En ce moment
temps
22:02

Besoin de votre avis, vous les conaisseurs :)

le 06 février 2015 15:23
par Honorow
Revenir au Forum Bonjour,
Alors voilà nous avons prévu de partir deux amis et moi en Islande cette année, pour le moment nous avons prévu Septembre, on préfère être hors saison pour éviter les (autres) touristes ahah
Dans l'idéal nous voulons louer un camping car pour faire un road trip sur 15j, nous cherchons actuellement les coins sympas et découvrir la nature de ce si beau pays.
Je me demandais donc si ces exigences tenaient la route, par exemple peut on aller au centre de l'ile en septembre avec un camping car, et donc dormir dans le camping car, ou nous devons changer notre mois ou bien notre véhicule et partir sur un 4x4 et passer les nuits dans des hotels/gîtes.

Merci d'avance à toute les personne qui voudront bien nous conseiller :) Répondre 4 réponses 692 vues 0 0 0
debut sept ca peut etre jouable ; apres le 20 "c est + alleatoire !
camping car et interieur du pays ; ca veut dire gros 4x4 camping car = tres gros budjet
sur kjolur j ai vu des camping cars normaux ; sur eldgjia , haifos ,laki je m y risquerais pas!
pour reduire le budget il y a des ptts campers qui pour 3 me paraissent suffisants
Encore 1 fois en septembre (et mm tte l année ) c est la meteo qui decideras .
par puffin 38 le 06 février 2015 15:48 0 0 0
Bonjour,
si vous louez un camping car classique vous n'aurez pas le droit de prendre les routes F, donc oubliez l'intérieur des terres...En 15 jours, vous pourrez quand même faire le tour de l'île et voir plein de coins sympas ( Dettifoss en camping-car c'est faisable par exemple, route bien défoncée mais elle n'est pas classée F)
Vous pouvez aussi rester autour de la N1 avec votre camping-car et prendre le bus pour aller dans les coins plus reculés (Landmanalaugar par exemple en laissant le camping car à Hella...si les horaires de septembre le permettent)
par flore31 le 06 février 2015 16:33 0 0 0
Merci a vous deux pour vos réponses rapides.
Pour ce qui est du campers 4x4 j'y ai pensé mais l’inconvénient c'est qu'il n'y a pas de douche, du coup je comprends pas bien comment on fait, ça nous oblige à prendre une chambre d’hôtel ou autre pour se doucher ?
Donc oui plus de confort avec le camping car mais uniquement le tour de l'île... J'aimerais quand même avoir l'occasion d'aller plus dans les terres, y a t'il beaucoup de villes qui mettent en place un bus pour aller plus au centre du pays ?
par Honorow le 06 février 2015 17:01 0 0 0
Bonjour,

"pour se doucher ?"

En Islande, il y beaucoup de piscines, même dans des toutes petites villes, et on peut facilement s'y doucher.
Parfois si on informe à l'entrée que l'on veut simplement prendre une douche, sans accéder à la piscine, le plus est plus bas. En général entrée à 300 Kr, soir à peu près 50cts d'Euro.
Et puis en Islande, il ne fait pas chaud, on a rarement l'occasion de transpirer, donc on peut rester une journée sans douche sans faillir aux règles de l'hygiène...

Campers 4x4, je rejoins Puffin, très gros budget de location et forte consommation d'essence : 15 à 20 litres / 100 kms.
par capecross le 06 février 2015 19:24 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil