En ce moment
temps 10°
03:53

Itinéraire 6 jours en avril

le 24 janvier 2015 00:06
par Ninanais
Revenir au Forum Bonjour.

Je vais partir avec 3 amis en Islande pour la première fois au mois d'avril pendant 6 jours et j'aurais souhaité avoir des avis/conseils sur mon itinéraire (est-il faisable, trop long, trop compliqué)..!

J1: Arrivée à 16h à l'aéroport, prise en charge de la voiture, puis Blue Lagoon et ensuite Reykjavik pour la nuit.

J2: Départ pour le Cercle d’or (Parc National de Thingvellir, Geysir et Gullfoss. Ensuite, route jusqu'à Selfoss pour y passer la nuit.

J3: Départ pour Kirkjubæjarklaustur en passant par Seljalandsfoss, Skógafoss et Vik. Nuit à Kirkjubæjarklaustur.

J4: Parc National de Skaftafell et Glacier de Jökulsárlón. Nuit à Kirkjubæjarklaustur

J5: Retour à Reykjavik. Visite de la ville

J6: Visite de Reykjavik

J7: Retour, tôt le matin

Pensez-vous que ce programme est trop chargé? Les distances sont-elle raisonnables au vu de la saison et des conditions sur les routes?

Concernant la voiture, nous avons prévu de louer un véhicule standard (soit, pas 4x4) puique nous comptons rouler presque exclusivement sur la route n°1. Pensez-vous que nous aurons des problèmes à cette période de l'année?

Les routes du cercle d'or sont-elles faciles d'accès? La route reliant Geysir à Selfoss est-elle praticable avec un véhicule non 4x4?

Et les routes menant au glacier de Jökulsárlón?

Est-il trop ambitieux de vouloir faire le trajet Kirkjubæjarklaustur - Reykjavik en un jour?

Merci d'avance aux personnes qui répondront à l'une ou l'autre de mes questions!

Nina Répondre 2 réponses 635 vues 0 0 0
Bonjour,
Cela m'a l'air bien pensé et bien équilibré.
Le jour 5 : comme vous revenez sur vos pas, vous pouvez rouler plus vite (façon de parler),assurer le train je veux dire, et bifurquer un peu vers la gauche en faisant étape à Eyrarbakki par exemple, ou Stokkseyri, ou Thorlakshofn, pour faire un peu des "petits ports". De là vous remontez via la zone thermique et volcanique de Seltun - Kleifartvatn. Sans ce détour, vous n'aurez rien vu de "volcanique". Et vous aurez assez avec le reste du jour 6 pour visiter Reykjavik, qui est sans doute intéressant, mais je dirais qu'on ne va pas en Islande pour passer son temps dans une ville.
Bonne prépa
par kikefret le 24 janvier 2015 08:19 0 0 0
Bonjour,
J'ai imaginé à peu près le même parcours (sans reykjavik... déjà vu) avec le passage à Seltun kleifarvatn gunnhuver et le pont entre les deux continents comme le propose kikefret....départ dans 18 jours en espérant voir beaucoup d'aurores boréales la nuit!
bon séjour à vous! :D
par MAYAdu74 le 24 janvier 2015 17:40 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil