En ce moment
temps 10°
17:59

Juin ou Septembre ?

le 08 février 2015 14:26
par jooo
Revenir au Forum Bonjour à tous,

Depuis quelques jours, j'hésite.
Je me demande quel est le meilleur moment pour partir. A la base, je partais plus pour un séjour fin août/début septembre. Là, j'hésite entre fin juin/début juillet. Quelle est la meilleure période au niveau des conditions climatiques (pour faire le trek du Landmannalaugar notamment) ? Quel est le meilleur rapport qualité prix, que ce soit au niveau de la location de voiture que de l'hébergement ?

C'est pour un séjour en 2016 d'une quinzaine de jours : soit à partir du 25 juin 2016, soit à partir du 20 août 2016. Répondre 3 réponses 821 vues 0 0 0
Bonjour,

Je dirais que les 2 périodes sont idéales (il y a peut-être un peu moins de fréquentation qu'en plein juillet/août). J'ai fait le trek l'été dernier, à partir du 19/08, et nous avons eu la chance d'avoir une météo exceptionnelle. Ceci dit nous savons tous qu'en Islande, il n'y a pas plus aléatoire que la météo !
En juin/juillet, les hautes terres sont en partie enneigées, notamment vers Hrafntinnusker et Fimmvorduhals qui se situent à plus de 1000 m d'altitude et le niveau des gués est généralement assez haut. Mais c'est tout à fait faisable et personne ne peut prévoir d'une année à l'autre...
Quant aux locations de voiture, les prix baissent après le 20/08 (du moins chez blue car). Après 2 voyages en Islande en août/septembre, je n'ai pas remarqué de baisse notoire au niveau des hébergements.
A+
par Hohl le 11 février 2015 14:53 0 0 0
Bonjour,

J'ai fait Laugavegurinn première semaine de juillet en 2013.... une très belle météo aussi. La piste menant à Laudmanalaugar avait ouvert juste la semaine avant... l'enneigement était encore remarquable au refuge de Hrafntinnusker... quand nous y somme passé... Ce refuge justement ferme fin aout il me semble. Nous n'avions rencontré aucune difficulté particulière... surement aussi parce que la météo avait été clémente. Les gués après une bonne observation et un choix judicieux de trajectoire...n'étaient pas "trop..." hauts"... (je ne suis pas très grand... rires)

Les journées sans nuit du mois de juin sont exceptionnelles à vivre je trouve... l'ambiance est à la fête, aux barbecues un peu partout...
Voilà... simplement.

Icelandagain.
par icelandagain le 11 février 2015 16:50 0 0 0
Merci pour vos retours utiles.

Un barbeuk' en trek, ça va être chaud quand même ! ;)

en tout cas, j'ai l'impression qu'il sera plus aisé de trouver du beau temps en juin/juillet qu'en août/septembre où on attaque l'hiver. Mais la chance de septembre, c'est de pouvoir espérer voir une aurore boréale... mais le trip de juin, c'est le soleil de minuit et les macareux encore présent... par contre au niveau location voiture, j'ai l'impression que c'est plus cher en juin/juillet qu'en août/septembre.
par jooo le 11 février 2015 20:05 0 0 0
Je réponds...
Revenir au Forum Revenir à l'accueil