En ce moment
temps 11°
07:10

Avis sur notre itinéraire - 5 jours - Février

le 28 janvier 2015 14:48
par Julie
Revenir au Forum Bonjour,

J'aimerais connaitre vos avis d'expert-e-s et passionné-e-s sur notre itinéraire. C'est notre premier voyage en Islande, nous n'avons pas trop chargé le planning afin de pouvoir faire face aux imprévus météo et partir à la recherche d'aurores boréales pendant la nuit... Qu'en penses-vous ?

Mardi 17/02 :

Reykjavik
A faire : promenade sur le port, renseignements pour les balades en bateau pour observer les baleines. Manger dans un snack sur le port. Bars.

Mercredi 18/02 :

Visite de la vieille ville, balade autour du lac Tjornin. Visite de la mairie (Raohus) pour voir la maquette de la ville. Balade jusqu’à l’église Hallgrimskirkja pour le point de vue.
Vers 13h (se renseigner avant) : Observation des baleines.
Balade jusqu’au Harpa. Visite.

Jeudi 19/02 :

Cercle d’Or. Geysir. Gulfoss. Thingvellir.

Vendredi 20/02 :

Route vers Kirkjubaejarklaustur, où nous logeons.
En chemin : Skogar, Vik.

Samedi 21/02 :
Visite d’une Ice Cave à midi depuis Jokulsarlon.
Nuit à Kirkjubaejarklaustur.

Dimanche 22/03 :
Route vers Keflavik. Crochet par la région du Landmannalaugar si la météo le permet.
Blue Lagoon

Lundi 23/02 : retour.

Merci à vous,
Julie
Répondre 11 réponses 827 vues 0 0 0
Bonjour,
Vous passez 2 jours à Reykjavik et vous ratez l'essentiel au sud, sud-ouest.
Je pense personnellement qu'on ne va pas en Islande pour visiter sa capitale, sauf si on a 2 ou 3 semaines devant soi.
Et de ce fait, vous projetez de faire klaustur - Landmanalaugar - Blue Lagoon sur la même journée : c'est de la folie, c'est à la fois impossible et insensé.
Pour moi, les 2 premiers jours sont vains quand on en a que 6 en tout.
Si vous me le permettez - mais vous demandez nos avis - écrire "un crochet vers Landmanalaugar" montre que vous ne vous rendez absolument pas compte de la réalité islandaise...d'autant plus que cette région est fermée en hiver.
Vous avez "imaginé" un trajet de manière abstraite et idéale et sans base de lecture.
Si vous partez dans 3 semaines, j'espère pour vous que vous avez mieux préparé le voyage que vous n'en donnez l'air.

Je suis un peu dur, mais réaliste. Et je suis à 100% prêt à vous aider si vous approfondissez un peu votre préparation et nous revenez avec des questions plus précises.
Encore ceci : avez-vous déjà vos hébergements ? Où ? Parce que c'est cela qui détermine le périple.
par kikefret le 28 janvier 2015 19:50 0 2 0
Bonjour,

Je trouve que les deux premiers jours à Reykjavik pourrait être fait en un seul. Reykjavik c'est pas bien grand...
Jour 19 et 20 : OK.
Jour 21 OK aussi, faites un crochet à Fjallsarlon sur la route.
Jour 22 : en version moins agressive que Kikefret je dirais juste que la journée ne me semble pas faisable. Landmannalaugar : il faut oublier en hiver sans super jeep, et de toute façon ça aurait été impossible en termes de temps. faites plutôt un Klaustur - Nupsstadur - Kerid - Kleifarvatn - Blue Lagon. Ainsi votre journée sera remplie, et c'est tout sur la route!

Bonne soirée
A+
par Phil le 28 janvier 2015 20:46 0 0 0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, Phil. J'ai oublié de préciser que nous n'arrivons à Reykjavik que le soir, le 17/02, nous n'avons donc prévu qu'une soirée et une journée pour la visite de la capitale. Est-ce encore trop ? Nous n'avions pas prévu de passer par le Landmannalaugar, mais bien de rester sur la N1 à la base, mais une personne habituée de l'Islande nous a conseillé de faire ce crochet : nous ne suivrons donc pas son conseil ;-). Merci pour les propositions pour le jour 22, je prends bonne note.

Kikefret, je me passerai de vos conseils, merci.

Bonne journée à tous,
Julie.
par Julie le 30 janvier 2015 10:35 1 0 0
En venant sur un forum et en demandant des avis, il faut être prêt à recevoir toutes sortes d'avis. Et j'ai conclu mon avis par "je suis prêt à vous aider".
par kikefret le 30 janvier 2015 11:42 0 4 0
'recevoir toutes sortes d'avis'...
La pauvre Julie demande des conseils et elle se fait limite engueuler...comme d'autres par le passé.
kikefret, il serait temps de modérer vos propos, apprendre à mettre la forme. Mais je vais encore me faire traiter de tous les noms...
Donner des conseils, c'est bien, mais les donner alors qu'on n'a encore jamais mis les pieds en Islande, je trouve que c'est moyen.

Julie, je n'ai encore jamais voyagé fin février en Islande, donc ne pourrais pas donner de conseils concernant les conditions de visites à cette période.
Mais concernant Reykjavik, une journée et une soirée est largement suffisant en effet. Ne pas oublier la 'visite' de la piscine municipale et ses nombreux bains chauds! (juste à côté du camping et stade national).

Bonne soirée.
par doner2lesson le 31 janvier 2015 19:19 0 0 0
C'est vrai que Kikefret a un ton un peu dur, mais il est assez réaliste et il donne quand-même des conseils ou les propose...alors que vous, vous n'apparaissez sur le forum que pour donner des leçons. Alors, qu'est-ce qui est mieux ? Le juste milieu sans doute. Il doit sans doute changer le ton.
par burnoud le 31 janvier 2015 19:59 0 1 0
Oui, j'avoue que le juste milieu serait mieux. Ou plutôt je pense que kikefret sera parfait à son retour de vacances en Islande. Ses conseils seront précieux. En espérant que le ton sera aussi moins dur.
par doner2lesson le 31 janvier 2015 20:28 0 0 0
Il est tout le temps agressif de toute façon, et recevoir des conseils de kikefret qui, je le rappelle, n'est jamais allé en islande.... C'est un peu effrayant.
par Elise le 31 janvier 2015 20:39 1 1 0
Bonjour d'abord, et place à la défense.
J'accepte que mon ton soit parfois agressif.
Mais pas TOUJOURS. J'ai écrit près de 400 messages sur plusieurs forums (dont la Corse où je suis allé), et il y a peut-être 20 qui sont un peu plus durs (cela fait 5%)
Voyez les discussions suivantes ci-dessous dans le forum : Islande avec 3 enfants / conseil itinéraire 15 jours / louer une voiture via auberge de jeunesse / assurance voiture. Si vous trouvez que les réponses sont agressives, dites-le moi.

Mais dites-donc, qui est cette Elise ? Je suis le forum complètement et je ne l'ai JAMAIS vue passer, ni intervenir. Et elle apparait comme ça 10 minutes après Donner2lesson, pour ne donner aucun conseil(comme lui), juste pour tomber sur moi(comme lui). Ne seriez-vous pas la fille naturelle de Donner2lesson ? Son ombre ? Son bébé ? Donner2leson sous un autre pseudonyme ?
par kikefret le 01 février 2015 07:53 0 0 0
eh non, je ne connais pas cette Elise qui a l'air de penser comme moi.
5% de trop donc. Je ne vois pas l'intérêt d'écrire des messages agressifs sur un forum sensés renseigner les futurs voyageurs.
Mais la société d'aujourd'hui m'étonne de plus en plus.
par doner2lesson le 01 février 2015 09:13 2 1 0
Bonjour,

Pour clore le sujet, le forum est ouvert, certes, mais comme il est marqué sur la Home du forum : "Dans l'intérêt de tous les membres du forum, nous vous demandons de respecter quelques règles qui sont celles du bon sens, du respect et de la courtoisie". Je pense que les gens qui posent des questions ne s'attendent pas à cette "forme" même si sur le fond, vous êtes souvent dans le vrai.
Je pense honnêtement que les gens préfèrent ne pas avoir de réponse qu'une agressive (surtout pour parler des vacances de leurs rêves...), donc puisque vous allez l'air de vous en rendre compte, quand vous êtes agressif, ne répondez juste pas et tout le monde s'en portera mieux.

Maintenant, Julie, si vous avez d'autres question, nous pouvons revenir au sujet qui nous intéresse ;-)
par Phil le 01 février 2015 09:36 3 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil