En ce moment
temps 14°
09:39

Islande en famille avril 2015

le 09 janvier 2015 11:07
par Caroline
Revenir au Forum Bonjour à tous,
Après réflexion, hésitation , réflexion , l envie a gagné : Nous ( 2 adultes et enfants 10 et 8 ans) voilà parti pour la préparation de notre périple islandais prévu du 10 au 27 avril 2015.
Nous sommes conscients des conditions météo moins propices qu en été , mais l idee du pays hors saison s est imposée..
Ceci est l ébauche de l itineraire , merci de me renvoyer vos idées , réflexions, hérissements et sursauts en tout genre : )
17 nuits sur place, tour de l ile via la rte circulaire n' 1 avec vehicule classique bluecar rental , non 4*4
N 1 Reykjavík
N 2 cercle d or , nuit reykholt
N3-4 vik et alentours
N 5 nuit skaftafell
N 6 höfn
N7 n 8 seydisfjordur
N9-10 -11-12 akureyri ( myvatn, husavik..ski...)
N 13 hvammstangi
N 14-15????????
N 16-17 Reykjavík ( lagoo blue, ...)
Nous avons déjà reservé pas mal de guest house.
La plus grande interrogation reste : où consacrer les 2 nuits 14 et 15? Borgarnes? Akranes?
Merci d éclairer nos lanternes !!!!
Je n ai qu une minuscule expérience de ce pays si fascinant ( 15 jours passes il y a 15 ans sans enfant et en septembre), je suis donc a l ecoute des conseils et avis de tous!!
En espérant vous lire bientot, je vous souhaite une belle journée.
Caroline
Répondre 7 réponses 913 vues 0 0 0
Bonjour,
Sans aucune hésitation à la péninsule de Sfaelfsness. Je fais comme vous en juin : de Hvammstangi je vais sur Olafsvik et de là sur Keflavik. Sur cette péninsule, qui est, parait-il, un condensé de l'Islande, vous avez de très belles plages, un volcan, des falaises, de superbes petits ports, des phares, etc, etc. Et comme villégiatures : Grundafjordur - Olafsvik - Stykkislholmur - Arnastappi - etc. Les routes sont correctes.
Bien à vous
par kikefret le 09 janvier 2015 11:41 1 0 0
Wahouuuu qu'elle rapidité et efficacité !!!!
Je pensais qu il serait peut être complique d aller jusqu a olafsvik en avril...mais nous voyageons tjs avec notre bonne étoile ; )
Allez je vais abuser de votre bonne volonté : Une villégiature ou une adresse de prédilection pour y passer 2 nuits?
Et pensez vous qu il serait préférable de dormir sur Keflavik plutôt que Reykjavík sur la fin du sejour?
Bien à vous
Caroline
par Caroline le 09 janvier 2015 14:51 0 0 0
Ah une dernière chose il me semble qu en dormant sur reykholt la deuxième nuit on s éloigne peut être un peu du trajet du lendemain , quelqu un pourrait me conseiller un point de chute intéressant apres cercle d or? Un petit coin avec hot pot accessible en vehicule classique par exemple?
Merci merci
par Caroline le 09 janvier 2015 14:57 0 0 0
Voilà, j'ai planché sur la carte comme pour moi.
Si vous venez de Reykholas, allez sur Budardulur, puis Stykkisholmur qui ferait une belle étape. A Stykkishomur ou Grundafjordur, vous trouverez aisément avec booking. Il y a tout ce qu'il faut à tous les prix en hébergements.
De là descendez par la 56 vers Vegamot, puis la 54 vers Borgarnes - ce détour pour pouvoir rouler sur de bonnes routes - puis reprendre la 1 vers Hvammstangi. Un peu plus loin à gauche, il y a des eaux avec le plan d'eau Hop, puis Blonduos, Varmahlid. Ne pas prendre la 75 vers Sodarkrokur, mais un peu plus loin la 76, puis Hofsfoss, Syglufjourdur, Olafjordur, Dalvik et Akureyri. La 76 est conseillée plutôt que la 75 par la carte de référence des photographes car très belle.
Si vous venez de Holmavik, descendre la 61 jusqu'à Bordeyri et reprendre la 1. Mais cela veut dire ne pas aller sur Sfaelfsness.

Ceci dit en passant, et sur base de multiples lectures, le cercle d'or n'est pas si spécial, à part les geysers. Mais avec tout ce que vous pourriez voir partout, le cercle d'or est moins nécessaire.
Pour la fin du séjour, ce sera selon votre heure de vol. Perso je dors à Keflavik car je prends l'avion à 7H30. Et mon hôtelier m'y conduit car j'aurai abandonner la voiture la veille au soir tranquillement, sans stresser.
par kikefret le 10 janvier 2015 14:44 1 0 0
mon etape terminale est GRUNDAVIK tres proche de l aeroport , bon restau (homard) belles plages
par puffin 38 le 10 janvier 2015 17:17 1 0 0
Bonjour Caroline,
Nous avons la même idée que vous. Un voyage prévu en avril, 2 adultes et 1 enfant.
Mais au détour des pages sur le net, on dirait qu'avril n'est finallement pas mal. Certes cela reste sujet aux bonne volonté du temps, mais ca a l'air magique.
par Jéjé le 11 janvier 2015 18:44 1 0 0
Merci à tous pour vos conseils éclairés..l itineraire est donc bouclé et résa via booking effectuées .. Donc au final 2 nuits sur stykkisholmur entre hvammstangi et Reykjavík...puis avant dernière nuit sur Reykjavík et dernière sur Keflavik pour restitution tranquille du vehicule la veille au soir et depart matinal via navette hôtelier..
Maintenant nous nous armons de patience avant d aller ressentir de près la magie islandaise.
Bien à vous,
Caroline
par Caroline le 13 janvier 2015 13:03 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil