En ce moment
temps
16:02

Que choisir en février?

le 11 janvier 2015 23:12
par Baptiste
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Je pars, avec mon amie, en février, du 6 au 14, en Islande. Compte tenu du temps que nous allons passer là-bas, de la météo moins avantageuse qu'en été et de la durée du jour, nous avons décidé de cantonner notre voyage sur ou à proximité de la route n°1. Nous sommes plutôt baroudeurs, nous aimons la rando et le confort n'est pas une priorité pour nous. L'essentiel est d'en prendre plein la vue, et le dépaysement total. Comme beaucoup, nous avons un budget restreint, et nous cherchons une solution "bon marché".

en gros, nous avons prévu :

dès notre arrivée, nous partons direction Skaftafell, pour y passer 2-3 jours.
puis nous irions dans le secteur Seljavellir pour 1-2 jours
puis le Golden Circle
et nous finirions tranquillement par visiter la capitale; en fonction du temps qu'il nous reste.

Sur les différents secteurs que j'ai mentionné, auriez-vous des suggestions, des incontournables à faire ou à aller?

Et je termine par notre plus grosse interrogation; que choisir comme moyen de déplacement économique?

Comme nous n'envisageons pas de nous aventurer dans des sentiers sinueux, nous pensons qu'un véhicule d'entrée de gamme ferait l'affaire (je me trompe?)
D'où deux idées :
soit louer une voiture et se loger dans des auberges ou bien ferme (pour le coup, connaissez-vous de bonnes adresses?)
soit louer un petit véhicule type kangoo (sur kuku camper, crazy camper...) et avoir une liberté de déplacement totale mais avec des conditions de séjour moins évidentes.

Merci d'avance pour vos réponses Répondre 1 réponses 718 vues 0 0 0
Bonjour,

Pour ce qui est des déplacements, une bonne voiture de base suffit car la route 1 est très bonne et elle est la seule vraiment ouverte. Donc une voiture 4X4 n'est pas vraiment nécessaire. Sauf si vous voulez vous sentir plus à l'aise et à ce moment un petit 4X4 est intéressant. Les prix hors saison sont sans doute intéressants. Mais ne louez QUE chez un loueur local et pas sur une plate-forme internationale : visez Blue Car rental, ou Geysir. Et Blue Car comprend toutes les assurances (sauf une) dans ses prix.
Pour le reste, on ne sait rien vous dire d'autre que ce qui se lit dans les bons guides, à savoir Michelin, Petit Fûté, Lonely Planet ....et beaucoup moins le Routard qui est devenu décevant.

Le forum n'est pas une agence de voyage qui dit ce que vous devriez aller voir, mais plutôt un lieu de conseils, de réponses à des questions précises.

Dernières remarques : la rando, vous pouvez plus ou moins abandonner l'idée à cette époque, et la kuku, n'oubliez pas que ce sera février au cercle arctique. Pour les hébergements, booking est tout de même le plus intéressant car vous avez tous les prix.
par kikefret le 12 janvier 2015 10:27 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil