En ce moment
temps
22:56

Piste Kjolur

le 22 janvier 2015 16:44
par gene4869
Revenir au Forum Nous partons pour l'Islande du 28 juin au 11 juillet avec un véhicule 4x4 ...
Blonduos -Hveravellir-Kerlingarfjoll -Geysir dans la journée (avec des arrêts et randonnées de 1 à 3 h dans les deux sites Hveravellir et Kerlingarfjoll )
Cela vous parait-il trop ambitieux ? Quelqu'un l'a déjà fait?
Merci à tous Répondre 5 réponses 769 vues 0 0 0
C'est faisable (vous passerez votre journée dans la voiture)... mais vraiment très très dommage de passer en vitesse Kerlingarfjoll !

Si vous partez le matin de Blonduos, vous pourrez vous arrêter après 3-4 heures de voiture à Hveravellir (possible d'en faire le tour en 20' mais vous y passerez au moins une heure si vous prenez le temps, mais pas "besoin" de prévoir une rando -> chemin en bois proposé sur le site et si vous êtes tentés : hot pot). Puis 1 heure de voiture pour arriver sur Kerlingarfjöll et ça vaut vraiment le temps de profiter de rester sur Kerlingarfjöll pour randonner, c'est vraiment splendide comme région! Vous avez de quoi faire au moins une rando de 3-4 heures sur place soit en partant à pied du camping soit en montant par la route de terre jusqu'au site des solfatares et des fumerolles. Et surtout, si vous restez sur place, pas de stress pour le timing pour pouvoir profiter du lieu (en sachant que c'est le centre et qu'il fait froid). Si vous devez encore reprendre la voiture après, c'est vraiment hard (possible mais dommage).

Le mieux serait de pouvoir dormir en camping sur place (les huttes sont trop chères pour le qualité) et repartir le lendemain matin pour rejoindre Gullfoss puis Geysir (et cercle d'or dans la journée ou autre selon votre programme).

Profitez de Kerlingarfjöll, c'est autre chose que le Landmannalaugar mais presque (voir plus si beau temps) irréel...
par Ana le 22 janvier 2015 21:59 0 0 0
Bonjour.

Totalement d'accord avec Ana. Il reste à voir si vous pouvez intégrer un arrêt-nuit à Kerlingarfjoll dans votre programme.

Blonduos-Geysir, avec les déviations vers Hveravellir et Kerlingarfjoll, doit faire dans les 240-250 kilomètres. La F35 est une piste bosselée et tôle ondulée. Vous ne pourrez pas rouler trop vite (d'ailleurs les paysages sont magnifiques). Il faut compter 5 à 6 heures de route. Faisable, mais chargé.

Rudy
www.crdreams.ch
par lupogrigio49 le 23 janvier 2015 08:39 0 0 0
Merci à tous les deux pour vos bons conseils !
par gene4869 le 29 janvier 2015 12:29 0 0 0
en venant de blonduos les 80 1ers kms sont ondulés et poussierreux mais assez roulant 100mns apres effectivement la moyenne chute mais kerlingarfjoll le vaut bien !!
par puffin 38 le 29 janvier 2015 13:30 0 0 0
Bonsoir,
Si tu veux bien profiter des paysages et faire des arrêts randonnée, c'est trop juste en une journée.
Lorsque nous avions fait la Kjölur, en partant d'une guesthouse située non loin de Blonduos et en finissant à l'hotel Gullfoss, nous avons passer la journée et n'avons pas eu le temps de profiter des Kerlingarfjöll. Or, le site mérite beaucoup plus qu'une visite éclair.
Je pencherai également pour un arrêt aux Kerlingarfjöll.
par alisa le 29 janvier 2015 19:06 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil