En ce moment
temps
11:17

Itinéraire 14 jours (16 au 30 mai 2015)

le 27 janvier 2015 04:32
par Rémy
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Nous serons en Islande entre le 16 et le 30 mai 2015, donc 14 jours complets sur l’île. Nous comptons louer une voiture de tourisme, pas la plus petite, mais pas de 4x4. Voici notre itinéraire préliminaire. Nous visons principalement les auberges de jeunesse. Tous vos conseils sont les bienvenus, j’imagine que nous voyons trop gros, mais c’est un plan de travail…

Jour 1: Prise de la voiture à l’aéroport à la sortie de l’avion (vers 7-8h am). Péninsule de Reykjanes, nuit à Selfoss.
Jour 2: Cercle d'or, nuit à Skógar.
Jour 3: Autour de Vik (les falaises), en route vers Skaftafell, nuit près de ce parc national (Hvoll??).
Jour 4: Skaftafell, nuit près du parc national (Hvoll??).
Jour 5: En route vers Höfn (arrêt à Jökulsárlón), nuit à Höfn (réalisable de pousser jusqu’à Berunes??)
Jour 6: Les fjords de l'est, nuit à Seyðisfjörður.
Jour 7: En route vers le lac Mývatn, détour vers le lac Lagarfljót, nuit dans le coin du Lac Mývatn.
Jour 8: Autour du lac Myvatn, nuit dans le coin du Lac Mývatn.
Jour 9: En route vers Akureyri via une boucle avec le parc national du Jökulsárgljúfur et Húsavik, nuit à Akureyri.
Jour 10: En route vers l’ouest jusqu’à Broddanes (où arrêter??), nuit à Broddanes.
Jour 11 : Côté sud des fjords de l'ouest, nuit à Bíldudalur OU route vers la péninsule de Snaefellsjökull, nuit à Grundarfjörður.
Jour 12: En route vers la péninsule de Snaefellsjökull OU visite de la péninsule, dans les deux cas, nuit à Grundarfjörður.
Jour 13: Péninsule du Snaefellsjökull OU en route vers Reykjavík (où arrêter??), nuit à Reykjavík.
Jour 14: Journée et nuit à Reykjavík
Jour 15: Retour vers Québec, départ à 10h30 am.

Comme vous voyez, nous sommes moins certains pour les jours10 à 13. Nous avons aussi pensé à ajouter une journée dans les fjords de l’est et passer plus rapidement vers la péninsule de Snaefellsjökull. Alors voilà, vos idées ou conseils sont les bienvenues… Ce site est vraiment une mine d’informations!

Un gros merci,

Rémy et Isabel (Québec). Répondre 3 réponses 830 vues 0 0 0
Bonjour,

Les fjords de l'ouest en une seule journée me semble vraiment trop peu! en me documentant sur internet pour regarder tout ce qu'il y a à voir, j'ai ajouté 3 jours complets là-bas!
A priori on m'a dit (je prépare mon 2è road trip en islande où cette fois, je ferai le tour) qu'une seule journée suffisait dans les fjords de l'est..

Avez-vous volontairement fait l'impasse sur les sites géothermiques autour du Myvatn? et les sites de Dettifoss, Asbyrgi, selfoss ect au nord du Myvatn?
Nous avons prévu également 2 bons jours sur place, voir un peu plus je suis en train de peaufiner mon itinéraire!

La péninsule de Snaefellsness peut se faire en une journée par contre.

Pour le sud, vous pouvez voir notre itinéraire sur notre blog de voyages avec des photos de secteurs à ne pas manquer : jerenais-roadtrips.blogspot.com

Bonne journée!
par Anaïs et Jeremy le 27 janvier 2015 07:24 0 0 0
Bonjour,

Merci pour les conseils!

Les sites géothermiques autour du Mývatn sont prévus à la journée #8 et les sites de Dettifoss, Asbyrgi, etc. à la journée #9.

Pour les fjords de l'ouest, c'est aussi ce que nous nous disons (que le temps manquera). C'est pourquoi, nous nous demandons si ça ne vaudrait pas plutôt le peine d'ajouter une journée ailleurs pour désengorger une autre portion du voyage et de laisser tomber les fjords de l'ouest. Côté accessibilité, les fjords de l'est semblent plus "faciles" d'approche... Côté beauté, j'ai encore besoin de vos commentaires :o) En deux semaines, c'est certain que nous devons faire des choix déchirants!

Bonne journée!
par Rémy le 27 janvier 2015 15:06 0 0 0
Bonjour Rémy!

Je n'ai malheureusement pas de conseils à te donner au sujet des fjords de l'est ni de l'ouest car on n'y est pas encore allé... Je pense que la journée Fjord est va être très concentrée pour nous, on va surtout axer notre itinéraire sur ces secteurs : mjoifjordur (on m'a dit que c'était un des plus beaux fjords), seydisfjordur qui est un charmant village, faskrudsfjordur un petit village au pied du fjord où il y a un cimetière marin français, reydarfjordur... Après on sait par expérience qu'en Islande on découvre au fur et à mesure de la route. Moi qui aime tout prévoir c'est compliqué car je sais pour y être déjà allée qu eje vais vouloir m'arrêter tous les kilomètres pour prendre des photos.... :)

Du coup si vous voulez zapper les fjords de l'ouest, vous pouvez prévoir deux jours dans ceux de l'est... Personnellement, et ça ne tient qu'à moi hein, j'opterai plutôt à choisir, pour ceux de l'ouest, ou alors je zapperai Snaefellsness, qui est splendide aussi mais il faut faire des choix.... Je me suis beaucoup documentée sur internet et les fjords ouest m'ont l'air somptueux du coup je ne suis pas très objective à ce sujet!

Au fait, bon courage pour trouver un hébergement à proximité de Skaftafell, je viens de valider le mien hier seulement et j'ai eu un mal fou à trouver quelque chose de potable à moins de 200€ lol! Nous dormirons finalement à Hali, juste après Jokulsarlon, dans une guest house, alors que nous avions prévu initialement de passer une nuit plus près de Skaftafell!

à bientôt!

Anaïs
par Anaïs et Jeremy le 28 janvier 2015 11:34 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil