En ce moment
temps 14°
18:38

Vos avis sur mon itinéraire

le 11 mai 2008 20:36
par mikymax62
Revenir au Forum Bonjour,

Voila je pars du 14 au 28 juin.
J'ai un peu (beaucoup) de mal à m'organiser pour mon itinéraire, j'aimerai votre avis et vos conseils sur mon itinéraire je vous en remercie d'avance .

Ayant un budget plus que limité, je souhaiterai faire au maximum du stop/marche et du camping sauvage. + bus au stricte minimum.Mais voila le problème c'est qu'en choisissant le stop et la marche comme moyen de transport comment organiser le voyage ?! Difficile de dire combien de km je réussirai à parcourir par jour.

Voila ce que j'avais imaginé, si vous pouviez me dire si ça vous semble faisable ou non, modifier l'ordre des différentes étapes, en supprimer ou même en ajouter, les zones à éviter en stop ... je vous en serais grandement reconnaissant.

Je pensais faire:
J1 : reykjavik (achat nourriture, cartes, gaz, visite camping)
J2 : Stop jusqu'a Landmanalaugar ? possible ?
J3 : début trek
J4 : Trek 2nd jour
J5 : Trek 3ème jour, arrivé thorsmork camping
J6 : Trek 4ème jour vers skogar ( ça en vaut la peine ? ou a remplacer par autre chose ? )
J7 : Trek 5ème jour arrivé skogar, skogarfoss, camping
J8 : Stop jusque vik camping
J9 : Stop jusque Skaftafell camping
J10: Stop jusque jokulsarlon, retour skaftafell camping
J11: Skaftafell camping
J12: stop jusque selfoss, camping
J13: stop gullfoss, geysir,thingvellir camping
J14: Stop jusque reykjavik visite
J15 : 0h50 vol retour

Voila, qu'en pensez vous ?
Tous vos conseils seront les bienvenus, en attendant je retourne à la lecture des nombreux postes de ce forum.
@bientot
Mickael Répondre 7 réponses 2072 vues 0 0 0
Bonjour,

Vu le trajet que tu empruntes après ton trek (que de la route numéro1) je suis persuadé que tu n'auras aucun problème pour le stop, ça marche très bien en Islande, surtout sur ce genre de trajet très fréquenté.
Tout ton trajet me parait faisable à part peut être le jour 2 ou je trouve un poil optimiste... faire Reykjavik -> Landmannalaugar en Stop en 1 journée, il faudrait un peu de chance, quoique pourquoi pas. Pour moi c'est le seul jour ou tu devras peut être prendre le bus.
(le trek Landmannalaugar -> Thorsmork -> Skogafoss est inoubliable).
A+

PS : je viens de voir que SIg a rajouté un article sur les randos aujourd'hui :) cool!
par Coline le 12 mai 2008 20:07 0 0 0
Bonjour,

Globalement, je suis d'accord avec Coline. Même si le trajet n'est pas donné (5 100 kr soit environ 44 ?). En plus, tu arrive sur le site de Landmannalaugar à 12h et tu peux donc profiter du site durant l'après midi (petite balade sur blanukur + bain par exemple).

Je pose juste un bémol : la météo durant le treck. Généralement on compte une journée de battement au cas ou. En effet, il peut arriver que la météo soit si mauvaise (notamment en cas de visibilité nulle) que l'on peut rester coincé une journée à un refuge (et dans ce cas, il vaut mieux ne pas prendre de risque).
Si c'était le cas, tu pourrais de toute façon réajuster ton itinéraire sur les jours restants.

Bon voyage !
par Valérie le 13 mai 2008 10:54 0 0 0
Merci beaucoup pour vos réponses ! Vos conseils me sont très précieux.

Je pense donc que je vais opter pour le bus pour me rendre à Landmannalaugar.

Maintenant que je suis rassuré sur l'itinéraire, pensez vous que le choix des sites est "bon" ou pensez vous que je vais passer à coté de chose plus "importante " ? si je peux m'exprimer de la sorte. Auriez vous un itinéraire plus intéressant ou ai je ciblé le principal ?

Pour en revenir à mon itinéraire, vous pensez donc que gullfoss, geysir et thingvellir dans la même journée en stop est possible ?

Désolé de vous harceler avec toutes mes questions, j'en ai plein la tête :)

Merci d'avance

Mickael
par mikymax62 le 13 mai 2008 23:01 0 0 0
Désolé c'est encore moi, je voulais juste éclaircir ma pensé . J'ai la grande impression de passer à coté de beaucoup de choses mais j'ai peur que 15 jours en stop ne me permette pas de faire plus, qu'en pensez vous ?
par mikymax62 le 13 mai 2008 23:03 0 0 0
Ton itinéraire me parait intéressant compte tenu de ton mode de déplacement. Il te permet de voir les sites les plus intéressants de cette région.

Il y a un point important auquel je viens de penser en regardant à nouveau tes dates de voyage : en fonction de la météo, les pistes pour aller à Landmannalaugar ne seront peut-être pas encore ouvertes. Elles ouvrent généralement autour du 15/06 mais ça dépend des années.
par Valérie le 14 mai 2008 14:44 0 0 0
Merci, tu me rassures !
Je vais me renseigner pour le bus.
@bientôt
par mikymax62 le 14 mai 2008 18:19 0 0 0
J'avais pas répondu a une autre de tes questions : est-ce que ça vaut le coup une fois à Thorsmork de poursuivre sur Skogar ? La réponse est oui surtout si la visibilité est bonne. Le site est superbe et le sentier, bien qu'un peu technique voire vertigineux par endroit, est très sympa. Tu passera notamment entre les 2 glaciers du coin.

Voici le lien pour voir si les routes sont ouvertes jusqu'à Landmannalaugar :
http://www3.vegag.is/faerd/island1e.html
Cette carte est mise à jour quotidiennement par contre, tu ne saura que peu de temps avant de partir si la route est ouverte.
par Valérie le 15 mai 2008 18:16 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil