En ce moment
temps 14°
13:23

3 semaines en Islande été 2015

le 13 janvier 2015 17:06
par Maxime
Revenir au Forum Bonjour
Nous partirons du 13 juillet au 3 aout en Islande avec nos 2 enfants de 9 et 11 ans. Nous avons choisi l'option location de 4x4 sur place et nuits en camping. Si vous êtes partis dans ces conditions, pouvez-vous nous donner des infos pratiques et idées d'itinéraire dans l'intérieur du pays?
Merci d'avance Répondre 4 réponses 1068 vues 0 0 0
Bonjour,
nosu avons passé 3 semaines en Islande, en camping sauvage exclusivement.

J'ai réalisé un carnet de voyage reprenant tout le récit de notre voyage ainsi qu'une partie sur la préparation du voyage, et des pages thématiques sur la conduite, l'alimentation, le flore, les baignades, le camping....
Voici le lien vers la page:
http://voyage-modedemploi.com/...e-voyage-en-isl...

J'ai publié également sur mon site un roadbook en téléchargement gratuit, où on peut voir notre itinéraire et nos étapes, le voici:
http://voyage-modedemploi.com/...e-voyage-en-isl...

J'espère que cela pourra vous servir.
En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement.
par Lechameau81 le 16 janvier 2015 22:27 0 0 0

Nous avons aussi fait notre tour de l'ile en campant la plupart du temps en juin/juillet 2013 : sauf au lac myvatn , à skaftafel , et le dernier jour à Akranes à l'AJ pour cause de tempête annoncée.
Nous avons privilégié les campings bien équipés avec cuisine et avons toujours trouvé sauf sur la péninsule de Snaeffellnes où ils sont tous très spartiates.
Les emplacements ont toujours été herbeux.
Voici nos camping:
Grindavik :équipements neufs et tres propres , salle chauffée neuve et moderne avec cuisine équipée. A 20 km de l'aéroport parfait pour débuter
Hella : une salle commune avec plaques chauffantes,
Vik: une salle commune
Djupivogur: beau camping au dessus du port , cuisine équipée
Seydisfjordur: grande salle commune avec plusieurs plaques de cuisson vitroceramique, evier . Eviter d'y séjourner le jour d'arrivée du ferrry !
Borgafjordur: un joli fjord de l'est au bout du monde. beaux équipements, salle commune avec cuisine .notre coup de coeur.
Kopasker: tout au nord , beaux emplacements mais pas de salle. Une terrasse protégée du vent
Sigufjodur: dans les fjords du nord. Celui au dessus de la ville spartiate mais emplacements herbeux en terrasse avec vue sur le fjord. Celui dans le port sur la place du village ne nous a pas plu.
Bakkaflot au sud de Varmahlid, cuisine très bien équipée avec poeles et casseroles neuves ! juste à coté de de celui de Steinstadir tres bien équipé lui aussi. Piscine d'eau chaude juste à coté .
Hvammstangi: péninsule de Vatnsness. notre 2 meme coup de coeur , belle salle avec cuisine équipée , bien situé , grand camping.
Reykolas presqu ile au sud des fjord du nord ouest. Camping dans une ferme farmhollydays , sanitaires et cuisine au sous sol de la maison pour les campeurs, à l'etage pour les hotes de la guesthouse. le site est tres joli.
Olafsvik presqu ile de Snaefelsness: quelconque pas de salle .
Fossatun: pres de Borganes. tres bien équipé , joli cadre pres d'une riviere, hotpots , nombreux sanitaires, une salle avec cuisine.
Bonne préparation du voyage.
par framil le 17 janvier 2015 10:26 0 0 0
Bonjour,

je serais bien aller visiter vos road books mais les liens ne fonctionnent pas ...
merci
par Eglentine le 24 janvier 2015 13:15 0 0 0
Aucun lien ne fonctionne :(
par Jenny le 26 janvier 2015 14:47 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil