En ce moment
temps 12°
05:57

voiture iles Westman ? durée ?

le 13 janvier 2015 10:50
par Beccie
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Nous comptons faire un crocher par les iles Westmann, nous embarquerions pour la traversée de 30 min.
Pensez-vous que la voiture soit nécessaire/indispensable ? (nous aimons nous balader mais peut etre est-ce utile si mauvais temps, même si on essaiera de caler cettevisite quand la météo sera favorable !)
Peut on laisser la voiture sans souci et où ? Payant ?
1 journée est-ce trop ou suffisant ?


Merci !! Répondre 5 réponses 1061 vues 0 0 0
La voiture est inutile a mon avis, le camping est à 15 minutes à pied, le village à moins de 5.
Il y a un parking à l'embarcadère (gratuit je pense) et je doute qu'il y ait le moindre souci, il n'y rien autre que l'embarcadère.
Pour moi l'idéal c'est un jour et demi ou 2 jours du moins si vous aimez observer les oiseaux
par elcoincoin le 13 janvier 2015 23:06 0 0 0
totalement d accord ; la voiture est inutile sur l ile .
on ne paye que le passage , le P est gratuit et tranquille (on est dans un port créé il y a qqes années à 5kms de la N1 dans de mauvais sable il n y a ren d autre)
l ile est assez petite , tt peut etre fait à pied . 1 ou 2 jrs me parrait bien ; i nuit dans l ile peut etre sympa!
par puffin 38 le 13 janvier 2015 23:35 0 0 0
Bonjour à tous.

Pour jouer à l'avocat du diable, voici notre expérience de début juillet 2014. Nous avions fait le même raisonnement de puffin 38 et d'elcoincoin et laissé nos deux véhicules au parking de l'embarcadère (gratuit en 2014). Arrivés sur place, nous avons été accueillis par un magnifique soleil et par un vent très, très violent. Dans ces conditions, gagner l'extrémité sud de l'île (6 km aller-retour env.), où se tenaient les macareux (rens. pris sur place) à pied nous a semblé difficile, surtout en tenant compte de l'horaire du bateau retour. Moralité de l'histoire : nous avons pris un taxi qui nous a coûté davantage que le prix de l'embarquement de nos deux voitures...

Si vous consacrez une seule journée aux îles, le choix d'embarquer la voiture ne me semble pas mauvais. Vous disposerez d'une autonomie vous permettant de découvrir les recoins de l'île en toute tranquillité, surtout par rapport aux horaires du bateau. Si vous dormez sur place, c'est une autre histoire...

Rudy
www.crdreams.ch
par lupogrigio le 14 janvier 2015 08:42 1 0 0
Super ! merci pour vos réponses
En effet j'ai lu que les macareux sont à l’extrémité de l'île, et il faut bien dire que c'est une des 1ères raisons pour lesquelles nous souhaitons y aller ! Et puis je me dis que s'il y a du mauvais temps, la voiture peut nous abriter un moment..

Est-ce que la traversée peut s'acheter sur place ou vaut-il mieux réserver à l'avance ? Nous aimerions décider du jour de notre visite en fonction de la météo mias nous savons aussi qu'il n'y a pas tant de traversées et beaucoup de touristes (nous y serons à partir de mi-juillet 10j) ..
par Beccie le 15 janvier 2015 18:31 0 0 0
Re bonsoir

Si il fait mauvais, tu ne verras pas les macareux de toute façon. Ils seront soit dans leurs trous soit sur l'eau.
Après tu peux aussi les voir à Dirolhaey, à Vik, à Papey, qui sont des coins super accessibles... Même si perso j'adore les Vestmann.

En outre, comme partout en Islande le temps est impossible à prévoir. La dernière fois, c'était la tempête à l'embarcadère, vraiment la pluie à l'horizontale, et juste "du mauvais temps normal" sur l'île. Les 2 autres fois super beau.

A part la période autour du 5 aout, pas besoin de réserver le bateau
par elcoincoin le 15 janvier 2015 23:44 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil