En ce moment
temps
21:45

Islande avril avec 3 enfants

le 28 janvier 2015 14:46
par Pomcannelle
Revenir au Forum Bonjour,
Nous partons en islande au mois d'avril avec nos 3 enfants de 7/5 et bientôt 2 ans. Nous avons profité d'un super prix pour nos billets avec easyjet 480€ À/R pour nous 5!!
Bref maintenant il nous faut un logement... On hésite entre se loger à Reykjavik même ou aux alentours... J'ai notamment repéré une maison vers eyrarbakki. Qu'en pensez vous? Sachant que les routes de montagne sont fermé faut il tout de même un 4x4? On ne se lance pas dans un auto tour, car 1 semaine me semble trop contraignant pour une semaine. Si vous avez de bonnes adresses pour un logement je suis preneuse également. On cherche du pas cher et avec une cuisine pour éviter les restos tous les jours.
Merci pour votre aide! Répondre 4 réponses 845 vues 0 0 0
Bonjour,
Se baser tout le temps à Reykjavik et rayonner n'est pas une bonne idée car vous gaspillez tout le temps le temps et les km des retours car vous devez toujours revenir sur vos pas.
Vous pouvez faire 2 jours sur la péninsule de Snaelfsness qui est un concentré magique de l'Islande, 2 jours vers Gulfoss, 2 jours ( à la fin du séjour avant de reprendre l'avion)vers Eyrarbakki, Stokseyri ou Thorlakshofn voire Grindavik pour la péninsule de Reykjanes, ses ports et ses zones géothermiques (Seltun), puis bien répartir vos jours entre Vik, Skaftaffel et Jokusarlon.
Vous n'aurez pas besoin de 4x4 car vous restez sur et autour de la route1.
par kikefret le 28 janvier 2015 19:59 0 0 0
Bonjour,

En effet vous avez eu des super prix!

Globalement vous avez deux possibilités sur un séjour court : le circuit en étoile en dormant toujours au même endroit, et de changer tous les soirs de guesthouse. Avec des enfants et avec un séjour en Avril le circuit en étoile n'est pas forcément une mauvaise idée pour peu de bien choisir l'endroit. Vous ferez par contre probablement plus de voiture, mais les enfants dormiront au moins tous les soirs au meme endroit et vous n'aurez pas à transporter toutes les valises. L'avantage est pardonner de pouvoir choisir sa destination en fonction de la météo, et en avril ce n'est pas du luxe, le temps étant imprévisible.

Eyrarbakki est stratégiquement pas une mauvaise idée qui vous permet en ne semaine de faire par exemple :
- 1 jour de Reykjavik
- le cercle d'or
- Seljalandsfoss - skogafoss - Kerid
- blue lagoon le jour ou il ne fait pas beau + reykjanes (kleifarvatn)
- vik et ses plages + reynisdrangar
- vers Jokulsarlon éventuellement mais ça fait de la route
- le sud de snaefellsnes est intéressant également

Pas forcement besoin de 4X4, vous n'aurez quasiment que de l'asphalte sur ces sites.
C'est mon avis.
Bises
par Hervé le 28 janvier 2015 20:35 0 0 0
Merci beaucoup pour vos réponses! Bon j'hésite toujours du coup lol! Enfaite il y a le prix aussi... La maison à eyrarbakki nous coûterait 600€ pour une semaine, donc pas mal puisque nous sommes 5! Et il y a 3 chambres, je me dit que ce sera plus cool d'être un peu à l'aise si le temps est vraiment pas terrible... On serait entre 45mn et 1h30 des principaux sites à visiter. Mais on va en rater aussi... Mais en 1 semaine quoi qu il en soit nous ne ferons pas tout, faudra revenir ;-)
Les guesthouses et hôtels sont tellement cher!!
par Pomcannelle le 28 janvier 2015 21:53 0 0 0
Pour mélanger les idées, je ferais 2 séjours dans des zones un peu plus éloignées. Les enfants ne seraient pas trop perturbés, les valises pas trop transportées et vous pouvez trouver des guesthouses moins chers.
Je ferais un séjour vers Reykolt (au-dessus de Borgarnes) pour accéder à la péninsule de Snaelfsness et le cercle d'or, et un séjour sur Vik pour pouvoir, de Vik, rayonner vers le haut jusque Stokseyri par exemple ET vers l'ouest vers Klaustur, Skaftaffel et Jokusarlon.
par kikefret le 29 janvier 2015 09:37 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil