En ce moment
temps
14:40

Itinéraire et soirée en Avril

le 24 janvier 2015 23:39
par Wayovertheworld
Revenir au Forum Amis voyageurs, bonjour :)
je pars avec 2 amies en Islande du 19 au 28 Avril et nous avons prévu un petit (grand) itinéraire, après à voir avec celles et ceux qui y sont allés si ce n'est pas trop chargé...
Nous arrivons le dimanche, on pose les valises et visitons Reykjavik, le lendemain on prend la voiture pour 6 jours, plus vers le sud jusqu'à Jokulsaron.
Donc le programme:
Lundi: Péninsule Reykjanes et blue lagoon, voiture jusqu'au Nord
Mardi: Barnafoss, Hraunfossar, Reykholt, revoiture vers Gullfoss
Mercredi: Chutes de Gullfoss, Geysir, 1h de route pour aller à Stong, Helka
Jeudi: on prend la route jusqu'au parc naturel de Skaftafell puis on pose les bagages à Jokulsaron
Vendredi: Visite et promenade de Jokulsaron, Fjallsaron et Kirkjubaejarklausyer sur la route pour Vik
Samedi: Vik et la cote sud, Selfoss et Seljalandsfoss sur la route pour Reykjavik
On rend la voiture et une petite soirée pour finir notre périple.
Sans oublier les baleines le surlendemain.

Si vous avez des petites infos à nous donner concernant les logements, des bars sympas, d'autres endroits assez intéressant.
Puis les baleines, pensez vous qu'on est sures d'en voir à cette période?
Merci d'avance puis bon voyage à ceux qui partent...!



Répondre 4 réponses 681 vues 0 0 0
Bonjour,

je crois que vous êtes parfois trop optimiste
Lundi : qu'est-ce que cela veut dire "jusqu'au nord" ? Parce que le nord est grand, loin et long
Jeudi : entre Stong et Jokusarlon, il y a du chemin, plein de choses à voir Vous n'y arriverez pas, sauf si vous ne vous attardez pas.

Et puis, je vous relis, et je sens que vous avez préparé votre périple de manière "abstraite et idéale" en ne regardant que les distances, et sans regarder le relief, les sites à visiter, la configuration des lieux Je crois que vous vous dites " 70km = 1 heure". Non, vous ne tiendrez jamais cette moyenne, car il y aura des arrêts photos, des toilettes, du carburant, un petit repas, une tasse de café, etc. Comptez 40km/h maximum.
Et les logements ? Avez-vous fait une simulation, ? Parce qu'il n'y a pas de logements comme cela au coin d'une piste. D'autant plus que vous sembleriez vous arrêter sur les grands sites touristiques qui sont fort courus.
par kikefret le 25 janvier 2015 08:09 0 1 0
Bonjour, merci de ta réponse,
Jusqu'au nord, je veux dire jusqu'à Barnafoss, dormir sur place pour profiter du paysage la journée et repartir le lendemain.
On est en train de regarder pour les logements, on cherche au mieux niveau itinéraire et budget.
On ne connait pas du tout cette ile, ni le relief comme tu dis, donc on ne peut qu'imaginer sur le papier, en regardant les distance-horaire sur michelin
(peut pas être le mieux mais pas d'autres idées).
Mais il faut prévoir un minimum, ce serait l'itinéraire idéal oui mais c'est pour cela que je viens ici pour que vous me conseillez et éventuellement changez si ça
parait infaisable.
Qu'est ce que tu nous direz de modifier? Après pour aller à Jokulsaron, c'est sur que le trajet est long mais il faut qu'on y arrive à part si tu as des idées pour couper la distance.
Merci :)
par wayovertheworld le 25 janvier 2015 13:50 1 0 0
Re,
Je crois que vous n'avez pas une bonne méthode de préparation.
1/ Vous devez prendre une bonne carte et l'étendre pour avoir une vue d'ensemble.
La carte Michelin, je ne connais pas, et il n'y en a pas je crois. Il faut une bonne carte au 400.000ième ou dans les parages. La meilleure est la Fedarkort : on la trouve sur Amazon, et en 2 jours c'est chez toi. Tu verras sur la carte une simulation des reliefs.
2/ A ce moment, tu crées un "Tour" équilibré.
Pour ce faire, tu as au moins 7 jours pleins et plus selon les heures d'arrivée et de retour.
3/ Tu fais alors des simulations, des projets, en calculant, en voyant les sites, etc. et tu rééquilibres au fur et à mesure. En mode découverte profonde, on peut compter 200, 250 kms maximum par jour. En mode "liaison ( le retour de Jokusarlon par exemple) on peut compter plus, mais maximum 300.
4/ En même temps, tu regardes aux hébergements. Tu vas sur Booking, tu simules avec les dates et tu vois ce qu'il y a dans un village et aux alentours.
5/ Il faut en même temps mettre des contenus sur ses journées en voyant dans un guide ce qu'il y a. Des guides en vrai papier, pas des pages du web. Il y a le Michelin vert qui est excellent, le Petit Fûté est TB aussi, le Lonely Planet, le Routard. Tu peux louer tout cela dans une bonne bibliothèque ou en acheter un - en même temps que la carte et tu l'auras en 2 jours - et consulter les autres en complément.

Mais avant de donner d'autres conseils, il faudrait savoir quand vous arrivez (les heures) et quand vous revenez, quel moyen de locomotion aurez-vous, et aussi un peu qui vous êtes (âge, activités préférées (randonnée ou pas) budget par nuit d'hébergemnt, etc.
A bientôt
par kikefret le 25 janvier 2015 19:21 0 1 0
Je peux aussi envoyer des morceaux de mon roadbook, mais il me faut une adresse mail.
par kikefret le 25 janvier 2015 20:16 0 1 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil