez vous par hasard des fermes équestres à conseiller?
par Melka le 13 janvier 2015 18:26 0 0 0
Oui, je confirme que le Laki est vraiment à voir. Nous n'avions pas pu y aller fin juin 2013, les pistes ayant ouvert très tard cette année là, mais c'est au programme cette fois-ci !
Pour les fermes équestres, il y a des petites structures familiales disséminées surtout au Nord (beaucoup de pâturages dans la région) et un peu au Sud. Après, il y a aussi les géants comme Ishestar à Hafnarfjörður (http://www.ishestar.is/tours?tourtype=single ) et Eldhestar à Hveragerði (http://eldhestar.is/ ), qui sont un peu des usines à touristes l'été mais qui proposent quand même des balades sympas.
En 2013, on avait fait avec ma fille le Viking Tour Express de Ishestar, 3 heures avec pas mal de tölt (l'une des 2 allures particulières du cheval islandais, ultra confortable) autour d'un vieux volcan, très très sympa. J’avais réservé avant notre départ. Pour les petites fermes équestres, le mieux est que tu repères sur internet une qui pourrait bien vous convenir dans votre emploi du temps, et soit tu les contactes avant votre départ, soit tu réserves une fois sur place, éventuellement avec l'aide d'une personne d'un Tourist Center (ils sont très serviables et apportent souvent une aide précieuse).
Voilà!.
par Loupiotte le 13 janvier 2015 22:01 0 0 0
Ton itineraire m interesse on part a deux fin aout,je pense qu il vaut mieux faire le nord en premier car les beaux jours s atardent au sud quand partez vous?
par lalie le 08 février 2015 14:43 0 0 0
Bonjour Lalie,

Nous partons fin juillet - début aout. Nous avons réservé la voiture ça y est!:) Pas de 4x4 au final, trop cher! Nous avons donc dû changer un peu l'itinéraire initial.
Nous commençons par Landmannalaugar, puisque de Reykjavic, on trouvera facilement des bus a priori. Donc du 29 au 31 nous seront la bas; puis nous revenons à Reykjavic récupérer la voiture et nous partons pour Snafellsjokull. Nous y passerons environs 2 jours. A partir de là, nous irons à Myvtan, en passant par Hvammstangi puis Akureyi, pour éviter un trajet trop long. A Hvammstangi je ne sais pas s'il y a des choses intéressantes à faire? Si certains ont des plans, n'hésitez pas! A Akureyi je vais voir s'il y a des départs pour voir les Baleine. A Myvtan, nous resterons 2 jours à peu près, puis nous repartons pour Egilsstaðir, puis Jökulsárlón, et enfin Skaftafell. De Skaftafell, nous rentrerons sur Reykjavic, pour faire entre autre le golden circle et le blue lagoon!:)

Nous avons commencé à regarder pour les hébergements, et apparemment, ça semble compliqué à Snafellsjokull; donc si vous avez des adresses chez l'habitant ou autre logement sympa, je suis preneuse!:) D'ailleurs d'une façon générale, si vous avez des adresses sympas dans les différentes villes citées, n'hésitez pas à les partager!!:) Pour l'instant, on recherche sur internet tout bêtement; mais le bouche à oreilles, c'est quand même bien mieux!!:)

Merci d'avance!!:)
par Melka le 23 février 2015 16:51 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil