En ce moment
temps
07:18

Road trip 10 jours Mars 2015

le 16 janvier 2015 12:54
par Wanderlust
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Je pars en Islande du 16 au 26 mars prochain avec mon copain.
Nous allons louer un 4x4 (jeep liberty) et comptons dormir le plus souvent possible soit dans la voiture soit sous tente.

Je me pose la question de savoir si en 10 jours le tour de l'ile est faisable ou si il est préférable de se concentrer sur le Sud.
Nous ne voulons pas passer nos journée dans la voiture, nous voulons faire pas mal d'activités et explorer les régions que nous traverserons, du coup je me dis que le tour de l'ile est un peu trop ambitieux.. Surtout qu'en Mars c'est encore l'hiver..

Est-ce que certains d'entre vous sont allés en Islande en Mars pour une dizaine de jour et pourrait m'aider dans ma réflexion??

Merci :) :) :)
Répondre 1 réponses 840 vues 0 0 0
Hello,
Mon copain et moi sommes partis 9 jours cet été, au mois d'août, et nous avons tout le temps dormi dans notre voiture (Dacia Duster de location), sauf une nuit à mi parcours pour laquelle nous avions réservé une petite chambre.

Nous avons parcouru le sud de l'ile, nous arrêtant sur les points principaux, (Geysir, Pingvellir, Vik, Jokulsarlon etc...), et avons fait une journée de rando au Landmanalaugar (celle qui nous a le plus marquée, si les conditions climatiques vous le permettent, à ne pas manquer !!), et une journée de rando au Vatnajokull.
Nous sommes ensuite remontés vers Husavik (en zappant la côté est), car il était impensable pour moi de ne pas tenter de voir des baleines (encore une fois, on y était fin août..!). Puis, après être restés 1 jour et demi à Husavik, nosu avons passé une journée aux abords du lac Myvatn, et nous avons repris la route 1 - nous avons relié Myvatn et Reykjavik directement, car le temps nous pressait :-)

Voilà, donc nous avons pu faire tout ce que nous avions prévu - le timing était un peu serré c'est sûr, et ça n'était pas des vacances reposantes (!) mais ça a été un voyage extraordinaire, nous ne regrettons rien (sauf de ne pas avoir eu le temps de faire la péninsule nord-ouest, mais ça on le savait depuis le début).
Les gens qui font notre parcours en ayant plus de temps voient sûrement plus de choses, ou en tout cas en profitent plus, mais pour nous le temps n'a pas été un obstacle - donc je pense que c'est faisable, en organisant bien son parcours à l'avance, et en étant un peu rigoureux (lever à 8h30, et coucher à 21h30 pour nous !)
Par ailleurs, vous risquez d'avoir de la neige partout non ? Auquel cas, je ne sais pas vraiment dans quelle mesure vous pourrez avoir accès aux lieux que nous avons visité en août... Et dans le même sens, vous allez sûrement pouvoir faire des activités et vous rendre à des lieux auxquels nous n'avions pas forcément accès !

Dans tous les cas, bon voyage :-) :-) :-)
Ps: prévoyez les duvets les plus chauds au monde, car même en août, en allant se coucher dans la voiture, on avoisinait les 0 dégrés, dur dur !!!
Ps2: ça n'est pas une légende, il y a beaucoup de vent, alors ne lésinez pas sur la qualité du coupe-vent étanche :-)
par Camille le 16 janvier 2015 13:14 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil